Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

Ascona 

Trésors du monde:Ascona 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Ascona : découvrez le Saint-Tropez de la Suisse

Localisation : bord du lac Majeur, Suisse

Altitude : 196 m

Superficie : 4,97 km2

5 raisons qui vous feront visiter Ascona

Majestueusement dressée au bord du lac Majeur, Ascona est un cadre de rêve qui enchante par son paysage idyllique. Vous serez impressionné par ses venelles qui laissent découvrir de belles maisons colorées, par ses magnifiques terrasses ensoleillées et par son doux climat qui en fait une parfaite destination de villégiature. Le temps d’un séjour, venez flâner dans l’emblématique quartier historique de Borgo, explorez le Monte Verità ou contemplez la beauté sauvage des vallées qui l’environnent. Vous pourrez en outre participer à une croisière sur le lac Majeur pour découvrir son charme ou vous adonner à de nombreux sports nautiques. Ascona, c’est la classe !

Le quartier de Borgo fait partie des endroits incontournables qui donnent à la ville sa fière allure. Promenez-vous dans ses ruelles et partez à la découverte des élégantes boutiques qui les bordent, et vous serez fasciné. Vous y verrez la formidable église San Pietro e Paolo ainsi qu’une basilique datant du 16e siècle avec son immanquable campanile, emblème de la ville. Ne manquez pas également de visiter son éblouissant Musée des Beaux-Arts qui expose des œuvres d’artistes de renom ayant séjourné à Ascona tels que Werefkin, Klee ou Jawlensky. Le bonheur d’une expédition à Ascona, c’est un tour par Borgo !3) Parce que l’ambiance féerique des îles de Brissago vous sidéreraMagiques, paradisiaques et enchanteresses, les îles de Brissago sont une perle à explorer à tout prix ! Deux îles : “Isola di Sant’Apollinare” et “Isola dei conigli “en donnent toute la constitution. Caressée par les eaux du lac Majeur, Isola di San Pancrazio, la plus grande des îles, vous propulsera dans un univers riche en végétation. À travers son parc botanique, vous découvrirez une rarissime flore composée de majestueux arbres, d’arbustes, de luxuriantes fougères ainsi que de fleurs odoriférantes. Au total, il vous fournit un répertoire de près de 1600 espèces de plantes en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques pour votre plaisir. Admirez-les !

Ascona, c’est décidément le royaume du dépaysement. Venez donc profiter de son parcours de golf de 18 trous, de ses terrains de tennis ou des splendides promenades au cœur d’un paysage verdoyant. Si vous êtes un passionné de randonnée, alors la vallée du Tessin vous comblera de joie. Quant à sa consœur, la vallée de Maggia, elle vous embarquera grâce à ses 40 lacs de montagnes dans un univers de parcours intéressant, dans sa flore très diversifiée ainsi que sa faune exubérante. Entouré de cascades, de gorges et de villages pittoresques, Centovalli vaut également le détour !

Effervescente, Ascona ne manquera pas de vous exciter à travers sa surprenante vie culturelle. Ici, musiciens, mimes, jongleurs, clowns et cracheurs de feu défilent par centaines, et ceci au grand bonheur des habitants et des touristes qui foulent le sol de la ville. Du festival des artistes de rue au JazzAscona, en passant par les semaines musicales d’Ascona et de Locarno, la musique coule et berce. Ne manquez pas ses exceptionnels rendez-vous culturels et musicaux. Des centaines de concerts et soirées vous seront proposés. Avis aux férus de spectacles ou aux mélomanes : laissez la musique adoucir votre cœur et la liesse vous envahir. C’est phénoménal !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1° / 5.7° 9 h 63 mm 5 jour(s)
Février 0.2° / 7.5° 10.5 h 67 mm 5 jour(s)
Mars 2.8° / 11.9° 12 h 84 mm 7 jour(s)
Avril 6.5° / 15.9° 13.5 h 115 mm 10 jour(s)
Mai 10.4° / 19.7° 15 h 129 mm 12 jour(s)
Juin 13.6° / 23.5° 15.5 h 145 mm 10 jour(s)
Juillet 15.9° / 26.1° 15.5 h 107 mm 8 jour(s)
Août 15.4° / 25° 14 h 129 mm 9 jour(s)
Septembre 12.5° / 21.6° 12.5 h 111 mm 8 jour(s)
Octobre 7.9° / 16.2° 11 h 113 mm 8 jour(s)
Novembre 3.1° / 10.6° 9.5 h 107 mm 8 jour(s)
Décembre 0° / 6.8° 8.5 h 67 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Par rapport au delta de la Maggia, Ascona est symétrique à Locarno
02 L’artiste compositeur Wladimir Vogel est né à Ascona
03 Monte Verità (montagne de la vérité) accueillit, au début du 20e siècle, une colonie d’utopistes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.