Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

Monastère de Guadalupe 

Trésors du monde:Monastère de Guadalupe 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastère de Guadalupe : le sanctuaire enchanteur

Localisation : province Cáceres, Espagne

Construction : 13e au 18e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous feront visiter le Monastère de Guadalupe

À la croisée des chemins, entre sainteté et magnificence, l’on s’embrase de félicité. Né d’une savante association de pierre, de stuc et de céramique, l’illustre monastère de Guadalupe vous dévoile son envoûtante splendeur. Époustouflant par son allure, exubérant par son charme, il se compose d’un brassage raffiné entre les styles renaissance et néoclassique. L’édifice incarne à lui seul toute la beauté et l’originalité de l’architecture d’Estrémadure. Vous ne saurez tarir d’éloges à son sujet. Il attire, étonne et laisse sans voix. Nombreux sont les pèlerins qui y accourent chaque année pour se confier à Santa Maria de Guadalupe. Venez découvrir cet exceptionnel monument, et vous en serez ébloui !

Verdure, parure et nature se conjuguent merveilleusement pour sublimer le magnifique décor du monastère. Une excursion dans les encablures de la province Cáceres, et vous découvrirez cet extraordinaire endroit doté d’une singulière beauté. Surplombant toute la vallée, il est cerné d’imposantes montagnes. Le monastère offre un accueil convivial et se prête bien à des activités assez intéressantes. Vous pourrez y faire des randonnées seul ou en famille, faire du vélo ou vous livrer à des séances de méditation. Vous y retrouverez votre paix intérieure, car le monastère vous enveloppera de son agréable ambiance. N’hésitez plus à vous y rendre, car il vous comblera de grâces !

S’il est incontournable par son charme exquis, l’histoire du monastère est ce qui lui confère toute sa célébrité. Émouvante et captivante, elle ravit les touristes qui foulent le sol du monastère. En effet, l’épopée de cet impressionnant sanctuaire prit forme à la suite de la découverte d’une vierge sculptée dans la contrée de Las Villuercas. Cachée dans cet endroit pour la sauver de l’invasion arabe, elle représente le symbole et la sainte patronne du monastère. L’histoire raconte que le roi Alphonse XI aurait remporté la bataille du río Salado en 1340 en se remettant à la Vierge. Confiez-vous donc à elle, vous serez exaucé !

Simple et attirant, le monastère abrite en son sein des merveilles. Il suffit d’y pénétrer pour vous sentir comme transporter dans un autre monde. Les constructions sont en parfaite communion avec l’ambiance qui y règne. Vous découvrirez dans ce magnifique sanctuaire une pléiade d’édifices religieux tels que l’église de la Sainte Trinité, des chapelles, une sacristie et une église gothique. Cependant, il se produit en ce lieu chargé d’esthétisme un événement rare. En effet, Frère Jean de Séville fondateur du célébrissime pavillon de mudéjar réunit au cœur du monastère des éléments islamiques et gothiques. C’est tout bonnement surprenant !

Incontournables et véritables témoins de l’histoire, les remarquables musées du monastère enchantent tous les visiteurs qui y mettent pied par leur singulière beauté. Ici se conserve soigneusement tout l’art de vie monastique. Ainsi, vous aurez droit à la visite de différents musées, chacun dédié à une activité typique du sanctuaire. Vous pourrez, si vous êtes amateur de broderie, vous rendre dans son musée des broderies pour contempler les somptueuses tenues liturgiques des moines. Faites un tour au niveau de son musée des livres peints, et vous découvrirez d’énormes livres de chœur. Rendez-vous-y, vous ne le regretterez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.5° / 9.8° 51 mm
Février 2.4° / 12.2° 43 mm
Mars 4.8° / 15.4° 58 mm
Avril 6.8° / 18.6° 49 mm
Mai 9.7° / 22.1° 50 mm
Juin 14° / 28.5° 25 mm
Juillet 16.9° / 33.2° 6 mm
Août 16.6° / 32.2° 8 mm
Septembre 14° / 27.6° 27 mm
Octobre 9.3° / 20.4° 50 mm
Novembre 5° / 14.2° 55 mm
Décembre 2.4° / 10.1° 57 mm

Le saviez-vous ?

01 Le monastère a été fondé en 1340 par Alphonse XI de Castille
02 Il a été déclaré monument national en 1878
03 Le nom du monastère fut donné à l’île des Antilles françaises : Guadeloupe.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.