Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

Milos 

Trésors du monde:Milos 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Milos : admirez ce magnifique rubis grec

Localisation : archipel des Cyclades, Grèce

Superficie : 160 km²

Point culminant : 774 m

5 raisons qui vous feront visiter Milos

    1) C’est une île paradisiaque

    Si le paradis existe, il ne doit pas être loin de Milos ! Cette ravissante île des Cyclades est une merveille avec ses nombreuses plages de cristal, ses eaux d’un bleu profond, ses roches astucieusement sculptées par la nature et son littoral féerique. L’île de Venus, comme on l’appelle, sera pour vous l’endroit idéal pour exprimer tous vos talents. Les amoureux de sports nautiques se régaleront. Ils pourront faire du kitesurf, de la plongée, du canoë-kayak, de la planche. Vous pourrez également participer au festival de Milos, ou aux différentes foires religieuses, ou encore vous éclatez à l’une des nombreuses soirées organisées le long du littoral, sans oublier la savoureuse gastronomie locale. Laissez-vous séduire par la beauté incomparable de cette île de rêve.

    2) Elle possède de splendides sites archéologiques

    L’île volcanique de Milos était une fabuleuse cité antique ! Vous y découvrirez des vestiges préhistoriques d’une extrême importance. Rendez-vous par exemple à Klima où les vestiges parfaitement conservés vous laisseront sans voix. Vous distinguerez aisément ses acropoles, le point culminant de l’île qui est Profitis Elias, un temple de la période hellénistique ainsi que là où la très célèbre statue d’Aphrodite a été découverte. Vous serez très emballé par la splendeur des lieux. Faites également un tour par le grand stade romain, et les ruines de Plylakopi l’une des premières villes de la civilisation locale, vous ne serez pas déçu !

    3) Vous y trouvez des musées d’exception !

    L’un des grands atouts ayant fait la renommée de Milos est Venus. En visitant les musées de Milos, vous ne découvrirez pas le passé local, vous le vivrez ! Rien que le captivant bâtiment néoclassique du musée archéologique de la ville vous illuminera par sa pureté. À l’intérieur, vous découvrirez une réplique de la fameuse statue d’Aphrodite découverte sur l’île, et entreposée à Louvre. Une fantastique collection de sculptures et de plaisants bas-reliefs vous fascinera. Vous admirerez aussi les musées des mines, navals, et même de l’église, qui vous surprendront agréablement par leur richesse. Vous allez aimer Milos autrement.

    4) Profitez d’un écosystème renversant

    La resplendissante île de Milos est un eldorado pour les herpétologistes et les naturalistes, à cause des nombreuses espèces endémiques qu’elle abrite. À Achivadolimni, la plus grande zone humide naturelle de tout l’archipel, vous serez sans voix devant l’étendue de la diversité d’oiseaux migrateurs comme les guifettes, les Ospreys, les faucons, que vous y trouverez. Au bord de l’océan, les phoques vous amuseront par leurs cris et leurs ballets très amusants ! Le lézard et la vipère de Milos, deux espèces très recherchées, vous tiendront en haleine et vous réaliserez la chance que vous avez de visiter ces terres envoûtantes de la méditerranée.

    5) Se détendre à des endroits sublimes

    Milos en dehors de ses extraordinaires plages d’Alogomandra, de Firopotamos, vous offrira des endroits magiques que vous n’avez jamais vus auparavant. À Sarakiniko, le paysage lunaire vous fera pousser une exclamation à la hauteur de votre admiration. Impossible d’y résister ! Que dire de Kleftiko ! C’est le nirvana. La pétillante eau bleu vert transparente associée aux roches magistralement travaillées par la nature vous hypnotisera. C’est très beau. En repartant de Milos, vous réaliserez des poses photographiques sensationnelles et incroyables. Personne ne lui résiste. Envolez-vous dès à présent vers la majestueuse île Milos, l’île du bonheur !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir à Milos ?

    Janvier

    On est toujours en plein hiver et les activités touristiques ralentissent naturellement à cause du climat. Du vent, de la neige, des pluies, bref tout ce qu’il faut pour vous empêcher de jouir du charme naturel de Milos.

    Pourtant, s’il faut que vous alliez coûte que coûte à Milos, sachez que vous pourrez vous dégoter une chambre pour deux personnes. Le prix journalier le plus bas est de 32 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Février

    En février, le froid lève le pied, mais ce n’est toujours pas une période d’affluence touristique à Milos. C’est un fait sans aucun doute provoqué par les jours de pluie, qui passent de 14 (en janvier) à au moins 16 (en février). Malgré des températures qui seront légèrement en train de monter (par rapport à celles de janvier), le seuil minimal est tout de même de l’ordre de 2 degrés.

    Jetons un coup d’œil du côté des chambres disponibles : ils affichent des tarifs journaliers très intéressants et qui tournent autour des 50 euros. L’offre la moins chère est de 40 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Mars

    Même si le climat s’améliore progressivement, les voyants sont à l’orange en ce qui concerne un voyage à Milos pendant la période du mois de mars. Les jours de pluie sont toujours estimés à un minimum de 16. Cela empêchera les visiteurs de profiter des paysages naturels de Milos. Les températures minimales, quant à elles, quittent les 2 degrés et s’élèvent au niveau des 6 degrés.

    Du côté de la disponibilité des chambres d’hôtel, on constate tout de même que la plupart des établissements hôteliers affirment être complets. Le tarif hôtelier le plus bas pour une journée est de 35 euros pour un établissement sis à Milos.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Avril

    Pour les amoureux de la nature et de sa beauté, le mois d’avril est une bonne nouvelle. En effet, les températures montent et le nombre de jours de pluie baisse (8 jours très exactement). L’affichage du thermomètre sera dans un intervalle de 8 à 27 degrés.

    Les responsables des hôtels se frottent les mains : avec le départ de l’hiver, la grande affluence touristique se refait de manière progressive. Le prix le moins onéreux pour une journée sera de 35 euros, toutes taxes comprises, pour une chambre et deux personnes.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Mai

    À Milos, la haute-saison touristique commence au mois de mai et s’achève au mois de septembre. En mai, les voyants passent clairement au vert en ce qui concerne le climat, les températures, et l’affluence des visiteurs venus d’autres pays. Notons aussi que sur les 31 jours du mois de mai, on aura la malchance d’avoir des pluies que sur un nombre de 8 jours.

    Cela aidera la plupart des hôtels à faire le plein. Pour 24 heures passées dans leur chambre d’hébergement, deux personnes devront payer un minimum de 31 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Juin

    Juin est le deuxième mois de cette haute saison touristique à Milos. Le soleil est bel et bien là, car les températures maximales sont de l’ordre de 37degrés. Les touristes peuvent profiter de la plage et de la station balnéaire de Milos ainsi que de ses autres attractions. Mais pour cela, il faudra réserver en avance sa chambre d’hôtel (de plusieurs mois à l’avance s’il le faut).

    Ceux qui veulent les prix hôteliers journaliers les plus bas seront intéressés par diverses offres inscrites dans un intervalle allant de 35 à 60 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Juillet

    On est en présence ici de l’un des trois meilleurs mois pour une escapade à Milos. Température maximale : 34 degrés. Les jours de pluie ne sont qu’au nombre de 2. Moins de pluies et plus de temps ensoleillé, le climat est parfait pour pourvoir pratiquer l’une des nombreuses activités qui attendent tous ceux qui veulent aller Milos.

    L’inconvénient de la haute saison touristique à Milos est la légère montée des prix des chambres d’hôtel. Alors que pour les mois précédents, on n’avait à payer qu’une trentaine d’euros, la barre s’élève désormais à un minimum de 75 euros à payer pour une seule journée passée à l’hôtel. Ce tarif s’applique à une chambre pour deux personnes. Pour trouver moins cher que ça, il faudra opter pour un établissement situé en dehors de Milos à moins de 5 km. Dans ce contexte géographique, les offres les moins chères sont de 31 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Août

    Nous parlions tantôt de l’un des meilleurs mois pour partir à Milos, et bien voilà sans doute le meilleur : le mois d’août ! En août, l’affluence touristique est à son comble. Le climat est favorable à la découverte, mais aussi à l’exploration de tout ce qui fait le charme de Milos : ses plages, ses côtes, ses attractions urbaines, ses lieux de divertissements…

    Mais avant cela, il faut bien se loger. Pour une seule journée passée à l’hôtel, deux personnes auront à prévoir un budget de 75 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Septembre

    En septembre, les touristes sont toujours dans une période favorable à une virée à Milos. Par rapport au mois précédent, le climat garde sa constance. Les températures maximales tournent toujours autour des 36 degrés, et le nombre de jours de pluie est désormais inférieur à 5.

    Quant à l’affluence, elle est en légère baisse. Cela explique aussi la légère baisse des prix des chambres d’hôtel. Pour cette période et pour une journée passée à l’hôtel, le prix le plus bas pour une chambre d’hôtel situé en plein Milos est de 45 euros. Par contre, pour avoir un prix journalier plus bas, il faut s’éloigner de Milos à raison de 2 ou 3 km. Le prix de la chambre est 36 euros.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Octobre

    Ce mois est en fait le dernier mois de la haute saison touristique à Milos. Les pluies marquent leur retour. En ce qui concerne les températures maximales et minimales : la tendance est à la baisse légère. Malgré ces changements, partir à Milos en octobre est toujours bonne idée, car on peut toujours profiter pleinement des paysages et des attractions touristiques de la ville.

    Dans cette période, deux personnes vont devoir prévoir un budget de 35 euros comme tarif hôtelier journalier. La possibilité d’annulation n’est sanctionnée d’aucun frais.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Novembre

    Les températures minimales et maximales continuent de descendre, tandis que le nombre de jours de pluie augmente. La situation n’est pas désespérée pour autant vu qu’en cette période, il est toujours possible de profiter de tous les charmes touristiques que Milos offre à ses visiteurs.

    La bonne nouvelle c’est que les prix des chambres d’hôtel observent une baisse, ce qui est d’ailleurs avantageux pour les touristes. Pour cette période, le tarif journalier pour une chambre sera de 35 euros. À 3 km de Milos, il est possible de louer une chambre à raison de 25 euros journaliers.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

     

    Décembre

    La belle ville de Milos n’est plus aussi envoûtante avec les aléas de l’hiver. En plus de ça, les précipitations s’invitent dans le décor. Sur les 31 jours du mois de décembre, 17 d’entre eux sont certains de subir la pluie ou la neige. Ce n’est clairement pas le bon moment pour aller à Milos. Mais si par hasard, vous vous retrouviez à Milos, sachez que pour 35 euros vous pourrez avoir une chambre.

    Météo :

    Prix et affluence touristique :

    Le saviez-vous ?

    • La célèbre statue d’Aphrodite sans ses deux bras a été découverte en 1820
    • Le plat traditionnel de Milos est le Pitarakia, il est constitué de tartes au fromage
    • Le nom scientifique de la vipère de Milos est Macrovipera Schweizer.

    Les avis des internautes (1)

    Par Voter sans se connecter, le 10/06/2018,
    Ces rochers sont tres imposant,voir titanesque,une beaute du monde.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Volcan Licancabur : une fantaisie naturelle
    Volcan Licancabur : une fantaisie naturelle
    Localisation : potosi Antofagasta, Chili Altitude : 5916 m Massif : Cordillère occidentale des Andes 5
    Château d'Eltz : une merveille architecturale du Moyen Âge
    Château d'Eltz : une merveille architecturale du Moyen Âge
    Localisation : Rhénanie Palatinat, Allemagne Localité : Wierschem Type : forteresse 5
    Waterberg : une immensité baignée d’éclat
    Waterberg : une immensité baignée d’éclat
    Localisation : Otjozondjupa, Namibie Superficie : 405 km2 Année de création : 1972 5 raisons qui
    Îles Marshall : la destination pour découvrir la Micronésie
    Îles Marshall : la destination pour découvrir la Micronésie
    Localisation : État de Micronésie Superficie : 181 km2 Population : 70 983 habitants 5 raisons qui
    Patan : découvrez cette belle petite ville népalaise !
    Patan : découvrez cette belle petite ville népalaise !
    Localisation : Centre du Népal Superficie : 15,43 km2 Densité : 14 310 hab. /km2 5 raisons
    Désert du Cholistan : l’habitat des grandes sensations
    Désert du Cholistan : l’habitat des grandes sensations
    Localisation : Pendjab, Pakistan Superficie : 26 300 km² Température : entre 54° et – 3 °C 5
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered