Restez connecté:
Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

Sifnos 

Trésors du monde:Sifnos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sifnos : un véritable paradis en mer Égée

Localisation : Cyclades, Grèce

Superficie : 74 km²

Population : 2 625 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sifnos

    1) Car vous y trouverez des plages d’une beauté exceptionnelle

    Aimez-vous les plages de sable, les eaux profondes ou plonger depuis les falaises ? Peut-être êtes-vous simplement à la recherche de superbes côtes isolées. Quelles que soient vos préférences, cette île magique a de quoi vous convenir. Organisées, calmes et désertes bien que peu connues, ses plages vous feront rêver. Vous n’en compterez pas moins de 25, et elles ont toutes un élément en commun : une propreté impeccable. La toute première que vous rencontrerez à la descente du bateau est celle de Kamares. Une merveille où le sable est fin, doré sous l’ombre fournie par les tamaris.

    2) Les chemins magiques de Sifnos ne vous laisseront pas indifférent

    Profitez de la magie de la nature de cette île fabuleuse. Sifnos possède un des plus grands réseaux pédestres en Grèce et peut-être même le mieux équipé. Cela vaut la peine d’y faire au moins une balade afin de mieux vous imprégner de sa splendeur naturelle. Sifnos est sans le moindre doute le coin idéal pour les promeneurs. Vous pourrez par exemple visiter l’ancienne citadelle d’Agios Andréas. Vous verrez en son sommet l’église du même nom érigé en 1701. Vous éprouverez un plaisir incroyable tout au long de l’agréable ascension. Et pour couronner le tout, la vue panoramique est à couper le souffle.

    3) Car vous aurez l’occasion de découvrir ses charmants villages

    Les communes de Sifnos sont incontestablement une source de beauté et d’inspiration. Elles constituent un élément indissociable de l’architecture traditionnelle et du patrimoine culturel de la Grèce. Faites des balades dans les ruelles pavées tout en admirant le style architectural local en pierre et en bois. Vous aurez la possibilité d’y faire une halte et de prendre un café ou une infusion de sauge. De nombreux établissements s’y prêtent admirablement bien dans une tranquillité hors du temps. Vous trouverez une foule de hameaux animés ou calmes, en bordure de mer ou avec des vues incroyables, tels que le paisible bourg de pêcheurs de Cheronissos.

    4) La restauration confirme son excellente réputation gastronomique

    Chacun des restaurants de Sifnos possède une renommée qui n’est plus à faire, vous y ferez très bonne chère ! Vous aurez le choix entre des établissements où l’on ne sert que des fruits de mer frais ou les tavernes traditionnelles. Les cafés typiques offrant de délicieuses curiosités restent également ouverts toute la journée. Comme plat, laissez-vous tenter par la revithada (cuite dans un pot en argile au four à bois toute la nuit). Commandez le mastélo (agneau cuit au four à bois, à la vapeur de vin rouge), vous m’en direz des nouvelles ! La grande spécialité de Sifnos demeure ses fromages très appréciés…

    5) Parce qu’elle accueille de nombreuses fêtes toute l’année

    Pour ceux qui recherchent du boom, Sifnos est le théâtre d’une multitude d’événements festifs. Préparez-vous. Vous allez vous amuser comme jamais ! Vous tomberez assurément à l’occasion de la célébration d’une des fêtes religieuses, quel que soit le moment de votre séjour. Vous reconnaîtrez la veille de celle-ci à travers la frénésie de toutes les églises à préparer les manifestations. Imaginez, quand on sait que le bout de terre porte plus de 235 paroisses. Tout visiteur a droit à des plats chauds et du vin après les vêpres. L’animation continue jusqu’au matin avec des chants et danses dans une ferveur puissante.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir à Sifnos ?

    Janvier

    Bien qu’il soit agréable de visiter Sifnos, et ce à n’importe quelle période de l’année, nous déconseillons fortement d’y aller dans le mois de janvier. En effet, le climat hivernal et ses caprices ne manqueront pas d’interférer sur votre planning de visites.

    Avec une moyenne d’environ 14 jours pendant lesquels les précipitations surviennent assez fréquemment, il ne fait vraiment pas bon de se balader à Sifnos pendant le mois de janvier. Ajoutées à cela, les températures ne sont pas agréables. Néanmoins, la chambre la plus abordable ne coûtera que 35 euros par jour.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Février

    Là, on progresse. On n’est pas encore dans la période idéale, mais comparée au mois de janvier, il est encore préférable de mettre les pieds à Sifnos pendant cette période là. La majorité de ses cadres féériques peuvent vite devenir des endroits idéaux pour ceux, qui par exemple, voudraient y fêter leur St-Valentin.

    Au niveau des jours de pluie, on se trouve toujours dans l’intervalle de 14 à 16 jours. Cependant, un point positif pointe le bout de son nez : les températures commencent à monter, et ce qu’il s’agisse des températures minimales ou alors des températures maximales.

    Sans petit déjeuner, la chambre la moins chère coûtera quotidiennement 35 euros à deux personnes. Par contre, lorsque le petit déjeuner est inclus, l’offre journalière la moins chère se situe à 50 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Mars

    On n’est plus dans une période défavorable (telle que celle du mois de janvier). Les températures recommencent par augmenter et se situent dans le même intervalle que celui du mois précédent. Par contre, au niveau des jours de pluie, il faudra tout de même ne pas oublier son parapluie ! Bref, ce n’est pas vraiment la période idéale pour visiter Sifnos.

    Les prix des hôtels varient. En prenant en compte la possibilité d’annuler gratuitement sa réservation, on se retrouve avec une palette intéressante de prix. Deux établissements affichent le prix journalier le moins onéreux pour une chambre : 35 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Avril

    N’hésitez pas une seconde ! Le mois d’avril est l’une des plus belles périodes pour partir à Sifnos. Le printemps est là et les températures printanières font du bien aux touristes de Sifnos : on se trouve dans un intervalle de 20 à 27 degrés. Le nombre de jours de pluie se réduit encore plus.

    Une variété de services hôteliers se trouve à Sifnos. Et pour cette période, les prix des chambres se révèlent être avantageux pour les visiteurs. Pour se procurer la chambre pour deux la moins chère, il faudra prévoir un coût journalier de 35 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Mai

    Chaud devant ! Le mois de mai fait partie des meilleures périodes pour un séjour sur l’île Grecque de Sifnos. Le climat est idéal pour les petites randonnées à l’intérieur de l’île. Le soir, la fraicheur est au rendez-vous, tandis qu’en journée, le thermomètre n’affichera pas moins de 35 degrés.

    En ce qui concerne les hôtels, il faudra se presser et réserver des mois à l’avance afin de pouvoir profiter des offres les moins chères possible. D’ailleurs, rien qu’avec 35 euros, deux personnes pourront s’offrir la chambre au coût le plus abordable.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Juin

    Le climat s’améliore : plus de soleil et moins de jours de pluie. Il ne faudra donc pas oublier son parapluie et sa crème solaire. Cela est un avantage pour tous les touristes. En journée, la tendance maximale du thermomètre pourrait être de 37 degrés, tandis qu’en soirée, il y aura un peu plus de fraicheur.

    En juin, il faudra 55 euros à deux personnes pour se dégoter la chambre d’hôtel la moins onéreuse. Certaines personnes préfèreront les hôtels à proximité des plages afin de pouvoir profiter des délices de l’été. Dans ce contexte, la chambre la moins chère aura un coût journalier de 70 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Juillet

    L’été bat son plein et pour une virée à Sifnos, il n’y a pas meilleur moment. Tout un tas d’activités revigorantes vous attend : plage, randonnées, pêches, etc. Ce qui fait de ce mois le meilleur pour aller à Sifnos, ce sont les jours de pluie : il n’y en a presque pas. Si vous jouez de malchance, vous aurez juste… 2 jours de pluie dans tout le mois.

    À cause de l’affluence, il est conseillé de réserver des mois à l’avance. D’ailleurs, les chambres d’hôtel s’arrachent à prix d’or à cette période. Ne soyez donc pas étonnés de constater que l’offre la moins chère aura un coût journalier de 50 ou 55 euros, selon que le petit déjeuner soit offert ou non.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Août

    C’est une période qui coïncide souvent avec les départs en vacances des familles. Par ailleurs, le climat est idéal pour les activités de groupe ou en famille : balades en bateau, jeux sur la plage, randonnées, excursions, etc.

    Le bémol vient du côté de la réservation des chambres. Les clients n’hésitent plus à réserver des mois voire une année en avance parce que cette période est celle de la haute saison touristique. C’est donc sans grande surprise que l’on constate que les prix des chambres ont observé une petite hausse. Néanmoins, l’offre hôtelière journalière la moins onéreuse coûtera exactement 68 euros à deux personnes.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Septembre

    Bien que l’été tire sa révérence, le climat de Sifnos à cette période est toujours aussi plaisant. Sur toute la période du mois de septembre, il n’y aura que 3 ou 4 jours susceptibles d’accueillir des pluies (non torrentielles, il faut le préciser).

    En ce qui concerne le logement, les prix des chambres sont abordables à cette période de l’année. En y ajoutant le critère du feedback positif (venant de ceux ayant déjà séjourné dans l’hôtel), l’offre la plus intéressante se situe à un niveau de coût journalier de 30 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Octobre

    Même si Sifnos est toujours agréable, en octobre la qualité de son climat baisse d’un cran. La chaleur baisse et la fraicheur monte tout doucement. Les précipitations sont de retour. Selon les calculs effectués par les professionnels de la météo, la pluie pourrait pointer le bout de son nez sur huit jours sur toute la période d’octobre.

    Le bon plan logement de cette période consistera à louer des appartements. Les offres sont diverses et de qualité. En considérant le retour positif des clients et les prix les plus bas, l’offre journalière la plus avantageuse ne coûte que 30 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Novembre

    Le début de l’hiver va naturellement freiner les ardeurs des touristes. La pluie pourrait bien s’abattre sur 10 des 30 jours de ce mois de novembre. Le thermomètre affichera de son côté une tendance générale à la baisse.

    Pour ceux qui comptent tout de même s’y rendre, le « bon plan hébergement » sera d’opter pour la location d’une maison de vacances. Le prix journalier le plus abordable est de 34,75 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Décembre

    En plein hiver, même si Sifnos garde une certaine beauté, il n’est pas évident de s’y rendre à cause justement des conditions climatiques peu idéales pour effectuer des activités en plein air.

    En ce qui concerne l’hébergement, notre conseil sera de choisir la location d’appartements. C’est une bonne affaire qui ne vous fera dépenser que 35 euros par jour.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Le saviez-vous ?

    • L’art céramique pratiqué depuis l’antiquité reste à ce jour l’une des plus grandes traditions
    • Le miel de Sifnos est doré et limpide, son arôme unique est dû au thym très présent sur l’île
    • Elle abrite 3 musées.
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Archipel d'Åland : voici à quoi peut ressembler le paradis
    Archipel d'Åland : voici à quoi peut ressembler le paradis
    Localisation : Mariehamn, Finlande Superficie : 1527 km2 Population : 28 355 habitants 5 raisons qui vous
    Château de Caernarfon : une richesse galloise
    Château de Caernarfon : une richesse galloise
    Localisation : Pays de Galles, Royaume-Uni Construction : 1283 Année d’inscription au patrimoine
    Balchik : la belle au large de la mer noire
    Balchik : la belle au large de la mer noire
    Localisation : nord-est, Bulgarie Population : 12 913 hab. Altitude : 199 m 5 raisons qui vous
    Yaoundé : au cœur de la célèbre métropole camerounaise
    Yaoundé : au cœur de la célèbre métropole camerounaise
    Localisation : département de Mfoundi, Cameroun Superficie : 183 km² Altitude : 750 mètres Densité : 15 112
    Djibouti : une exceptionnelle capitale africaine
    Djibouti : une exceptionnelle capitale africaine
    Localisation : Djibouti centre, Djibouti Superficie : 630 km² Densité : 905 hab./km² 5 raisons qui
    Mont Popa : un merveilleux site panoramique
    Mont Popa : un merveilleux site panoramique
    Localisation : Mandalay, Birmanie Altitude : 1518 m Type : Volcan
    Partagez
    167831
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered