Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

Gorges de Vouraïkos 

Trésors du monde:Gorges de Vouraïkos 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Gorges de Vouraïkos : un spectacle divin

Localisation : Diakopto, Grèce

Longueur : 40 km

Date de mise en service du train : 1895

5 raisons qui vous pousseront à visiter les gorges de Vouraïkos

Les gorges de Vouraïkos représentent sans aucun doute un des meilleurs sites touristiques de toute la Grèce. Découvrir Vouraïkos, c’est admirer la rivière Achaïe, mais aussi les sublimes gorges et une grande grotte. Le cours d’eau prend sa source dans les montagnes Aroania, près du village de Priolithos. Il coule à travers les villes Kalavryta et Diakopto et se jette dans le golfe de Corinthe. Son nom est dérivé de la mythologie. Le cadre naturel affiche de jolis décors, de captivants lacs et des chutes d’eau à couper le souffle. N’hésitez pas, le site des gorges de Vouraïkos vous attend avec plein de surprises agréables !

Selon la mythologie, Vouraïkos est lié à Boura, une fille d’Ion et d’Hélice et qui était aimée par Hercule. Ce dernier a ouvert la gorge afin de se rapprocher d’elle. Ce serait de cette façon qu’apparurent les gorges. Elles bénéficient d’une végétation dense, avec des tunnels naturels et de nombreuses cavernes. La mythologie raconte toujours qu’il y avait une grotte sur les rives de la rivière qui a été consacrée à Hercule. Vous ne manquerez pas de voir cet endroit spécial. On dit qu’il porte bonheur. Ce sera une occasion pour vous d’exprimer un de vos vœux les plus chers. Forcez le sort à jouer à vos côtés !

Les gorges de Vouraïkos sont un prototype très rare ! Pour faciliter la visite aux touristes et pour la rendre agréable, un passage de train a été construit. Le chemin de fer a demandé pas mal d’efforts physiques. Je vous invite à voir cette ingénierie et à l’essayer. Avec ce dispositif, on passe d’un paysage de bord de mer à un autre paysage montagnard en un clin d’œil, donc plus besoin de beaucoup se gêner pour traverser à pied pendant des heures. Une chose est certaine, le site vous séduira !

Les gorges de Vouraikos constituent une agréable promenade pour les touristes. Les paysages sont merveilleux et surprenants dans cette partie de la Grèce. De magnifiques forêts, de grandioses massifs et crêtes, de charmantes verdures sont quelques traits qui reflètent la beauté du mémorable du site. Vous aurez l’opportunité de profiter de sa splendide rivière et de contempler la jolie voie de fer qui donne accès au site. Elles sont particulièrement belles, vues de loin. Il n’y a rien de plus naturel, de plus extraordinaire et admirable que cette vallée étroite. Une chose est certaine, vous ne pourrez résister à autant de charme !

Les gorges de Vouraïkos rendent possibles une multitude d’activités. Les amoureux de la nature n’en seront que ravis. Vous aurez la possibilité de faire de la randonnée pédestre. De petits étangs entrent dans la rivière de Vouraïkos à divers endroits. La largeur de la gorge varie à différents endroits, mais cela ne vous empêchera pas de faire de la plongée ou de vous baigner. Il paraît que l’eau est thérapeutique. En effet, elle semble avoir des effets bénéfiques sur les personnes qui traînent des problèmes de cœur. Qu’attendez-vous pour aller découvrir tout ça ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.7° / 13.2° 103 mm
Février 5.1° / 14.4° 89 mm
Mars 6.3° / 16.2° 68 mm
Avril 9.6° / 20.1° 51 mm
Mai 13.2° / 24.1° 33 mm
Juin 16.8° / 28.7° 20 mm
Juillet 19.1° / 31.6° 9 mm
Août 18.6° / 31.8° 8 mm
Septembre 16.2° / 28.4° 30 mm
Octobre 13.2° / 24° 82 mm
Novembre 9.7° / 18.8° 107 mm
Décembre 6.6° / 14.9° 128 mm

Le saviez-vous ?

01 Dans les temps anciens, la rivière était appelée Erasinos
02 La rivière Vouraïkos a été mentionnée par Pausanias dans sa description de la Grèce
03 Les Gorges de Vouraïkos se trouvent à environ 70 km de Patras.

Les avis des internautes ( 1 )

25-09-2017

"Nous sommes monté jusqu'à mi-chemin et redescendu à pied en 4h de marche. Une randonnée particulière le long et sur la voie ferrée !"

Per Thomas Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.