Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

Anguilla 

Trésors du monde:Anguilla 

A

NOTE:  
(Non noté)

Anguilla : un petit paradis des Caraïbes

Localisation : Territoire d’outre-mer, Angleterre

Population : 16 418 habitants

Superficie : 91 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Anguilla

Tout le plaisir sera pour vous de poser les pieds sur une terre où les habitants ont fait de la détente un véritable art de vivre. Vous n’aurez presque pas le temps de jouir de tout ! Anguilla est cette île du territoire d’outre-mer appartenant à l’Angleterre qui dispose de tout ce dont vous aurez besoin pour une villégiature exceptionnelle. Vous serez à coup sûr séduit devant ses magnifiques plages de sable blanc aux eaux bleu turquoise et bordées de palmiers. Vous passerez des jours à profiter des activités disponibles à l’image de la plongée, du massage et surtout des sports nautiques tels que la planche à bras et le kit surf. Détendez-vous !

Avec environ 33 plages de sable, Anguilla reflète un petit paradis sur terre. Vous parcourez 19 km sur le littoral à les observer. Vous serez captivé par Little Bay où les falaises s’élancent au loin et où les pélicans errent à la recherche de la nourriture. Il y a aussi Mounday » s Bay. Tenez-vous tranquille, la plus visitée est Shoal Bay. Avec son sable rose, saisissant, ce sera presque une impossibilité de vous voir marcher le long de ses deux kilomètres sans vous jeter dans les magnifiques eaux turquoise pour la baignade. Irrésistible ! De plus, ses fonds marins vous ouvrent un espace remarquable de récif de corail très coloré.

Vous explorerez des endroits sur cette île qui vous donneront l’impression de vous retrouver seul face à la belle nature. Si vous aspirez à un moment de tranquillité, une aventure inédite, Anguilla vous ouvre grandement ses frontières pour découvrir ses îlots déserts tels que Sandy Island ou Dog Island. Ils sont accessibles à la faveur d’une journée en catamaran, ce qui vous permettra d’explorer d’autres espaces naturels merveilleux. À Dog Island par exemple, vous ne verrez rien ni personne ! L’endroit est inhabité. Dans une solitude absolue, vous contemplerez la splendide végétation et vous longerez aussi sa somptueuse bordure de mer. Soyez accompagné d’un guide si vous pensez que vous aurez peur.

Faites-vous plaisir à travers une randonnée à cheval ou sur un vélo. Vous observerez au cours de votre trek environ 136 espèces oiseaux. Explorez les grottes de Big Spring pour découvrir les inscriptions amérindiennes arawaks, et des objets de la même époque conservés au Heritage Collection Museum. D’ailleurs, dans ce musée, vous contemplerez des objets archéologiques, des instruments quotidiens des autochtones et même ceux des colons. Il conserve aussi une collection d’articles provenant des industries de la construction de bateaux et de la pêche qui ont toujours été importantes pour l’île ainsi que les industries de la production de sel érigées autour des nombreux étangs de sel sur l’île.

Il urge qu’on vous prévienne de l’importance de la cuisine sur l’île. Elle représente une des prestigieuses composantes qui rendent formidable une expérience sur Anguilla. Figurez-vous qu’on dit de l’île la capitale gastronomique des Antilles. En dehors des restaurants de luxe, vous pourrez déguster les délices un peu partout grâce aux bars de plage, des barbecues de bord de route, des grillades préparées tout au long de la côte. Ici, il faut goûter à tout, car la cuisine anguillaise forme un ensemble de spécialités que vous apprécierez.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 22.6° / 28.2° 11 h 67 mm 13 jour(s)
Février 22.5° / 28.4° 11.5 h 45 mm 10 jour(s)
Mars 22.8° / 29° 12 h 50 mm 10 jour(s)
Avril 23.6° / 29.5° 12.5 h 60 mm 10 jour(s)
Mai 24.6° / 30.4° 13 h 88 mm 11 jour(s)
Juin 25.4° / 30.9° 13 h 51 mm 10 jour(s)
Juillet 25.4° / 31.3° 13 h 72 mm 13 jour(s)
Août 25.6° / 31.4° 13 h 95 mm 14 jour(s)
Septembre 25.3° / 31.4° 12.5 h 105 mm 14 jour(s)
Octobre 25.1° / 31° 12 h 114 mm 14 jour(s)
Novembre 24.3° / 30° 11.5 h 118 mm 15 jour(s)
Décembre 23.5° / 28.7° 11 h 93 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’archipel était appelé Malliouhana par les Indiens arawaks
02 Christophe Colomb l’a découverte en 1493
03 Anguilla a été colonisée par les Anglais en 1650.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.