Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

Touva 

Trésors du monde:Touva 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Touva : un voyage au cœur de la nature sibérienne

Localisation : Sibérie, Russie

Superficie : 168 604 km2

Densité : 1,8 hab. /km2

5 raisons qui vous feront visiter Touva

Aux confins de la Sibérie et de la Mongolie, Touva, République de la Fédération de Russie, a su forger un environnement de rêve pour les passionnés de la nature. Il a une très bonne réputation dans toute l’Asie. Et ceci n’est aucunement un fruit du hasard. Cerné de toutes parts par de hautes chaînes de montagnes, il vous plongera dans les merveilles de sa richesse. Depuis des lustres, beaucoup de voyageurs ont été surexcités pour visiter ses symboliques et magnifiques monts. Particulièrement généreuse, la région recèle de grandes richesses forestières et des réserves de houille blanche qui rendront votre séjour mémorable !

Si la République touvaine est rayonnante dans tout le continent asiatique aujourd’hui, c’est parce qu’elle a connu de façon successive et constante une série de domination et d’envahissement des pays étrangers. Ce qui lui a conféré une authenticité remarquable. Dès que vous entrerez dans ce miraculeux pays au cœur de l’Asie, vous y découvrirez des monuments qui vous feront revivre son intarissable histoire. Durant toute sa longue histoire, teintée de brillantes victoires et également de cruels échecs, les empires voisins l’ont souvent dominée. Jusqu’au milieu du 9e siècle, les Ouïgours qui y passèrent ont fondé des villages fortifiés d’attractions. Des villages qui demeureront dans votre cœur !

Touva, c’est aussi un pays naturellement riche et très puissant. Lorsque ses chutes d’eau dégoulinent, sa beauté magnifique pleine de grandeur rayonne avec vie. C’est une république magique ! Lorsque vous foulerez son sol, vous ne saurez même pas quoi visiter concrètement. Ses ressources naturelles débordantes témoignent de la générosité du Créateur. Il a été magistralement un grand miracle de la nature. Vous y découvrirez plus de 12 000 fleuves. Ces flamboyants fleuves ont toujours été le centre d’intérêt de Touva. D’une grande attraction, ils sont la raison du déplacement quotidien d’une multitude de touristes. Faites-en aussi la vôtre !

Au sein de cette République se vivent pas mal de manifestations culturelles. Et pas des moindres ! Son histoire avec l’envahissement des empires étrangers est à l’origine de sa variété culturelle. La prédominance de la culture touvaine par rapport à toutes les autres sur le territoire de Touva n’émane guère d’une coïncidence. Elle émane plutôt des positions traditionnellement fortes de la langue touvaine qui lui a imprimé un caractère culturel. Si vous souhaitez y aller, le mois de septembre est très bien indiqué pour vous. Vous pourrez participer à la célébration commémorant l’anniversaire du pays. C’est un événement majeur qui rassemble les aborigènes et les voyageurs venus des quatre coins du monde.

Si vous êtes amoureux de la bonne bouffe, Touva ne vous décevra aucunement. Car, là-bas, vous dégusterez un spécial plat : le khan. C’est un mets constitué d’abats de mouton cuits dans une casserole avec de l’oignon. C’est un délice de la nature très succulent ! Tous ceux qui y goûtent en redemandent. Très digeste, il est le plat de prédilection des autochtones. Si vous aimez la viande, Touva vous mettra de l’eau à la bouche. Les Touvains adorent manger beaucoup de viande. L’araka est une vodka de lait, l’une des boissons nationales, qui vaut vraiment la peine d’être goûtée. À vous le goût !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -33.5° / -22.1° 8.5 h 13 mm 2 jour(s)
Février -32.5° / -19° 10 h 10 mm 1 jour(s)
Mars -22° / -7.5° 12 h 16 mm 0 jour(s)
Avril -6° / 7.2° 14 h 32 mm 1 jour(s)
Mai 2.9° / 18.7° 15.5 h 42 mm 3 jour(s)
Juin 8.8° / 24.3° 16.5 h 58 mm 5 jour(s)
Juillet 11.7° / 25.4° 16 h 91 mm 7 jour(s)
Août 9.3° / 23.4° 14.5 h 72 mm 6 jour(s)
Septembre 3° / 17.4° 12.5 h 48 mm 4 jour(s)
Octobre -5.2° / 7.1° 11 h 32 mm 2 jour(s)
Novembre -17.5° / -5.9° 9 h 25 mm 3 jour(s)
Décembre -28.8° / -18.1° 8 h 19 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La boisson préférée des Touvains est le thé vert
02 Kyzyl est l’autre nom de Touva
03 Les Touvains sont enterrés avec leur cheval.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"A la rencontre du coeur ibériques et de sa population tellement atypique !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.