Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Alonissos 

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

Alonissos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Alonissos : découvrez cette merveille de la mer Égée

Localisation : mer Égée, Grèce

Superficie : 65 km²

Point culminant : 456 m

5 raisons qui vous feront visiter Alonissos

Affichant une sérénité légendaire, située sur le côté ouest de la mer Égée, à l’extrémité des Sporades, la belle île Alonissos vous attend, prête à vous séduire grâce à son charme naturel. Elle flotte librement au cœur du grand bleu. Vous découvrirez un cadre paisible où vous pourrez trouver de petites galeries d’artistes, de nombreux bars et restaurants, une plage propre ainsi que d’intéressants musées. Verdoyante, charmante, authentique, Alonissos figure parmi les rares îles grecques qui méritent tant de qualificatifs ! Elle vous tend les bras pour de splendides vacances !

Alonissos se trouve en plein cœur d’un parc national. Celui-ci comprend 6 autres îles voisines et 22 îlots inhabités. N’est-ce pas génial, ça ? Il n’est pas rare d’y rencontrer d’authentiques chèvres sauvages de la région. On y trouve près de 80 espèces d’oiseaux différentes et 300 espèces de poissons. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des dauphins, des phoques et des tortues au cours d’une de votre exploration. Vous pourrez y faire de la nage, observer les fonds marins, les photographier ou même les filmer. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer !

Alonissos a pour capitale sa principale ville : le village de Patitiri. Il abrite à peu près 1700 habitants et a été construit sur l’emplacement de l’ancienne capitale. Il renferme aussi le port principal de l’île. Vous remarquerez ici que son architecture est séduisante, moderne et reflète le même style que celui des autres bâtiments de la petite ville. Il y a de très belles boutiques et tavernes. Son musée du folklore est aussi très intéressant. La belle capitale mérite une visite, faites-y un tour au cours de votre séjour. Ses cafés et ses petites rues sont absolument adorables !

Elle est principalement une île de détente ; et pour cela, il y a des excursions disponibles autour du parc marin. Vous pourrez également y faire des promenades guidées ou de la randonnée pédestre. La balade dans la vieille ville à Patitiri est très intéressante. La plongée est très agréable et l’eau très douce. Vous pourrez également écouter de la bonne musique et boire un verre assis sur une des nombreuses terrasses, tout en regardant les étoiles au-dessus de la mer. Ce sont des expériences qui resteront gravées à jamais dans votre mémoire !

La merveilleuse île renferme des trésors à valeur inestimable. Plusieurs débris de bateau ont été retrouvés au fond de la mer. Vous continuerez de ne pas y croire même après les avoir vus ! Les restes des navires indiquent qu’ils sont d’origine grecque d’après leur capacité, leur résistance et leur plan de construction. Généralement faits pour le commerce, ils pouvaient contenir plus de 100 tonnes de marchandises. Un chef-d’œuvre d’un tel prodige mérite d’être apprécié. Vous y verrez les vestiges d’au moins 8 navires byzantins. Les trésors reposant au fond de la mer autour Alonissos sont inestimables !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitations
Janvier 5.1° / 11.5° 10 h 70 mm
Février 5.3° / 12.8° 10.5 h 56 mm
Mars 6.9° / 14.6° 12 h 54 mm
Avril 10.2° / 19.3° 13 h 30 mm
Mai 14.3° / 23.9° 14 h 26 mm
Juin 18.6° / 28.6° 15 h 17 mm
Juillet 21.2° / 31.1° 14.5 h 11 mm
Août 20.9° / 30.8° 13.5 h 10 mm
Septembre 17.9° / 27.1° 12.5 h 23 mm
Octobre 14.1° / 22.2° 11.5 h 51 mm
Novembre 10.5° / 17.2° 10 h 61 mm
Décembre 7.1° / 13.5° 9.5 h 77 mm

Le saviez-vous ?

01 Alonissos en grec ancien est Halonnèse ou Halonnèsos qui signifie : « l’île du sel »
02 Elle fut appelée Ikos durant la période antique, et Ikos signifie « maison »
03 En juillet, l’île célèbre la fête du « battage » où les femmes du village préparent le Trachana.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.