Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

Oudna 

Trésors du monde:Oudna 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Oudna : un véritable régal pour les yeux

5 raisons qui vous pousseront à visiter Oudna

Il faut à tout prix poser le regard sur les ruines de l’ancienne ville Oudna pour vous rendre compte qu’il s’agissait d’un lieu de haute importance. À voir toute sa grandeur, le site a dû abriter une population considérable. Il se trouve d’ailleurs dans le gouvernorat de Ben Arous en Tunisie. À travers les fouilles effectuées sur les lieux, vous pourrez découvrir tout ce qu’il conservait. Observez les vestiges d’importants édifices religieux, de nombreux thermes romains, des édifices de loisir. Vous admirerez également les splendides mosaïques qui présentent merveilleusement des scènes des angelots et de la chasse. Ne perdez plus donc un seul instant !

Commencez votre visite par le capitole. Cet édifice religieux hébergeait à l’origine trois merveilleux temples. Le sanctuaire central qui mesure 43 mètres de long sur 27 mètres de large était dédié à Jupiter tandis que les deux autres étaient consacrés à Junon et à Minerve. Vous ne verrez sur le site que les colonnes de la façade du temple central. Pour accéder au lieu saint, il faut monter sur de larges escaliers qui sont séparés par un palier. Une fois sur le site et avec les proportions que présente le capitole, vous ne contesterez pas si on vous apprend qu’il figure parmi les plus grands temples de l’Afrique romaine !

Ce merveilleux édifice de loisir a tout pour vous intéresser. Par sa forme elliptique, l’amphithéâtre s’étend sur 110 m de longueur avec une largeur de 90 m. Vous découvrirez son arène centrale qui possède 58 m sur 35 et qui est desservie par une merveilleuse galerie. Observez ses gradins ! Il peut accueillir 16 000 spectateurs. N’est pas impressionnant ? Vous constaterez que sa partie inférieure a été creusée dans le sol et adossée à la colline qui avoisine les lieux. De là, vous pourrez d’ailleurs vous offrir une vue panoramique impressionnante sur l’aqueduc qui traverse la plaine. Allez tout juste admirer.

Vous pourrez voir les thermes publics qui ont été érigés pendant la période de règne de l’empereur Trajan. Cet espace occupe une superficie de 6500 m2. Vous observerez la partie inférieure du lieu, la mieux conservée. Elle regroupe en effet des salles de services et des citernes. Dans l’aire supérieure, vous verrez des salles chaudes surélevées sur de petits piliers de briques. Une disposition qui permettait l’entrée de l’air chaud dans les chambres. Il y a aussi des salles froides ainsi que des pièces qui étaient remplies de mosaïques. Ne perdez pas de vue les « thermes des amours pêcheurs » ! Elles comportent plusieurs bassins décorés de magnifiques mosaïques.

Sur le site, vous explorerez les ruines de nombreuses habitations et aussi celles de merveilleuses villas. D’ailleurs, vous serez charmé devant les vestiges de la villa dite « des Laberii ». Elle possède une trentaine de pièces dont la plupart sont ornées de mosaïques. Vous ne contemplerez sur les lieux que les copies de ces décorations, mais les originaux des mosaïques se trouvent dans le musée national du Bardo. Vous admirez aussi les ruines de la maison d’Industrius. Sa mosaïque présente la divinité Vénus sortie de l’eau. C’est joli !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.8° / 14.4° 65 mm
Février 6.3° / 15.9° 56 mm
Mars 7.8° / 17.9° 44 mm
Avril 10.1° / 21.1° 36 mm
Mai 13° / 24.9° 23 mm
Juin 17.1° / 29.3° 12 mm
Juillet 19.5° / 32.8° 4 mm
Août 20.1° / 33° 10 mm
Septembre 18.2° / 30.1° 34 mm
Octobre 14.6° / 25.1° 55 mm
Novembre 10.4° / 20° 52 mm
Décembre 6.8° / 15.5° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 Oudna est le nom contemporaine tandis qu’Uthina est son nom antique
02 Le site a été ouvert au public en 1999
03 C’est 1993 que les dernières fouilles ont été effectuées sur les lieux.

Les avis des internautes ( 2 )

01-12-2018

"c'est un endroit qu'il faut protéger, car c'est simplement unique, notamment des mosaïques... très peu connu. J'y suis allé deux fois."

Per Voyageur anonyme

27-09-2018

"Une véritable merveille de l architecture romaine la puissance qui se dégage de ces ruines nous laisse médusés;;;;;Sur place,on ressent le passé de cette ville de garnison le gigantisme du Capitole!!!!!!Comment ont ils pu ériger et construire de si belles choses qui défient le temps et l Homme.Une visite qui nous laisse tout petit et nous fait méditer"

Per Louise DARSOUNI

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.