Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

Rotterdam 

Trésors du monde:Rotterdam 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (8 votes)

Rotterdam : découvrez le paradis d’Érasme

Localisation : Hollande méridionale, Pays-Bas

Superficie : 31 935 hectares

Densité : 1980 habitants/km²

5 raisons qui vous feront visiter Rotterdam

Centre névralgique du tourisme hollandais, Rotterdam est une charmante métropole. Comme toutes les villes néerlandaises, ses nombreux plans d’eau et ses monuments en font une cité de rêve ! Réalisé en l’honneur d’un grand philosophe, sur la célèbre rivière Nouvelle Meuse, l’impressionnant pont Érasme long de près de 802 m est l’emblème de la ville ! Avec son tablier à bascule et le ballet incessant des navires, il éblouit ! Près du rivage de la Meuse, vous apercevrez un autre bijou : l’Arc. En raison de sa grande ressemblance avec une proue de navire, il fait 45 m et rend le décor unique. Ce ne sont que les prémices d’une splendeur inavouée !

Si vous aimez les architectures renversantes, Rotterdam est définitivement la bonne adresse. Des gratte-ciel modernes aux bâtiments historiques, le spectacle est de très haute facture. Devant les fascinantes maisons en cube du célébrissime Piet Blom, vous manquerez d’adjectifs qualificatifs. Vous les trouverez dans la région de Waterfront et le quartier Laurenskwartier. Ces fabuleuses ossatures en bois n’attendent que vous ! Le comble se trouve à Markthal. C’est un chef-d’œuvre ! Cet énorme supermarché est le Graal de tous les arguments d’architecture de Rotterdam. Ce qui subjugue est la représentation tentaculaire de la « Corne d’abondance », un tableau pur !

Entre concerts de graffitis, musées de renom, institutions et galeries d’art, la vie culturelle est riche à Rotterdam. Le musée d’histoire naturelle situé à Villa Dijkzigt possède une flamboyante collection de près de 400 000 objets. Le musée Boijmans est plus complet et renferme un patrimoine plus conséquent. On y retrouve des collections variées allant de l’art médiéval à l’art contemporain. Vous y découvrirez Hieronymus Bosch, Pieter Bruegel, Claude Monet, Edvard Munch. Au centre d’art contemporain Witte, vous aurez droit à de nombreuses expositions. N’oubliez pas de faire aussi un détour par le musée maritime.

Impossible de visiter une magnifique cité balnéaire comme Rotterdam sans profiter des opportunités de l’océan. Faites un tour à la plage Hoek Van Holland de Rotterdam. Espace pluridisciplinaire de détente, elle vous offre de nombreuses opportunités d’activités nautiques. À la Marina, les enfants s’amusent à merveille avec les nombreux manèges aquatiques qui s’y trouvent. Dans le quartier Blijdorp se trouve le fantastique zoo de Rotterdam. Son charme réside dans la diversité de ses occupants. On peut voir le gorille Bokito et sa famille, un océanium rendu possible par un tunnel marin, des papillons, des piranhas, des anacondas. C’est un point incontournable de la ville !

Le calendrier culturel de Rotterdam est très fourni et ponctué de nombreux rendez-vous à prendre à tout prix. Pendant la dernière semaine de janvier, se tient dans cette ville pendant onze jours le festival international du film de Rotterdam. De nombreux « Tigre d’or » sont décernés aux meilleures réalisations cinématographiques de la compétition. Au mois d’avril, toujours dans cette même cité, les sportifs pourront assister au marathon de Rotterdam. Allez admirer l’expression des foulées et des muscles de ces artistes célèbres. Ce n’est pas tout ! En juillet, ne manquez pas le Festival de jazz qui régalera les mélomanes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 0.1° / 5° 8.5 h 68 mm 12 jour(s)
Février 0.4° / 5.8° 10 h 48 mm 9 jour(s)
Mars 2.1° / 8.3° 12 h 60 mm 10 jour(s)
Avril 4.6° / 10° 14 h 45 mm 8 jour(s)
Mai 8.2° / 16.2° 15.5 h 52 mm 8 jour(s)
Juin 11.1° / 19.3° 16.5 h 60 mm 9 jour(s)
Juillet 12.9° / 20.8° 16 h 72 mm 9 jour(s)
Août 13° / 20.9° 14.5 h 72 mm 9 jour(s)
Septembre 11° / 18.5° 12.5 h 74 mm 10 jour(s)
Octobre 8° / 14.5° 11 h 84 mm 11 jour(s)
Novembre 4° / 9.1° 9 h 75 mm 12 jour(s)
Décembre 1.5° / 6.1° 8 h 72 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le marathon de Rotterdam est le 4e plus rapide du monde
02 Le port de Rotterdam est le quatrième plus grand port du monde
03 Le surnom de Rotterdam est Manhattan-sur-Meuse.

Les avis des internautes ( 7 )

16-08-2018

"Son coté design et industriel et l'ambiance neerlandaise, j'ai également apprécié y passer une petit week end !"

Per Charlotte Michel

05-07-2018

"La ville la plus industrielle des Pays-Bas, très charmant et beaucoup moderne que traditionnelle par rapport à Amsterdam, je vous conseille d'y aller pour y passer une petite journée."

Per Thomas Wilbert

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.