Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

Vallée de Viñales 

Trésors du monde:Vallée de Viñales 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter la vallée de Viñales

La magnificence du paysage, la tranquillité et le cadre rural des lieux font de la vallée de Viñales un endroit à ne pas manquer au cours d’un voyage à Cuba. Cette remarquable réserve s’inscrit dans la province de Pinard el Rio. Vous y trouverez des orangers, des plants de tabac, des bougainvillées, de petites maisons en bois peint. Vous verrez un peu partout des casas de tabac, des plantations de canne à sucre et des paysans à l’œuvre dans les champs. La vallée de Viñales est davantage connue pour les Mongotes qui sont de petites montagnes rocheuses qui s’élèvent de part et d’autre dans les champs. Votre illumination sera totale !

Au cœur de cette vallée, vous découvrirez de superbes formations rocheuses appelées : Mongotes. Elles représentent le fruit d’une érosion calcaire qui remonte à l’ère du jurassique. Nous parlons bien sûr de 160 millions d’années ! Voyez-vous ? Sa nature aujourd’hui laisse admirer des piliers de murs dont les plafonds seraient déjà effondrés. Les actuelles grottes sont en nombres incalculables dans les champs. Vous observerez même des cavernes qui ont été transformées en une cafétéria dénommée El Palenque. Certaines servent même de musées. C’est une découverte inédite que vous ferez. Les opportunités pareilles, vous savez très bien qu’on ne les rate pas. Déplacement oblige !

Un peu partout dans le monde, vous entendrez parler ou aurez même déjà visité des fresques murales. Vous reconnaissez très bien que c’est une œuvre artistique impressionnante. Eh bien ! Ici, vous n’aurez jamais rien vu de pareil. Ces œuvres sont uniques ! Sur ordre de Fidel Castro en 1961, plusieurs artistes peintres se sont jetés à l’œuvre pour réaliser des fresques magnifiques sur des roches. Vous contemplerez des escargots énormes, des dinosaures, des monstres marins et des humains sur la falaise, ce qui symbolise la théorie de l’évolution. La peinture s’étend sur 180 m de longueur et 120 m de largeur. Ce sera impossible pour vous de résister devant cette splendide décoration de grotte.

Au cœur même de la vallée se trouve la petite ville de Viñales. Elle sert d’ailleurs de point de base pour explorer les environs. La première chose que vous remarquerez en arrivant, ce sont les petites maisons colorées. Plusieurs d’entre elles sont privées, appelées « casas particulares » qui est un habitat très répandu dans le pays. Dans les rues, mis à part les piétons, les vélos et les chiens errants, vous rencontrerez des chars tirés par des bœufs, des tracteurs de ferme ou des charrettes tirées par un cheval. L’ambiance est absolument paisible et fait de la ville un endroit très charmant.

Vous ferez une randonnée à vélo ou à pied pour parcourir toute la vallée. Vous n’aurez même pas besoin d’un guide. Le plus important sera de faire une promenade à cheval. Indubitablement que c’est la meilleure manière d’explorer la vallée de Viñales et d’en profiter suffisamment. Mais pour cette fois-ci, vous serez accompagné par un guide. Vous observerez les Mongotes, des grottes, des plantations de café, de canne à sucre, de tabac et une ferme écologique. On vous emmènera aussi dans une fabrique de cigares. Vous risquez de redemander ce trek.

Activités à faire à Vallée de Viñales 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 16.3° / 26.4° 11 h 60 mm
Février 16.1° / 26.2° 11.5 h 62 mm
Mars 17.6° / 28.1° 12 h 56 mm
Avril 19.3° / 30° 12.5 h 83 mm
Mai 20.7° / 30.8° 13 h 173 mm
Juin 21.8° / 30.8° 13.5 h 226 mm
Juillet 22° / 31.7° 13.5 h 184 mm
Août 22° / 31.7° 13 h 207 mm
Septembre 21.8° / 31.2° 12.5 h 216 mm
Octobre 20.8° / 29.9° 11.5 h 151 mm
Novembre 18.4° / 27.9° 11 h 72 mm
Décembre 16.6° / 26.8° 11 h 50 mm

Les avis des internautes ( 1 )

29-09-2019

"Un highlight de Cuba, très joli. Par contre, l'endroit est devenu extrêmement touristique, chaque maison de la ville est devenu un lieu d'hébergement. Louez un scooter pour la journée."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.