Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

Réserve naturelle de Stolby 

Trésors du monde:Réserve naturelle de Stolby 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Réserve naturelle de Stolby : un vrai musée naturel

Localisation : Krasnoïarsk, Russie

Superficie : 47 200 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1925

5 raisons qui vous pousseront à visiter la réserve naturelle de Stolby

Située à 3 km au sud-ouest de Krasnoïarsk, entre les rivières Mana et Bazaikha, la réserve naturelle de Stolby s’étend splendidement sur 34 km, le long du fleuve Ienisseï. La localisation du musée en lui-même incite à y faire une excursion. En plus, vous y découvrirez le plaisir de faire des ascensions sur ces roches gigantesques, de 104 m de hauteur ! L’endroit est donc idéal pour les alpinistes et les grimpeurs. Les roches peuvent être uniques ou en groupes. Vous pourrez grimper aisément grâce aux chemins tracés pour vous rendre au sommet.

Si vous faites partie des personnes qui adorent contempler les merveilles de ce monde, vous allez être à la fois surpris et émerveillé ! C’est superbe et c’est magique. Ces roches, encore désignées par les termes de poteaux ou piliers, ont des aspects surréalistes. Vous pourrez voir en elles des oiseaux, des animaux, des hommes ou toutes sortes d’objets, ce qui leur vaut des surnoms comme plume, lion, grand-mère, grand-père. N’hésitez surtout pas à faire un tour dans cet enclos. Avez-vous déjà vu des petits et des personnes âgées faire leur parcours de santé sur des roches pour garder la forme ? C’est tout simplement fascinant comme spectacle.

Vous pourrez admirer les diverses variétés animales et végétales présentes sur ce parc. En effet, vous y trouverez 550 espèces de plantes, 85 espèces de mammifères et 150 espèces d’oiseaux. Les entomologistes auront le plaisir d’admirer 400 espèces d’insectes. En ce qui concerne le monde aquatique, il renferme plus de 22 espèces de poissons qui peuplent les étangs de cette réserve. Vous verrez également des animaux protégés. Le sapin est la plante la plus répandue dans ce domaine unique. Faites le déplacement et jouissez pleinement de ses merveilles !

Vous pourrez pratiquement vous rendre sur le territoire du parc depuis la ville en prenant les transports urbains. Ceux-ci s’arrêtent tout au plus à 2 km de la limite du parc. Normalement, les visiteurs franchissent cette distance à pied, ou bien, le week-end, ils utilisent l’autobus du parc, qui les y emmène directement. Et ce n’est pas tout, tenez-vous tranquille ! Pour des gens qui aiment dormir en plein air, ce site naturel de Stolby leur réserve un accueil chaleureux avec des tapis de sol pour la tente. Mais n’oubliez surtout pas de déposer une demande plus tôt et de préférable avant la haute saison !

La simple vue de ce domaine vous emplira d’une satisfaction ineffable. C’est une pure merveille, c’est un régal pour les yeux. Nombreux sont les acteurs, les écrivains, les peintres qui, séduits par la beauté de la réserve naturelle de Stolby, ont vanté ses mérites à travers leurs œuvres. Des livres, des poèmes, des dessins et même des chansons en ont parlé. Ne vous faites plus raconter les attraits de ce musée magnifique. Rendez-vous sur les lieux et savourez pleinement des moments inoubliables !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -20.1° / -11.3° 17 mm
Février -19.5° / -9.9° 13 mm
Mars -11.4° / -1° 15 mm
Avril -3.2° / 7.5° 27 mm
Mai 3.7° / 16.2° 48 mm
Juin 9.9° / 22.8° 58 mm
Juillet 13° / 25° 77 mm
Août 10.3° / 21.7° 69 mm
Septembre 4.6° / 15.3° 40 mm
Octobre -2.8° / 5.7° 44 mm
Novembre -11.8° / -3.4° 34 mm
Décembre -18.4° / -9.7° 25 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y’a sur les roches 2 pistes pour parvenir à leur sommet : les pistes ordinaires et les pistes sportives
02 À savoir que les pistes sportives sur les roches sont utilisées par les sportifs pour l’entraînement et la compétition
03 Une multitude de grimpeurs et d’alpinistes émérites ont été entraînés sur les roches de la réserve.

Les avis des internautes ( 1 )

15-03-2019

"Ce parc est absolument magnifique. Comptez une journée entière de randonnée à pied pour suivre une des pistes proposées. La faune et la flore y sont très protégées."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.