Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Forteresse de Brimstone Hill 

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

Forteresse de Brimstone Hill 

A

NOTE:  
(Non noté)

Forteresse de Brimstone Hill : une architecture hors pair

Localisation : petites Antilles, Saint-Christophe-et-Niévès

Superficie : 0,15 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNNESCO : 1999

5 raisons qui vous pousseront à visiter la forteresse de Brimstone Hill

À Saint-Christophe-et-Niévès se trouve un exemple exceptionnel de l’architecture militaire des 17e et 18e siècles. Il s’agit tout simplement d’une forteresse dont le style a été conçu par les Britanniques, mais qui fut construite par les esclaves africains de l’époque. Elle reflète parfaitement l’histoire de la traite négrière, de la conquête européenne et du développement de nouvelles sociétés dans les Caraïbes. Vous y vivrez tout un récit des événements passés qui ont marqué le monde. Vers la fin du 19e siècle après la bataille de Saint-Kitts contre les Français en 1782, les Anglais ont abandonné le bâtiment. Grâce aux restaurations dont il fit l’objet, vous pourrez maintenant l’apprécier !

Il faut simplement saluer le génie des Britanniques qui ont établi ce merveilleux style architectural. Construite à la fin des années 1700, sur une superficie de quinze hectares, la forteresse de Brimstone Hill obéit à un style unique dénommé « système polygone ». Vous y observerez le fort George situé en plein de la forteresse appelé également la « Citadelle ». Nombreux sont les bâtiments que vous explorerez, érigés en pierre taillée. La décoration absolument splendide fait appel à l’usage de la craie locale. Allez toucher du doigt cette remarquable œuvre !

Quand on visite la forteresse de Brimstone Hill, on ne repart pas sans explorer les environs de cet édifice. Découvrez par exemple Saint-Barthélemy. C’est une île exceptionnelle des Caraïbes. Gorgée d’attractions, elle continue de résister au tourisme de masse. Vous n’y observerez ni grands complexes touristiques ni immeubles… Son charme est dans ses plages de palmiers, de cocotiers, ses maisons de luxe et quelques musées. La Maison du Gouverneur, les églises catholiques, le phare, le clocher suédois sont quelques-uns de ses merveilleux endroits à explorer. Vous l’admirerez certainement !

Vous êtes bien prévenu sur l’unicité et la splendeur de cette île. Elle vous enchantera encore plus si vous décidez de vous jeter dans ses fonds marins. Je vous recommande de faire une descente sur Le Non-Stop ou dans l’un des autres sites de plongée pour avoir une vue impressionnante des nombreux poissons qui virevoltent entre les vieilles planches. C’est un spectacle pour les yeux. Appréciez les nombreuses épaves qui se trouvent dans l’eau. Vous observerez aussi en surface des baleines à bosse, mais aussi au fond vous écouterez leur poignante mélodie qui peut vous emballer dans une douceur inédite. Que d’émotion !

L’île de Redonda, aussi connue sous le nom de « Royaume de Redonda », a été découverte par Christophe Colomb en 1493 au cours de son second voyage. Elle ne fut plus tard habitée qu’en 1687 à cause de ses côtes abruptes qui l’ont longtemps rendu inaccessible. Pour une superficie de 2 km² seulement, elle reste un endroit qui accorde aux voyageurs aventuriers des moments inoubliables. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux marins qui l’ont transformé en leur lieu de refuge. Désormais, vous savez ce qu’il faut faire pour profiter de tous ces moments. Un petit déplacement !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitations
Janvier 22.4° / 27.7° 11 h 96 mm
Février 22.1° / 28.3° 11.5 h 54 mm
Mars 22.5° / 28.9° 12 h 48 mm
Avril 23.5° / 29.3° 12.5 h 67 mm
Mai 24.4° / 29.9° 13 h 91 mm
Juin 25.2° / 30.6° 13 h 83 mm
Juillet 25.1° / 30.8° 13 h 120 mm
Août 25.2° / 30.9° 12.5 h 137 mm
Septembre 25° / 31° 12.5 h 140 mm
Octobre 24.7° / 30.5° 12 h 125 mm
Novembre 24° / 29.8° 11.5 h 130 mm
Décembre 23.2° / 28.5° 11 h 89 mm

Le saviez-vous ?

01 La forteresse de Brimstone Hill a été déclarée parc national en 1987
02 Le site est devenu un parc national en 1987
03 « Saint-Barth » est le surnom de l’île Saint-Barthélemy.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.