Restez connecté:
Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

NOTE:  
(Non noté)

Periyar : la réserve de tigres

Periyar est une réserve naturelle située dans l’État du Kerala en Inde. Encore appelé Thekkady, c’est un espace protégé qui regorge d’une faune et d’une flore abondantes. À l’instar de sa beauté particulière, ce parc national est une grande réserve de tigres.

Si vous faites un voyage en inde, optez pour une visite du parc national Periyar en Inde du Sud. Vous apprécierez probablement le safari, en étant installé sur le dos d’un éléphant, en bateau, ou encore en Jeep. Outre les tigres que vous avez peu de chances d’entrevoir du fait de leur faible nombre (40), vous apercevrez sous doute des macaques, des biches, des chèvres sauvages (tahr nilgiri), des éléphants et bien d’autres animaux. Le seul bémol dans la visite sera peut-être le prix élevé à payer. Mais, comme on le dit, toutes les bonnes choses ont leur prix.

Le lac au milieu de la réserve

    Elle est une véritable attraction et couvre une surface de 26 km2. Ce point d’eau est la vie même du parc Periyar puisqu’il s’agit de l’endroit où tous les animaux viennent s’abreuver. C’est aussi le canal qu’utilisent ceux qui ne souhaitent pas découvrir la forêt à dos d’éléphant.

    En visite au parc Periyar, vous adoreriez découvrir la forêt, installé paisiblement dans une barque. Avec un peu de chance, vous pourriez peut-être voir des éléphants, des buffles, des antilopes, des ours bruns boire en toute tranquillité. En toute occasion, vous y verrez des oiseaux jacasser, voler, se chamailler. Dans le cas contraire, vous bénéficierez d’une agréable balade dans un décor onirique.

    Le jardin aux épices

    L’une des plus belles choses qu’il vous est donné de voir en Inde est bien entendu les épices. D’habitude, nous les voyons en bouteilles, conditionnées dans des sachets plastiques et autres accessoires de marketing.

    Au parc Periyar, vous verrez surtout des jardins d’épice, le long du chemin menant vers le parc. Non seulement votre odorat et votre vue seront affectés positivement, mais c’est également tout votre être qui sera transformé. Au parc Periyar, on comprend aisément toute la portée du mot bio. Vous pourrez donc ramener quelques souvenirs de vacances, si vous êtes bien entendu un amoureux des épices.

    Les boutiques de souvenir

    Comme tout endroit destiné à accueillir les touristes, le parc Periyar compte également son lot de boutiques de souvenir. Toutefois, il y a une particularité à noter au niveau de celles-là.

    En effet, les boutiques de souvenir sont situées le long de la rue qui mène au parc. Vous y trouverez par exemple des salons de dégustation de thé, des boutiques de vente d’épices, des souvenirs faits de bois, des objets religieux et des friandises locales. Toutefois, cela reste un des lieux les plus charmeurs en raison de sa simplicité, de la quantité des objets entreposés, du mode de vie des vendeurs et surtout du nombre impressionnant d’oratoires qu’elles contiennent. En visite à Periyar, n’hésitez pas à vous offrir des souvenirs de vacance. Ce sera pour vous une façon de découvrir l’Inde à travers ses vendeurs.

    Un parc pour se ressourcer

    Le parc Periyar est un endroit très intéressant pour découvrir la faune et la flore des Indes, mais également un lieu pour vivre, respirer et surtout se ressourcer. À ce titre, vous trouverez au parc national Periyar un cadre tout à fait adapté à vos besoins.

    Par exemple, vous pourrez lors de votre visite profiter du restaurant installé sur l’eau, ou encore des services de l’hôtel qui n’est pas très loin du parc. De même, si vous êtes un amoureux de la verdure, du mystère et un passionné des tigres, Periyar sera votre jardin d’Eden.

    Par ailleurs, Periyar dispose d’un musée très intéressant. Il est appelé le « Tribal Heritage ». Si vous êtes anthropologue ou si vous aimez l’histoire, vous serez heureux de découvrir le mode de vie de l’ethnie Mannar, peuple qui vivait dans la région avant la création du parc.

    En ce qui concerne les points négatifs, il faut noter qu’en pleine saison le parc est un peu bruyant. Ceci fait donc fuir certains animaux dans les confins de la forêt. Néanmoins, vous bénéficierez avec un peu de chance de la compagnie de quelques bêtes. Autres points négatifs, nous avons le prix élevé des activités et des visites.

    Le saviez-vous ?

    • Periyar est en réalité bien plus le paradis des éléphants que des tigres.
    • Les réserves du parc en tigre sont estimées à 40. Il pourrait peut-être y avoir un peu plus.
    • Le parc Periyar couvre une superficie de 777 km ².
    • Les habitants des villages situés aux alentours du parc collectent le miel de façon traditionnelle.
    • La pêche et l’agriculture sont les activités principales des peuples voisins au parc.
    • Le parc Periyar compte environ 260 espèces d’oiseaux.
    ACTUELLEMENT, 3372 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3372 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Parc national de Peneda-Gerês : un lieu exceptionnel
    Parc national de Peneda-Gerês : un lieu exceptionnel
    Localisation : Au nord du Portugal Superficie : 211 km2 Création : 1971 5 raisons qui
    Mosquée Shah Jahan : la fierté d’un monarque
    Mosquée Shah Jahan : la fierté d’un monarque
    Localisation : Thatta, Pakistan Création : 1647 Consécration : 1644 5 raisons qui vous feront
    Cape Cross : découvrez ce site vraiment magnifique
    Cape Cross : découvrez ce site vraiment magnifique
    Localisation : Côte Ouest de Namibie Type : territoire des otaries Ville proche :
    Château de Thoune : un chef-d’œuvre médiéval
    Château de Thoune : un chef-d’œuvre médiéval
    Localisation : Thoune, Suisse Année de construction : 1190 Altitude :
    Ponte Vecchio : le suprême emblème de Florence
    Ponte Vecchio : le suprême emblème de Florence
    Localisation : Florence, Italie Largeur : 32 mètres Type : Pont à 3 arches 5
    Zone archéologique d’Agrigente : un panorama de temples
    Zone archéologique d’Agrigente : un panorama de temples
    Localisation : Sicile, Italie Superficie : 1300 ha Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Partagez
    172480
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé: