Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

Maison Hang Nga 

Trésors du monde:Maison Hang Nga 

A

NOTE:  
(Non noté)

Maison Hang Nga : un hôtel érigé au cœur d’un tronc d’arbre !

Localisation : Da Lat, Vietnam

Superficie : 1 900 km²

Année de construction : 1990

5 raisons qui vous pousseront à visiter la maison Hang Nga

Si vous faites partie des gens qui parcourent le monde à la recherche des lieux les plus étranges, vous allez être surpris ! Une chose est certaine, vous n’aurez jamais vu un édifice pareil. C’est unique, authentique ! La maison semble être sortie d’un conte merveilleux avec sa structure exceptionnelle inspirée du cadre naturel alentour. Vous contemplerez le plan global de l’hôtel qui semble perché dans un immense arbuste. Avec des ouvertures de fenêtre aux formes irrégulières, et ses murs qui poussent comme des branches géantes. C’est une prouesse architecturale jamais vue, c’est indescriptible ! Vous ne pourrez vraiment apprécier qu’une fois sur les lieux.

Malgré sa stature exceptionnelle, le bâtiment n’en reste pas une maison d’hôtes. Et une fort belle de surcroît ! Vous aurez le choix entre ses 10 suites à thèmes, une particularité propre. C’est-à-dire que chacune des pièces est décorée par rapport à un animal spécifique. Vous pourrez voir le grand félin peint aux yeux rougeoyants sur les murs de la chambre du tigre. Dans une autre, un Kangourou sculpté intègre admirablement dans son ventre, la cheminée. Dans la loge de l’aigle par contre, vous remarquerez que la cheminée est en forme d’œuf géant. C’est très intéressant et plaisant à observer !

Cette fantastique Guesthouse ne vous a certainement pas encore dévoilé tous ses secrets. Elle en recèle bien d’autres ! Pourquoi pensez-vous que chaque suite possède un animal totem ? Et dans quel but est-ce ? Est-ce juste pour l’embellissement ? Eh bien non ! À travers notamment une plaisante ballade, vous percevrez le côté voilé du lieu. Les chambres revêtent un autre symbolisme lié à la nationalité. Vous apprendrez à l’occasion que le tigre représente « le potentiel fort de la Chine ». Hang Nga conçoit également le peuple américain « grand et royal » comme l’aigle. Quand la fourmi traduit l’amour du travail vietnamien.

Attendez-vous à voir l’extraordinaire à chacun des cinq étages de cet immeuble galactique ! Vous saurez apprécier les meubles sublimes fabriqués à la main étoffant les chambres. Ils traduisent un goût exquis en la matière ! Vous pourrez voir les nombreuses décorations en pierre ornant superbement tout l’établissement. Elles représentent pour la plupart des animaux comme entre autres ours, girafe, grenouilles et araignées. Des gravures peignent également des images naturelles telles que celles d’un champignon ou d’une toile d’araignée. Vous pourrez observer les escaliers et les couloirs qui ressemblent remarquablement à des tunnels et grottes.

Finalement surnommée crazy house (maison folle), Hang Nga est l’une des constructions les plus controversées. D’abord ce fut la critique, ensuite la dérision et enfin l’admiration. C’est justement tout ce débat excentrique qui a fait son prestige. Il n’y a pas une seconde à perdre pour découvrir la première des 10 immeubles les plus bizarres au monde ! L’édifice est publié dans les meilleurs guides touristiques comme destinations de premier choix. D’ailleurs la 3e édition du Vietnam Frommer la qualifie de « découverte de plaisir par excellence ». Le Quotidien chinois du Peuple non plus ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.3° / 23.8° 8 mm
Février 10.4° / 25.5° 26 mm
Mars 11.3° / 25.8° 56 mm
Avril 13.3° / 26.2° 169 mm
Mai 15° / 25.9° 209 mm
Juin 15.7° / 24.5° 166 mm
Juillet 15.7° / 23.2° 254 mm
Août 15.6° / 23.6° 219 mm
Septembre 15° / 24.2° 302 mm
Octobre 14.2° / 23.8° 230 mm
Novembre 13.2° / 23.1° 92 mm
Décembre 11.8° / 22.7° 27 mm

Le saviez-vous ?

01 Malgré son aspect, Hang Nga est à base de matériaux de construction classiques
02 La maison dispose d’une galerie d’art
03 Les impressionnantes chutes Elephant Falls sont dans les environs immédiats de Hang Nga.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.