Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

Jardins de Keukenhof 

Trésors du monde:Jardins de Keukenhof 

A

NOTE:  
4.6/5 Incroyable ! (8 votes)

Jardins de Keukenhof : une richesse florale abyssale

Localisation : Lisse, Pays-Bas

Année de construction : 1 840

Type : Jardin

5 raisons qui vous feront visiter les jardins de Keukenhof

La Hollande, dans son majestueux rayonnement, étale fièrement d’insoupçonnables trésors. Logé à quelques kilomètres d’Amsterdam, le jardin de Keukenhof en est un au reflet éblouissant. Il est une œuvre d’art qui s’est peinte continuellement avec ingéniosité. Avec ces travées enchanteresses, elle est une sorte d’hommage au printemps avec un savant mélange de couleurs vives. À dominance verte, le Keukenhof à travers ses plantations de bulbes joliment agencées marie les couleurs comme le rouge, le jaune et le blanc-or pour transmettre une beauté à nulle autre pareille. Venez très vite à la conquête de ce coin paradisiaque, vous allez vous extasier !

Une visite du jardin de Keukenhof  vous laissera assurément admiratif. Magistralement aménagé sur trente-deux hectares, il se dresse comme un tableau idyllique. Depuis soixante ans, il sert de vitrine aux fleurs de 90 producteurs néerlandais. Chaque année, près de 7 millions de bulbes sont exposés aux regards abasourdis. Ce jardin dispose, dans un décor chatoyant, pour le bonheur des visiteurs, d’un parc de sculptures contemporaines, d’un lac, d’un carillon et de 4,5 millions de tulipes. Vous y trouverez des narcisses, des roses, des orchidées, des lys et des jacinthes, mais aussi des campanules. Le Keukenhof est incontestablement le plus grand jardin d’exposition florale au monde.

Muse des plus grands artistes de l’humanité, dont Alexandre Dumas, la tulipe est l’une des fleurs les plus cultivées au monde et les plus vénérées. Dans le décor du jardin de Keukenhof, c’est la plus grande attraction. On comprend donc aisément pourquoi le Sultan Suleyman 1er a eu un véritable coup de foudre pour cette fleur vive et gracieuse. La tulipe est aussi l’une des fleurs les plus cultivées au monde et les plus vénérées. D’ailleurs, la Hollande en a fait sa fleur nationale. Au printemps, Keukenhof ouvre ses portes aux visiteurs qui s’émerveillent de contempler cette vénusté dans toute sa splendeur. Venez donc en faire l’expérience !

Le jardin de Keukenhof offre une palette riche de détente pour les visiteurs. Diverses manifestations liées aux tulipes ont lieu et permettent de prendre la mesure de l’essence de cette fleur. Des spectacles floraux sont présentés dans plusieurs pavillons d’exposition où le public admire des compositions réalisées par des horticulteurs. Vous pourrez contempler les jardins d’inspiration, réalisés par des paysagistes de renom et vous en inspirer pour votre propre jardin. Des balades en bateau sont organisées et vous permettront de sillonner les canaux traversant les champs de tulipes. Si vous préférez la terre ferme alors, vous pourrez vous aventurer dans les parages sur un vélo.

Keukenhof offre un spectacle magique, coloré et parfumé. Vous le découvrirez et l’apprécierez, vous l’apprécierez et vous vous exclamerez ; c’est à cela que se résume l’exploration de ce jardin d’éden. Au cours de la visite, si vous craquez pour un type de fleurs, vous pourrez les commander auprès des exposants du Keukenhof. Repartir de ce jardin, c’est donc emporter avec soi des souvenirs divers, riches et inoubliables. Vous y verrez dame nature à l’état primitif, beau et ensorcelant. Une constellation d’odeurs, de fleurs et de couleurs qu’on ne finit jamais d’explorer. Qu’attendez-vous donc !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.1° / 5° 67 mm
Février 0.2° / 5.5° 48 mm
Mars 1.9° / 8° 55 mm
Avril 4.5° / 8.1° 44 mm
Mai 8° / 15.7° 49 mm
Juin 10.9° / 18.7° 56 mm
Juillet 12.9° / 20.5° 74 mm
Août 12.9° / 20.6° 78 mm
Septembre 10.9° / 18.2° 79 mm
Octobre 8° / 14.4° 88 mm
Novembre 4° / 9.1° 78 mm
Décembre 1.4° / 6.1° 73 mm

Le saviez-vous ?

01 Le jardin de Keukenhof se trouve sur la propriété de la comtesse Jacomine de Bavière
02 Le nom Keukenhof qui signifie « jardin de la cuisine »
03 Le jardin de Keukenhof n’ouvre ses portes qu’au printemps.

Les avis des internautes ( 6 )

05-07-2018

"Malgré une entrée un peu chère, prenez votre vélo et roulez jusqu'à ce lieu si apaisant et magnifique pour en faire des photo sublime et inoubliable !"

Per Thomas Wilbert

09-06-2018

"L'accès y est un peu cher mais le spectacle en vaut le coup ! C'est magnifique au printemps !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.