Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

Las Terrenas 

Trésors du monde:Las Terrenas 

A

NOTE:  
(Non noté)

Las Terrenas : un petit coin au charme naturel

Localisation : Samana, République dominicaine

Superficie : 111,9 km²

Densité : 132, 9 habitants/km²

5 raisons qui vous feront visiter Las Terrenas

Si vous avez besoin de calme et de tranquillité, optez pour Las Terrenas ! C’est la plus européenne des villes de la République dominicaine. C’est l’endroit idéal pour se relaxer dans un cadre atypique doté d’une nature exubérante. Vous vous régalerez de plats savoureux dans les nombreux restaurants et les hôtels luxueux qui bordent le littoral de rêve de Las Terrenas. Ce dernier vous permettra de nombreux sports nautiques. Avant d’initier des excursions dans une région incroyablement riche remplie de joyaux, rendez-vous à Las Galeras pour admirer la vie des habitants de ce village de pêcheurs, leurs traditions et leurs cultures. Vous resterez sous le charme !

À Las Terrenas, vous n’irez pas à la mer, mais c’est elle qui viendra à vous avec ses nombreuses plages. Playa Bonita en est le porte-drapeau. C’est une magnifique plage au sublime corail avec des eaux claires et cristallines. C’est l’endroit idéal pour vous prélasser au soleil et marcher dans le sable fin. À las Ballenas, vous serez plutôt séduit par la beauté des cocotiers qui semblent avoir été rangés par la nature. Coson, Moron, Rincon, sont autant de plages que vous pourrez arpenter pour contempler la splendeur de Las Terrenas. En outre, vous pourrez effectuer une promenade sur un cheval. C’est très exquis !

Il est vrai que les plages de cette ville sont charmantes, mais les chutes d’El Limon sont spectaculaires ! Aller à la superbe cascade El Limon s’apparente à une expédition digne d’Indiana Jones. Le bijou haut de 40m est fascinant de par l’ampleur de ses flots et sa luxuriante végétation. Vous pourrez y distinguer une excellente biodiversité. Le fabuleux bassin qui se forme à ses pieds constitue une excellente piscine naturelle. Vous vous baignerez dans une eau limpide et douce au cœur de la jungle. Les plus téméraires peuvent se faire masser par les puissants jets d’eau de la cascade et par ricochet aller à la découverte de petites grottes.

Il n’est nul besoin d’être érudit pour se rendre compte de l’énorme richesse touristique de la région de Las Terrenas. Vous pourrez faire une excursion vers le parc national de Los Haïtises. Ce sera à la fois un séjour historique, culturel et écologique ! Ce site protégé possède plus de 100 espèces d’oiseaux exotiques ! On y retrouve aussi des chauves-souris, des tortues, etc. Alors que sa forêt tropicale est captivante, vous serez hypnotisé par les fantastiques fresques Tainos savamment sculptées dans la roche que vous trouverez dans ses nombreuses grottes. Le spectacle y est grandiose !

Durant votre passage à las Terrenas, vous devez faire une descente à la baie Samana ! Elle est vraiment remarquable pour le concert des baleines à bosse qui s’y déroule. Vous serez emballé par ce que vous verrez ! Les loisirs sont aussi rendez-vous à Las Terrenas. La planche à voile ou le kitesurf sont possibles sur les plages de la ville. Les côtes de Las Terrenas possèdent un fonds marin de toute beauté. La plongée sera donc une belle option pour découvrir cette majestueuse cathédrale marine. Certains choisissent aussi de faire des safaris en quad pour profiter du paysage. Las Terrenas est le paradis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 19.6° / 28.9° 11 h 120 mm
Février 19.8° / 29.1° 11.5 h 93 mm
Mars 20.4° / 29.8° 12 h 101 mm
Avril 20.9° / 30.3° 12.5 h 138 mm
Mai 22° / 31° 13 h 235 mm
Juin 22.7° / 31.7° 13.5 h 142 mm
Juillet 22.9° / 31.8° 13 h 160 mm
Août 22.8° / 31.7° 13 h 171 mm
Septembre 22.6° / 31.8° 12.5 h 158 mm
Octobre 22.3° / 31.5° 11.5 h 199 mm
Novembre 21.3° / 30.1° 11.5 h 225 mm
Décembre 20.2° / 29° 11 h 183 mm

Le saviez-vous ?

01 Samana était un port célèbre de commerce d’esclave pour les Britanniques au 17e siècle
02 Las Terrenas a été fondée en 1946
03 En 1977, Adelphia Bowen du Texas fut le premier étranger à avoir une maison privée à Las Terrenas.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.