Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Milos

Si le paradis existe, il ne doit pas être loin de Milos ! Cette ravissante île des Cyclades est une merveille avec ses nombreuses plages de cristal, ses eaux d’un bleu profond, ses roches astucieusement sculptées par la nature et son littoral féerique. L’île de Venus, comme on l’appelle, sera pour vous l’endroit idéal pour exprimer tous vos talents. Les amoureux de sports nautiques se régaleront. Ils pourront faire du kitesurf, de la plongée, du canoë-kayak, de la planche. Vous pourrez également participer au festival de Milos, ou aux différentes foires religieuses, ou encore vous éclatez à l’une des nombreuses soirées organisées le long du littoral, sans oublier la savoureuse gastronomie locale. Laissez-vous séduire par la beauté incomparable de cette île de rêve.

L’île volcanique de Milos était une fabuleuse cité antique ! Vous y découvrirez des vestiges préhistoriques d’une extrême importance. Rendez-vous par exemple à Klima où les vestiges parfaitement conservés vous laisseront sans voix. Vous distinguerez aisément ses acropoles, le point culminant de l’île qui est Profitis Elias, un temple de la période hellénistique ainsi que là où la très célèbre statue d’Aphrodite a été découverte. Vous serez très emballé par la splendeur des lieux. Faites également un tour par le grand stade romain, et les ruines de Plylakopi l’une des premières villes de la civilisation locale, vous ne serez pas déçu !

L’un des grands atouts ayant fait la renommée de Milos est Venus. En visitant les musées de Milos, vous ne découvrirez pas le passé local, vous le vivrez ! Rien que le captivant bâtiment néoclassique du musée archéologique de la ville vous illuminera par sa pureté. À l’intérieur, vous découvrirez une réplique de la fameuse statue d’Aphrodite découverte sur l’île, et entreposée à Louvre. Une fantastique collection de sculptures et de plaisants bas-reliefs vous fascinera. Vous admirerez aussi les musées des mines, navals, et même de l’église, qui vous surprendront agréablement par leur richesse. Vous allez aimer Milos autrement.

La resplendissante île de Milos est un eldorado pour les herpétologistes et les naturalistes, à cause des nombreuses espèces endémiques qu’elle abrite. À Achivadolimni, la plus grande zone humide naturelle de tout l’archipel, vous serez sans voix devant l’étendue de la diversité d’oiseaux migrateurs comme les guifettes, les Ospreys, les faucons, que vous y trouverez. Au bord de l’océan, les phoques vous amuseront par leurs cris et leurs ballets très amusants ! Le lézard et la vipère de Milos, deux espèces très recherchées, vous tiendront en haleine et vous réaliserez la chance que vous avez de visiter ces terres envoûtantes de la méditerranée.

Milos en dehors de ses extraordinaires plages d’Alogomandra, de Firopotamos, vous offrira des endroits magiques que vous n’avez jamais vus auparavant. À Sarakiniko, le paysage lunaire vous fera pousser une exclamation à la hauteur de votre admiration. Impossible d’y résister ! Que dire de Kleftiko ! C’est le nirvana. La pétillante eau bleu vert transparente associée aux roches magistralement travaillées par la nature vous hypnotisera. C’est très beau. En repartant de Milos, vous réaliserez des poses photographiques sensationnelles et incroyables. Personne ne lui résiste. Envolez-vous dès à présent vers la majestueuse île Milos, l’île du bonheur !

Activités à faire à Milos 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La célèbre statue d’Aphrodite sans ses deux bras a été découverte en 1820
02 Le plat traditionnel de Milos est le Pitarakia, il est constitué de tartes au fromage
03 Le nom scientifique de la vipère de Milos est Macrovipera Schweizer.

Les avis des internautes ( 1 )

10-06-2018

"Ces rochers sont tres imposant,voir titanesque,une beaute du monde."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.