Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Zongo 

Trésors du monde:Chutes de Zongo 

A

Chutes de Zongo 

Trésors du monde:Chutes de Zongo 

A

Chutes de Zongo 

Trésors du monde:Chutes de Zongo 

A

Chutes de Zongo 

Trésors du monde:Chutes de Zongo 

A

Chutes de Zongo 

Trésors du monde:Chutes de Zongo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Chutes de Zongo : un spectacle grandeur nature

5 raisons qui vous feront visiter les chutes de Zongo

C’est au cœur d’une luxuriante végétation, dans une dense forêt, que les sublimes chutes de Zongo étalent leur récital de merveilles. Joyau de la nature très prisée aussi bien des touristes que des locaux, elles vous embarqueront pour des instants de pur bonheur. Du haut de leurs 65 mètres, elles se projettent dans la rivière avec une telle frénésie que toutes attentions leur sont vouées. Havre de paix pour vivre un pique-nique en famille ou entre amis, cette somptueuse cascade est aussi une source idéale de méditation et de réflexion, de jour comme de nuit. Vous y vivrez des aventures inoubliables !

Aux chutes de Zongo, la magie se crée dès que vous y posez les yeux. Somptueuses et majestueuses, elles vous inondent de leur magnificence tout en apportant à votre âme douceur et sérénité. Venez y faire peau neuve, vous ressourcer. La méditation y est profonde, quoique le calme soit troublé par le bruit émis par les gigantesques gerbes d’eau qui se heurtent aux rochers, produisant ainsi un brouillard spectaculaire. Ici, tous les soucis cessent, les peines s’envolent comme par magie. Mais la véritable magie ne se produit que lorsque vous contemplez cette belle cascade d’une beauté à couper le souffle ! C’est impressionnant !

Lorsque la nature vous adresse une invitation, vous devez y répondre. Provenant de la rivière Inkisi, les chutes de Zongo invitent aussi à vivre de passionnantes activités. Entre autres, vous pourrez sentir la fraîcheur de ses eaux couler agréablement sur votre peau en vous y baignant. N’oubliez donc pas vos maillots de bain. Le cadre convient également aux promenades le long des cours d’eau et dans ses environs ; c’est très romantique. L’émerveillement est d’autant plus grand que vous choisissez d’y faire un pique-nique. C’est une expérience que vous apprécierez, cela ne fait aucun doute. Essayez donc !

Les beaux décors, ceux qui conjuguent à l’infini couleur et harmonie, invitent à faire une halte. Pas uniquement pour se délecter de leur magnificence, mais aussi pour voler un peu de leur beauté. Ici, aux chutes de Zongo, la beauté prend des allures de véritables cartes postales. Entre nature verdoyante, couleur ocre des falaises et apparence cristalline des eaux, le panorama est impressionnant. Que dire alors de la vue qui se dévoile lorsque vous parvenez au sommet des chutes ? Elle est d’une beauté à ravir ! N’oubliez surtout pas votre appareil photo, sinon vous le regretterez amèrement.

Derrière une cascade se cache une rivière. Celle de Zongo cache la rivière Inkisi que vous pourrez explorer. Prenant sa source en Angola, la rivière Inkisi se jette dans le fleuve Congo en République démocratique du Congo. Elle s’étend sur une longueur d’environ 555 kilomètres. Si le spectacle des chutes de Zongo est abasourdissant, celui de cette rivière ne passe pas non plus inaperçu, car dans ses eaux vous pourrez agréablement vous baigner. C’est d’ailleurs d’elles que la cascade de Zongo puise toute son hégémonie et son charme. Profitez donc de l’occasion pour l’explorer, vous ne serez pas déçu !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.8° / 28.3° 113 mm
Février 19.8° / 29.1° 62 mm
Mars 20.1° / 29.7° 188 mm
Avril 20° / 29.5° 229 mm
Mai 19.6° / 28.4° 109 mm
Juin 17.3° / 26.1° 5 mm
Juillet 15.7° / 24.4° 0 mm
Août 16.6° / 25.8° 3 mm
Septembre 18.2° / 27.8° 24 mm
Octobre 19.6° / 28.7° 101 mm
Novembre 19.7° / 28.4° 262 mm
Décembre 19.9° / 28.2° 183 mm

Le saviez-vous ?

01 Elles sont encore surnommées « Nzadi Inkisi » ou « rivière des fétiches »
02 Les chutes de Zongo tirent leur nom du mot « Nzongo » (Bruit explosif) et de « Nzadi Malau » (rivière du bonheur)
03 Les fines gouttelettes produites par la cascade sont appelées « Pluie des chutes ».

Les avis des internautes ( 1 )

30-01-2018

"Se laisser bercer par le bruit de l'eau, de cette puissance incontrôlable !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.