Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Skyros 

Trésors du monde:Skyros 

A

Skyros 

Trésors du monde:Skyros 

A

Skyros 

Trésors du monde:Skyros 

A

Skyros 

Trésors du monde:Skyros 

A

Skyros 

Trésors du monde:Skyros 

A

Skyros 

Trésors du monde:Skyros 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Skyros : découvrez cette authentique île grecque

Localisation : Sporades, Grèce

Superficie : 208 km²

Population : 3000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Skyros

Skyros, la plus importante et plus calme des îles de l’archipel des Sporades, est une d’une beauté incroyable. Si vous recherchez une destination où vous imprégner d’une sérénité quasi parfaite, elle est toute trouvée. Elle est l’idée même qu’on se fait d’une île grecque traditionnelle. Vous serez en outre enchanté par son peuple hospitalier et son cadre magnifique. C’est l’endroit idéal pour vivre d’intenses moments en couples ou en familles. Skyros offre le visage d’une île préservée, aux splendides rivages. Ses nombreuses et sublimes plages dont certaines ont su rester secrètes se déroulent au loin…

Ce qui distingue encore plus les plages de Skyros plus que leur splendeur, c’est la paix qui y règne. Vous aurez l’occasion d’écouter le murmure des flots et le chant des vagues, c’est fascinant ! Tout près du port, vous foulerez les dunes de sable immenses de Magazia et de Molos, les mieux équipées. Kalamitsa est une longue étendue de galets merveilleusement bordée par les champs. Vous devrez absolument faire un tour du côté de la superbe baie d’Agios Fokas. Pour y arriver, vous traverserez une piste au milieu d’une verdoyante forêt de pins, dans une atmosphère irréelle.

Pour ceux qui ont déjà sillonné les sublimes îles de la mer Égée, ils savent que les décors y sont divins. Vous observerez une gamme variée et impressionnante de fonds de ciel s’harmonisant parfaitement aux reliefs. Vous en aurez un étourdissant aperçu en scrutant Pouria du regard au bout de la plage Magazia. Le paysage insolite est chargé d’intenses émotions. Les rochers sombres léchés par la mer et les ruines d’une carrière ancienne de pierre poreuse semblable au grès sont dignes de contemplation. C’est indescriptible… Vous aurez également l’opportunité de visiter la petite île de St Ermolaos qui contraste impeccablement avec la petite chapelle du même nom.

La capitale Skyros localement appelée Chora, offre le divertissant visage d’un village traditionnel Grec. Vous éprouverez une profonde émotion de voir quelque chose de neuf, sortant de l’ordinaire. Ce qui rend magique ce hameau éponyme de l’île. Vous apprécierez ses somptueuses maisons blanches et sa douceur de vivre caractéristique. Si vous arrivez à rejoindre le point Kastro dominant Chora, la vue est à couper le souffle ! Vous pourrez aussi explorer Arkitsa, au fond d’un golfe, protégé par un îlot. Les superbes colonnes de pierre de l’ancienne mine de fer, disposées en série, lui confèrent un charme particulier.

L’ennui est exclu sur cette île ; n’y pensez même pas. Vous pourrez commencer par la panoplie de sports disponibles sur la plage de Magazia. Si vous aimez le surf et d’autres activités nautiques, vous allez vous y plaire. Sinon, il est possible de s’initier, c’est amusant, vous verrez. Skyros recèle entre autres de grands spots grandioses pour la plongée. Des excursions sont régulièrement organisées autour de l’île. Si vous êtes chanceux, vous observerez des dauphins ou des phoques. Après cette grande dépense d’énergie, offrez-vous un repos gastronomique. Les nombreuses spécialités à base de fruits de mer vous surprendront. Faites plaisir à vos papilles !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.2° / 12° 86 mm
Février 7.3° / 12.5° 66 mm
Mars 8.5° / 14.1° 54 mm
Avril 11.2° / 18.1° 24 mm
Mai 14.9° / 22° 18 mm
Juin 19.2° / 26.2° 7 mm
Juillet 21.5° / 27.7° 8 mm
Août 21.4° / 27.2° 9 mm
Septembre 18.7° / 24.6° 20 mm
Octobre 15.2° / 20.7° 42 mm
Novembre 11.8° / 17.2° 61 mm
Décembre 8.9° / 13.9° 80 mm

Le saviez-vous ?

01 De sublimes criques retirées sont à découvrir pour les marcheurs curieux et courageux
02 Le sud de l’île, quasiment désert et sauvage, est peuplé par une étrange race de petits chevaux endémiques
03 Les habitants fabriquent des meubles en bois dans un style byzantin très particulier.

Les avis des internautes ( 1 )

05-09-2019

"Mer agité froide, piscine , froide, vent fort... Rien à faire aucune activité à l'hôtel palace, ambiance camping ... Chambre vieux avec l'odeur renfermer... Irrespirable et petit. Matelas horrible, douche avec rideaux qui a des remontées d'odeurs, et déborde. Une seule plage eau turquoise accessible en bateau uniquement. Vous payez les boissons en plus ect... Heureusement que c'est une semaine la bas..."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.