Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

Parc national de Bako 

Trésors du monde:Parc national de Bako 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Bako : un éden en Asie du Sud-est

Localisation : Bornéo, Sarawak, Malaisie

Création : 1er janvier 1957

Superficie : 27, 27 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Bako

Laissez-vous immerger au cœur des écosystèmes d’une diversité inouïe à travers d’agréables sentiers de randonnées. Pénétrez dans le parc national de Bako et voyez sa prolifique forêt agitée par une infinité d’espèces animales. Arpentez la jungle et découvrez 150 espèces de singes nasiques, des macaques, les varans de ses mangroves, le semnopithèque à coiffe, des cochons sauvages, etc.  Vous verrez encore dans ce paysage ébouriffant des écureuils volants, des vipères, des loutres, le craintif calao rhinocéros. C’est tout un ensemble de créatures uniques qui s’offre à vous à travers la totalité des espèces végétales présentes en Malaisie.

La flore de ce glorieux parc est tout aussi fascinante. C’est une pléthore de végétation qui se dégage du paysage des plages et des falaises. Elle donne un visage naturel au parc. Des mangroves d’arbres secs, des plantes carnivores, des arbres fromagers et plantes symbiotiques vous émerveilleront. Les prairies, les forêts de bruyère et les forêts marécageuses dans le parc sont riches de flores sensationnelles. Quant à la forêt vierge, vous y remarquerez un véritable entremêlement d’arbres et de plantes de tout genre dans un univers vert et moite.

Le parc foisonne de cascades et des falaises. Elles témoignent de l’ingéniosité architecturale de la nature. Par ci, ce sont des chutes d’eau qui trébuchent dans des piscines d’eau douce naturelle reflétant une atmosphère tranquille et cool. Par-là, c’est l’eau limpide et cristalline qui vient frapper les faibles formations rocheuses. Quelle entente forment-elles ! Quant aux falaises, elles sont remarquables. Certaines d’entre elles s’élèvent au-dessus de l’eau comme une invincible tête de reptile. À leur base, on note de majestueux éperons rocheux qui ont été taillés par l’action des vagues. Les sublimes formations de grès roses laissent apparaître des éclats symptomatiques sur les falaises.

Après une balade dans la moiteur de la jungle, sous un grand soleil, laissez-vous récompenser par des moments de rafraîchissements sur des plages de rêves. Comme plusieurs l’affirment, arriver sur une jolie plage déserte en sortant de la jungle vous procurera une vive émotion. Vous vous sentirez dans la peau de Robinson Crusoé, genre aventurier ou encore comme un acteur du film « Lost ». Les cocotiers qui jonchent les plages vous serviront de parasols pour le repos et pour prendre un repas soulageant. Quelques amies de compagnie telles des crabes vous égaieront de démarches zig-zig fantaisistes.

Pour le visiteur, un réseau de 16 pistes de randonnées a été créé. Ses sentiers sont entretenus sans interruption. Ils sont codifiés à l’aide de différentes couleurs indiquant les sortes de chemins qui sont proposés. On observe des chemins de simple balade, des sentiers dont le parcours total nécessite 24 heures au moins. Ils débouchent dans la jungle pour certains, d’autres vous conduisent vers des chutes d’eau éblouissantes. Ainsi, si vous êtes sportif par exemple, vous pourriez opter pour une randonnée dans la jungle. Ces pistes de randonnée vous permettront d’optimiser votre balade dans cet environnement unique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.5° / 29.8° 12 h 555 mm 20 jour(s)
Février 22.5° / 30° 12 h 421 mm 16 jour(s)
Mars 22.8° / 31° 12 h 304 mm 16 jour(s)
Avril 22.9° / 32° 12 h 269 mm 16 jour(s)
Mai 23.2° / 32.5° 12 h 242 mm 14 jour(s)
Juin 22.9° / 32.2° 12 h 191 mm 13 jour(s)
Juillet 22.6° / 32.2° 12 h 186 mm 12 jour(s)
Août 22.5° / 32° 12 h 243 mm 13 jour(s)
Septembre 22.6° / 31.7° 12 h 263 mm 14 jour(s)
Octobre 22.7° / 31.6° 12 h 309 mm 17 jour(s)
Novembre 22.6° / 31.3° 12 h 344 mm 19 jour(s)
Décembre 22.6° / 30.6° 12 h 471 mm 21 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les 25 types de végétations et 7 différents écosystèmes de Bornéo sont dans ce parc
02 La région abrite un centre de réhabilitation pour les charismatiques orangs-outans
03 Sarawak dispose des grottes qui figurent parmi les plus belles et grandes du monde.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.