Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

Jardin de Pamplemousses 

Trésors du monde:Jardin de Pamplemousses 

A

NOTE:  
(Non noté)

Jardin de Pamplemousses : découvrez une œuvre d’art verte

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Jardin des pamplemousses

Sublime paradis à l’atmosphère enivrante, le jardin de Pamplemousses, espace botanique hors pair, abrite des espèces de plantes originaires du monde entier. Depuis le 18e siècle, il éblouit par ses couleurs enjouées et ravive par ses parfums rafraîchissants. C’est un éden multicolore qui vous ravira comme il a séduit des milliers de visiteurs et de personnalités depuis sa création par le célèbre botaniste français Pierre Poivre. L’endroit reste un concentré de la biodiversité de Maurice. Toutes les espèces majeures de plantes s’y retrouvent ! Une référence touristique !

Le parc est une réserve verte mondialement reconnue. Vous y verrez des espèces toutes simples et des plantes surprenantes. Que ce soit le bambou géant qui peut pousser de 5 centimètres en une journée, les nénuphars géants Amazonie ou l’arbre qui saigne ou Sang-de-dragon, vous serez séduit. Le jardin de Pamplemousses compte pas moins de 600 espèces de plantes différentes ! La liste est plutôt longue. Les plantes proviennent de toutes les régions du monde : palmiers, fougères, orchidées, bougainvilliers, baobab, goyaviers, jasmins, cannelle ou même manguiers. Vous apprécierez l’excursion à coup sûr. Munissez-vous de votre appareil photo !

Le jardin est également un refuge pour les animaux. En pleine visite, vous croiserez des spécimens rares comme des tortues géantes des Seychelles et des cerfs de Java. Tout cela ajoute à la magie et au charme du parc. Bien sûr le jardin de Pamplemousses forme un paradis pour les oiseaux et les papillons qui s’y épanouissent à leur aise. On y trouve aussi des reptiles, des poissons, des mangoustes et bon nombre d’espèces fascinantes. Ici plantes et animaux vivent en harmonie quasi parfaite avec dame nature ! N’hésitez plus ! Venez donc vous promener dans les allées de ce parc somptueusement décoré.

Le jardin de Pamplemousses est un parc botanique de renommée internationale. Des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année afin de ne pas se faire conter les merveilles de ce parc exotique et mystérieux. Des personnalités parmi les plus influentes mondialement ont parcouru ses sentiers et ont même marqué ses arbres de leurs empreintes. Nelson Mandela, François Mitterrand ou même Indira Gandhi figurent sur la liste des personnalités importantes ayant visité le jardin.

Le parc botanique de Pamplemousses est situé entre Port-Louis et Grand-Baie : deux endroits qui abritent des merveilles touristiques. Ces sites figurent sur la liste des lieux à visiter absolument lors de votre séjour à île Maurice. Mais le pays ne se limite pas qu’à ces trois emplacements. Il y a d’autres endroits fabuleux comme Cap Malheureux, Blue Bay, Gris-gris et quelques belles îles qui constituent l’archipel. Visiter donc l’île aux Cerfs, l’île aux Cocos ou même les chutes de Tamarin. Maurice se classe parmi les destinations touristiques les plus appréciées de la planète. Un véritable enchantement !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.2° / 29.7° 13 h 212 mm 15 jour(s)
Février 22.7° / 30.1° 13 h 276 mm 16 jour(s)
Mars 22.6° / 29.6° 12 h 296 mm 16 jour(s)
Avril 21.2° / 28.6° 11.5 h 189 mm 15 jour(s)
Mai 19° / 26.7° 11 h 130 mm 13 jour(s)
Juin 17.3° / 25.2° 11 h 105 mm 13 jour(s)
Juillet 16.8° / 24.4° 11 h 102 mm 15 jour(s)
Août 16.3° / 24.3° 11.5 h 80 mm 16 jour(s)
Septembre 17.2° / 25.8° 12 h 63 mm 11 jour(s)
Octobre 18.2° / 27.2° 12.5 h 53 mm 9 jour(s)
Novembre 19.8° / 28.9° 13 h 72 mm 8 jour(s)
Décembre 21.5° / 29.7° 13.5 h 158 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le jardin de Pamplemousses se nomme également parc botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam
02 Le Jardin botanique s’ouvre par une grille blanche en fer forgé installée là depuis 1868
03 Près de l’entrée du parc se trouve la première église de l’île Maurice : l’église de Saint-François d’Assise qui constitue un véritable monument historique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.