Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

Snæfellsjökull 

Trésors du monde:Snæfellsjökull 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Snæfellsjökull : une exploration incontournable en Islande

Localisation : Vesturland, Islande

Activité : Endormi

Altitude : 1446 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Snæfellsjökull

D’une beauté exceptionnelle, le parc national Snæfellsjökull est le premier qui a été créé en Islande. Vous êtes certainement intéressé de découvrir le magnifique glacier Snæfellsjökull de la péninsule de Snæfellsnes. Il représente l’attraction principale du parc et protège le cratère d’un volcan éteint dont l’altitude s’élève à plus de 1400 m. Vous observerez des coulées de lave refroidies déversées le long des flancs du volcan jusqu’au niveau de la plaine côtière. Effectuez une ascension pour profiter d’une vue magnifique sur tout l’environnement. Mais puisqu’il fait partie du parc, vous devez donc étendre votre visite sur les autres sites. Qu’attendez-vous ?

Les sentiers de randonnée qui vous mèneront dans les réserves Arnastapi-Hellnar restent et demeurent les plus connus et les plus appréciés de la région. Vous trouverez en cours de route un vaste champ de lave dénommé Hellnahraun. Si vous prenez par exemple la piste Neðstagata, vous traverserez cette lave tout en contemplant de nombreux oiseaux à l’image des sternes et des mouettes tridactyles. Ne manquez pas d’examiner les formations rocheuses qu’hébergent les réserves. Elles sont absolument magnifiques. Vous pourrez donc constater que c’est une randonnée riche en découvertes ! En plus, il ne vous faudra qu’une heure de temps pour faire les 5 km sans une difficulté majeure. Faites tout simplement le déplacement.

Snæfellsjökull  a une géologie très diversifiée. Il contient des formations rocheuses de presque toutes les époques de l’histoire géologique du pays. Ce système volcanique s’étend sur 30 km de la zone de Mælifell à l’est jusqu’à Öndverðarnes à l’ouest du parc. Avec un autre site, Snæfellsjökull forme plus de 20 champs de lave. N’est-ce pas impressionnant ? Vous trouverez même au nord du glacier des montagnes faites d’un tuf volcanique formé par des éruptions sous la mer ou le glacier. Admirez à cet effet le mont Svalþúfa, considéré comme étant la plus grosse partie est du cratère.

Le site est riche en végétation et possède de nombreux marais composés d’algues. Pour la plus grande partie des champs de lave, vous découvrirez une mousse épaisse. Les fleurs s’épanouissent beaucoup plus dans les recoins et les fentes. Vous ne verrez pas de grands arbres, mais plutôt des sorbiers. Les plantes rares comme des parisettes à quatre-feuilles retiendront aussi votre attention. Il y a encore beaucoup d’autres espèces ! En dehors des oiseaux, la faune regroupe beaucoup d’autres animaux. Marchez par exemple le long de la côte du parc pour contempler les phoques gris, les crabes, des amphipodes, etc. Dans les champs de lave, observez beaucoup plus les renards et les mulots.

En dehors du mythique Snaefellsjökull, dès l’entrée dans la péninsule de Snæfellsnes, un autre cratère volcanique nommé Eldborg est aussi intéressant à voir. Il date de plus de 5000 ans et s’élève sur une hauteur de 60 m. Vous pourrez donc très facilement et rapidement le monter. Vous n’aurez juste qu’à vous amuser à le faire ! Ne manquez pas d’explorer dans le village de Búðir l’étrange église Búðarkirkja. Elle fut construite en 1703. Autre église étonnante, celle de Stykkishólmur à l’architecture pour le moins surprenante. Vous verrez !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -2.3° / 2.5° 5 h 115 mm
Février -1.9° / 2.9° 8.5 h 111 mm
Mars -1.7° / 3.3° 11.5 h 102 mm
Avril 0.2° / 5.7° 15 h 78 mm
Mai 3.3° / 8.6° 18.5 h 68 mm
Juin 6.1° / 11° 21.5 h 68 mm
Juillet 7.8° / 12.7° 20 h 60 mm
Août 7.6° / 12.3° 16.5 h 85 mm
Septembre 5.4° / 9.7° 13 h 95 mm
Octobre 2.7° / 6.8° 10 h 131 mm
Novembre -0.2° / 3.9° 6.5 h 101 mm
Décembre -2° / 2.7° 4 h 113 mm

Le saviez-vous ?

01 Eldborg signifie la « forteresse de feu »
02 Ben Lárusson est celui qui a construit l’église Búðarkirkja
03 Au loin, Snæfellsjökull ressemble au mont Fuji du Japon.

Les avis des internautes ( 1 )

26-05-2019

"Snaefellsness est un incontournable pour un voyage en Islande. Nous y avons passé 2 journées fabuleuses avec en point d'orgue les aurores boréales au-dessus du glacier"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.