Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

Sidi Bou Saïd 

Trésors du monde:Sidi Bou Saïd 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sidi Bou Saïd

Splendide village peint en blanc et bleu, Sidi Bou Saïd impressionne par la splendeur que dégagent ses couleurs, mais aussi par la beauté de son architecture traditionnelle. Cette bourgade qui surplombe la baie de Tunis en Tunisie émerveille tous ceux qui foulent son sol. Avec l’atmosphère qui règne dans la cité, on ne passe même pas une journée sans emmagasiner en soi de bonnes impressions. Sa situation géographique, ses points de vue exceptionnels, la richesse de son architecture traditionnelle constituent quelques-uns des aspects qui ont fait de ce village l’un des plus beaux au monde entier. Quelle belle villégiature vous attend !

Que personne ne vous le dise avant que vous ne vous engagiez pour une promenade dans cette campagne. Au cours de votre balade, vous serez séduit par les formidables panoramas qu’offre le golfe de Tunis et par le bleu de la Méditerranée. Dans les ruelles tortueuses, vous verrez des maisons blanchies avec des portes dont l’arcature est merveilleusement décorée en bleu. Observez un peu partout de jolis moucharabiehs. Admirez aussi de part et d’autre des bougainvilliers et des jasmins qui fleurissent. Effectuez une petite ascension vers le phare du village ou en contrebas, allez visiter le port. Votre balade sera très enrichissante !

Le 20e siècle a été une période au cours de laquelle Sidi Bou Saïd a connu un essor important dans le domaine musical. Vous visiterez en effet le Centre des musiques arabes et méditerranéennes. Le site conserve une belle collection des instruments qu’avait accumulés de son vivant Rodolphe d’Erlanger. Ce dernier était un passionné de la musique traditionnelle tunisienne. Saisissez donc l’occasion d’admirer tous les efforts qu’il a fournis. Tout ne se tournera pas uniquement autour de la musique ! Vous pourrez aussi contempler l’architecture de ce palais qui accueille ledit centre. Observez aussi la décoration de ses murs, les mobiliers et les tapis.

Voici un des endroits les plus reconnus de Sidi Bou Saïd. Le Café des Nattes est un lieu incontournable. De toute façon, vous ne pourrez pas le manquer puisqu’il se trouve en plein centre du village ! Au 20e siècle, les artistes et les étudiants envahissaient sa terrasse, mais aujourd’hui, le lieu grouille de monde. Il faut même parfois faire la queue avant d’avoir la place. Reconnaissez aussi que le bâtiment du café attire, et s’asseoir là et siroter un verre est un moment de plaisir. Sur la place du Souk où se trouve ce café, vous pourrez également vous servir des étalages de produits artisanaux pour vous faire un souvenir.

Dar el-Annabi est une magnifique demeure, un modèle parfait de l’architecture arabo-musulmane. C’est un musée qui vous ouvre ses portes. Vous observerez dans la maison une cinquantaine de pièces. On vous emmènera à faire un parcours de pièce en pièce pour contempler les splendides décorations. Vous apprécierez également le merveilleux travail effectué pour la mise en valeur des meubles et des objets. Allez un peu partout dans la demeure, la cuisine, la salle de bain, de prière ou la bibliothèque. Vous remarquerez certainement quelque chose qui vous impressionnera.

Activités à faire à Sidi Bou Saïd 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 6.1° / 14.5° 10 h 68 mm 7 jour(s)
Février 6.5° / 15.4° 11 h 57 mm 7 jour(s)
Mars 7.8° / 17.6° 12 h 46 mm 6 jour(s)
Avril 10° / 20.8° 13 h 37 mm 5 jour(s)
Mai 13° / 23.8° 14 h 23 mm 3 jour(s)
Juin 16.8° / 28.8° 14.5 h 11 mm 1 jour(s)
Juillet 19.3° / 32.2° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Août 20.2° / 32.4° 13.5 h 7 mm 1 jour(s)
Septembre 18.7° / 29.4° 12.5 h 30 mm 4 jour(s)
Octobre 14.8° / 24.7° 11.5 h 51 mm 5 jour(s)
Novembre 10.5° / 19.8° 10.5 h 50 mm 6 jour(s)
Décembre 7° / 15.6° 9.5 h 60 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les premières constructions dans le village datent du 11e siècle
02 En 1915, un décret a été pris pour protéger le village
03 L’édifice du Centre des Musiques arabes et méditerranéennes fut la maison de Rodolphe d’Erlanger.

Les avis des internautes ( 1 )

27-09-2018

"Ravissement des yeux un lieu unique visite de la galerie ANNABI un régal de voir ces remarquables céramiques et l accueil chaleureux qui vous est fait vous incite à y revenir"

Per Louise DARSOUNI

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.