Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

Château de Stirling 

Trésors du monde:Château de Stirling 

A

NOTE:  
3.3/5 Excellent ! (3 votes)

Château de Stirling : découvrez ce flamboyant palais

Localisation : Stirling, Écosse

Création : 15e siècle

Propriétaire : Historic Scotland

5 raisons qui vous feront visiter le château de Stirling

Dans le charmant univers des majestueux châteaux écossais, Stirling est une étoile dorée ! Qualifié de clé du royaume d’Écosse, ce château situé sur le vaste rocher volcanique sur la rivière Forth est le plus beau, le plus grand, le plus représentatif de la riche histoire écossaise. Comme la plupart des bâtisses de même type, cette forteresse a ses légendes ! La plus connue est celle de la dame verte, ayant servi comme servante sous Marie Stuart. En effet, cette dernière a été sauvée par la servante d’un incendie. Depuis leurs morts, la dame verte ne cesse d’apparaître dans le château. C’est une histoire passionnante ! Pour en savoir plus, rendez-vous à Stirling.

La forteresse de Stirling est le parfait reflet du glorieux passé local ! Vous y trouverez une permanente exposition relatant l’histoire en quatre chapitres clés à savoir : les guerres de l’Indépendance, les sépultures royales de la chapelle, les monarques qui s’y sont succédé et les artistes du château comme John Slezer. C’est donc l’occasion rêvée pour découvrir cet emblématique site. Sur place, vous aurez accès à un remarquable musée régimentaire. On y voit des expositions et des souvenirs des conflits ayant marqué le temps, un peu partout dans le monde. Plein de portraits, de tableaux vous égayeront !

Visiter le château de Stirling est comme faire un tour dans la riche dimension de la royauté écossaise des années 1500 ! Commencez par le palais royal du château. Adorablement décoré et meublé, il est d’une beauté envoûtante ! Il apparaît comme l’un des bâtiments de la Renaissance les plus conservés du royaume. Vous passerez du bon temps à parcourir les somptueux appartements royaux du site ainsi que leurs formidables tapisseries. Éblouissante par son fabuleux plafond en bois, l’élégante chapelle royale de Stirling est un vrai joyau. Construite sous l’initiative de James V, elle vous plaira certainement ! Faites un tour.

Les compartiments du fort de Stirling révèlent la richesse architecturale du monument. La grandiose salle de réception, ou Grand Hall, est un spécimen unique en Écosse ! Fantastique, par son envergure, ce bâtiment a servi pour les fêtes. Les places royales étaient chauffées par quatre imposantes cheminées. Pour mettre en valeur les resplendissants jardins de la reine Anne. Vous pourrez passer des moments paisibles sous l’arbre de Hêtre vieux de 200 ans. Au palais des Vaults au sous-sol, on trouve les instruments de musique des années 1500, des pigments rares utilisés pour la fabrication de peintures, et beaucoup d’autres choses.

Vous avez envie de revoir les belles années de l’art médiéval, rendez-vous dans les galeries du château Stirling. Celle des Têtes Stirling représente un trésor inestimable. Elle comporte des médaillons du 16e siècle, portant des images de rois, de reines, des empereurs romains, des personnages bibliques et mythologiques. Ne manquez pas ça ! La galerie d’accès est celle-là qui est prévue pour permettre aux handicapés moteurs de contempler les bijoux touristiques du fort. Le talent et le savoir-faire des Stirling se traduisent excellemment par leurs ravissantes tapisseries. Elles sont très bien décorées et vous séduiront. Le château de Stirling vous marquera à vie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -0.1° / 5.6° 108 mm
Février -0.2° / 6° 72 mm
Mars 1.7° / 8.6° 81 mm
Avril 3.3° / 11.2° 54 mm
Mai 6.3° / 14.7° 64 mm
Juin 9.6° / 17.9° 62 mm
Juillet 10.9° / 19° 71 mm
Août 10.6° / 18.6° 84 mm
Septembre 8.3° / 15.7° 100 mm
Octobre 5.8° / 12.8° 108 mm
Novembre 2.2° / 8.5° 103 mm
Décembre 0.7° / 6.5° 107 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Grand Hall du Château de Stirling a servi de cadre au baptême du prince Henry en 1594
02 Le château est construit sur des mesures de 38 m sur 11 m
03 Un ballon de football de 1540 a été découvert dans la chambre de la reine Stuart.

Les avis des internautes ( 2 )

06-08-2019

"Désastre culturel et naufrage esthétique, le chateau a été dénature car rénové à la manière de Disneyland Paris. Jamais je n'avais eu le malheur de voir pareille écorchure visuelle, cette tragédie fait extrêmement mal aux yeux, à telle point que la visite serait plus agréable avec un bandeau sur ces derniers. Une honte en termes de conservation du patrimoine..."

Per Voyageur anonyme

19-01-2018

"le dernier château habite par un roi d'cosse avant l'unification avec la couronne anglaise, vous pouvez admirer le champ de bataille ou William Braveheart a combattu l’armée anglaise et le monument éponyme érigé en son honneur. je vous suggère la visite avec une guide au bel accent écossais."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.