Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

Irkoutsk 

Trésors du monde:Irkoutsk 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Irkoutsk : découvrez le Paris de la Sibérie

5 raisons qui vous pousseront à visiter Irkoutsk

La Grande Bretagne a construit Londres ; la France, Paris ; la Sibérie, elle, a façonné Irkoutsk. Quelle perfection de l’œuvre humaine ! Une page, deux, trois… même un livre d’une centaine de pages ne suffirait pas pour vous citer les joyaux dont se targue cette ville. Située à l’embouchure du célèbre lac Baïkal et au confluent de la rivière Angara, elle vous offre un cadre naturel séduisant. Plus encore, sa diversité architecturale : maisons, ruelles, cathédrales, musées, parcs naturels, monastères, monuments et jardins botaniques, éveillera votre curiosité. Une petite visite, même superficielle, ne manquera pas de vous impressionner. Irkoutsk, c’est beau, c’est majestueux !

Dans un univers où les édifices témoignent du talent artistique exceptionnel de l’homme, il y en a encore qui surprennent le monde par leur architecture extraordinaire. Ce bien sacré constitue un exemple classique de l’architecture religieuse de premier plan qui dominait depuis le 15e siècle. Découvrez ce temple dédié à l’icône de notre dame de Kourk. Une superbe église en forme de dôme s’illustre en son sein. Vous apercevrez une croix d’or reconnue comme surnaturelle. Son éclat sublime vous emportera à coup sûr dans les labyrinthes de la foi !

À Irkoutsk, c’est la nature elle-même qui joue le maître architecte à travers le magnifique lac Baïkal. Surnommé par certains comme la perle bleue, il vous envoûtera par la douceur de son eau. À travers lui, vous aurez une autre facette de la région avec de belles forêts, des montagnes, le tout enveloppé par un air frais qui vous fait communier à la beauté du site. Vous pourriez faire du camping, du vélo, de la randonnée, de la pêche, du kayak, des croisières, etc. Vous découvrirez une flore et une faune des plus riches. Vous pourrez apercevoir des espèces comme l’ours brun, l’esturgeon, des crustacés, des amphipodes, etc.

Il tient une place de choix parmi les cinq plus grands musées à ciel ouvert de la Russie ! S’étalant sur 67 hectares, cet espace accueille plus de 40 monuments architecturaux et 9 000 pièces historiques en bois qui retracent la vie des Sibériens. Il est ouvert tous les jours, et vous y découvrirez une panoplie de pièces rares. Ce sont essentiellement des monuments restaurés de l’architecture tels que la tour Spaskaïa, la chapelle Kazan de l’ancienne prison Ilimski construite sans clou, une cascade faisant fonctionner trois moulins hydrauliques, un campement d’été bouriate, etc. Vous pourriez même assister à de nombreuses fêtes qui s’y déroulent.

Sur vingt-sept hectares, un décor de conte de fées où s’illustre une flore inestimable, avec trois mille taxons de plantes : le spectacle est extraordinaire ! La surface vous détaille un plan de trois espaces regroupant chacune des plantes particulières. Sur l’un existent plus de deux cents espèces de plantes fruitières. Sur un autre, c’est plus de six cents espèces de plantes ornementales et tropicales, trois cents espèces d’herbacées, une banque de graine, des herbes médicinales, etc. Enfin, sur le troisième, ce sont plus de trois cents espèces d’arbres et d’arbrisseaux d’extrême Orient russe.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -24.1° / -14.4° 8.5 h 12 mm 4 jour(s)
Février -22.8° / -10.3° 10 h 9 mm 2 jour(s)
Mars -14.2° / -0.9° 11.5 h 12 mm 3 jour(s)
Avril -4.1° / 7.9° 14 h 20 mm 4 jour(s)
Mai 2.3° / 16.8° 15.5 h 32 mm 6 jour(s)
Juin 8.2° / 22.4° 16.5 h 68 mm 8 jour(s)
Juillet 11.6° / 24.1° 16.5 h 113 mm 10 jour(s)
Août 9.7° / 21.6° 14.5 h 90 mm 9 jour(s)
Septembre 3° / 15.2° 13 h 56 mm 7 jour(s)
Octobre -4.1° / 6.4° 11 h 27 mm 4 jour(s)
Novembre -14.3° / -4.8° 9 h 22 mm 5 jour(s)
Décembre -20.9° / -12° 8 h 19 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’acteur français Valéry Inkijinoff y est né en 1895
02 Grâce à son remarquable patrimoine architectural, la cité d’Irkoutsk est surnommée « le Paris de la Sibérie »
03 La statue de l’avant-dernier Tsar de la Russie, Alexandre III, s’y trouve.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"La ville en soit-même n'a rien d'extraordinaire, mais encore une fois l'accueil des habitants fut incroyable !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.