Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

Zagreb 

Trésors du monde:Zagreb 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Zagreb : découvrez la splendide capitale de la Croatie

Localisation : Zagreb, Croatie

Superficie : 641,43 km2

Population : 688 163 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Zagreb

La célèbre métropole Zagreb, capitale de la Croatie, reste une cité pleine de charme qui vous livrera un tas de découvertes et d’attractions. Si vous entrez dans sa vieille ville qui est aussi connue comme étant « la ville haute », vous ferez de formidables explorations. Cette partie formée sur les deux collines voisines Kaptol et Gradec possède un nombre impressionnant de monuments historiques. Vous y observerez des musées, des galeries d’art, des théâtres et même des salles de concert. Vous n’aurez qu’à effectuer une petite promenade dans ses rues pour vous en rendre compte. Surtout, ne vous privez pas de la prise d’un pot dans l’une de ses brasseries mythiques !

La place Ban Jelacic, le cœur de la capitale croate, est très animée. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour flâner, se divertir ou manger. Allez découvrir la place Mariscal Tito, l’un des plus pittoresques lieux de la cité. Vous observerez ici l’imposant théâtre national qui s’est fait entourer d’un splendide jardin. Il y a également le siège de l’Université de la capitale et plein d’autres choses encore ! Dirigez-vous ensuite vers la place Saint-Marc. Vous y visiterez une église qui porte son nom, le parlement et le palais du gouvernement. Faites un saut à la place Josip Jelačić qui ne vous laissera pas indifférente.

La visite des musées pourrait vous prendre facilement toute une journée. Vous explorerez le musée qui regroupe environ 450 000 objets archéologiques variés. Dans le musée d’histoire naturelle qui consacre des expositions sur plus de 250 000 spécimens de la faune et de la flore du pays. En matière d’art, vous observerez les collections du musée d’art décoratif, la galerie moderne, musée croate d’Art Naïf, le musée d’art contemporain, etc. Vous contemplerez près de 80 000 articles qui témoignent du patrimoine ethnographique de cette nation. Ne perdez pas de vue le musée technique, le musée de la ville de Zagreb et bien d’autres encore !

La construction de la cathédrale de l’Assomption date de 1242. Elle a été par la suite endommagée par un séisme. Cependant sa restauration laisse apprécier un édifice religieux splendide avec deux clochers bien élancés et de superbes tours rondes. Remarquez à l’intérieur la hauteur des voûtes, c’est impressionnant ! Ne manquez pas de voir les ruines de fragment de la fresque de l’Annonciateur qui date bien évidemment depuis l’origine de la construction. Allez découvrir l’église Saint Marc caractérisée par son toit rouge, blanc et bleu. Son intérieur vous charmera par une splendeur éblouissante. Il y a bien d’autres lieux saints qui méritent aussi une visite.

Il n’y a pas de doute. Il y a tout ici pour que vous passiez de merveilleux moments de vacances. Il faudra d’abord vous adonner à une promenade à travers la ville. Ensuite, dirigez-vous vers le parc de Maksimir pour y passer de formidables instants de balade. Faites un tour dans le Jardin botanique, vous serez séduit par les espèces de plantes qui s’y trouvent. Si vous vous rendez sur le lac Jarun, vous serez dans l’obligation de participer à de nombreuses activités. Vous ferez, le ski, le vélo, le surf, le patin à roulettes, le kayak, etc. Impossible de résister à tout ce que Zagreb offre à ses visiteurs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Un tremblement de terre a frappé la cité en 1880
02 Le Jardin botanique a été créé au 19e siècle
03 La création de la cité remonte au 11e siècle.

Les avis des internautes ( 1 )

12-01-2018

"Je suis allée quand Zagreb faisait encore partie de la Yugoslavie. J'imagine qu'elle doit avoir beaucoup changé."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.