Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

Skopélos 

Trésors du monde:Skopélos 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Skopélos : découvrez cette île au reflet magique

Localisation : Mer Égée, Grèce

Superficie : 95 km2

Densité : 49,43 hab. /km2

5 raisons qui vous feront visiter Skópelos

Plages de sable fin, mer turquoise, récif corallien… le tout plongé dans un décor exceptionnel et paradisiaque ; voilà ce que vous livre Skopelos, cette petite île montagneuse de l’archipel des îles Sporades. Vous serez enchanté de visiter ses plages, ses villages, ses églises et diverses attractions qui monopolisent l’attention des touristes. En plus d’être la plus belle île de l’archipel, Skópelos est aussi la plus grande. Son climat tempéré vous permettra non seulement de vous y détendre, mais aussi de vivre de passionnantes activités. Pour vos vacances en famille, vos congés ou votre lune de miel, choisissez Skopelos et sa beauté vous aveuglera.

Plage de Limnonari, de Panormos… amoureux de belles plages, vous serez admirablement charmé par le décor idyllique des plages qui bondent sur l’île Skópelos. Si vous avez envie de pratiquer la vie en plein air dans l’état de nudité comme Adam et Ève, cela est possible. Il vous suffira de rejoindre les plages de nudistes. Si vous souhaitez garder vos vêtements sur vous et admirer les magnifiques couleurs des eaux cristallines, les plages de sable fin vous tendent les bras. Rejoignez-les et allongez-vous sur une des longues chaises installées sur le sable sous des parasols. La vue sur l’eau y est époustouflante !

La plage est un fabuleux terrain de jeu auquel aucun visiteur ne résiste. Autant vous dire que vous vous amuserez comme un fou. Ici s’offre à vous la possibilité de pratiquer divers sports nautiques tels que le ski, le surf, le canoë-kayak, la planche à voile et bien d’autres. Vous pourrez également découvrir les merveilles de l’île comme ses petites églises, ses sources ainsi que ses antiques fermes en profitant des excursions organisées. Par ailleurs, ne manquez sous aucun prétexte de vivre la somptueuse exposition de photo qui a lieu sur l’île chaque été. C’est à vous couper le souffle !

L’expédition à Skopelos ne se résume pas uniquement à voir une mer turquoise au-dessus de laquelle plane un doux soleil. Arpentez les ruelles de cette charmante île et partez à la découverte de Chora, sa capitale. C’est un agréable village superbement érigé sur une colline, surplombant ainsi la baie. Ses nombreuses venelles toutes blanches vous conduiront à la découverte d’un grand nombre de chapelles. En dépit de l’agitation que connaît sa partie basse, l’atmosphère qui y règne est authentique et vous plaira. Vous pourrez y visiter le musée du folklore, une ancienne forteresse, de même que d’anciennes maisons. Chora est une perle à ne pas manquer !

Ne quittez pas Skópelos sans goûter à ses délices. Vous pourrez vous en mordre les doigts. Car là-bas, s’étale une diversité de mets qui feront frémir vos papilles gustatives. Essayez la tarte au fromage de Skopelos, et vous en redemanderez, cela ne fait aucun doute. La tarte aux noix locales, l’autre spécialité de la région, n’est pas du reste dans cette ambiance où chaque repas est un festin. Accompagnez cette saveur de glaces, comme le font habituellement les autochtones et vous ne voudrez plus quitter la région. Et quand bien même vous aurez trouvé le courage de tourner dos à la splendide Skopelos, vous resterez nostalgique de sa délicieuse cuisine.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 5.3° / 11.8° 10 h 68 mm
Février 5.7° / 13.3° 10.5 h 54 mm
Mars 7.3° / 15° 12 h 53 mm
Avril 10.6° / 19.8° 13 h 29 mm
Mai 14.7° / 24.3° 14.5 h 26 mm
Juin 19° / 28.9° 15 h 17 mm
Juillet 21.6° / 31.6° 14.5 h 11 mm
Août 21.3° / 31.2° 13.5 h 10 mm
Septembre 18.3° / 27.5° 12.5 h 23 mm
Octobre 14.4° / 22.5° 11.5 h 51 mm
Novembre 10.9° / 17.7° 10 h 60 mm
Décembre 7.3° / 13.8° 9.5 h 75 mm

Le saviez-vous ?

01 Des scènes du film « Mamma Mia » ont été tournées sur l’île
02 Dans l’antiquité l’île s’appelait Peparithos
03 Le mont Delphi est le point culminant de l’île ; il culmine à une hauteur de 681 m.

Les avis des internautes ( 2 )

01-08-2018

"vous ne regrettez pas allez y paysages habitants tout est magique"

Per Voyageur anonyme

30-05-2018

"toujours un vrai plaisir de retourner chaque été sur cette île. Des habitants accueillants...des plages magnifiques et calmes. LE PARADIS"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.