Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zuma Rock 

Trésors du monde:Zuma Rock 

A

Zuma Rock 

Trésors du monde:Zuma Rock 

A

Zuma Rock 

Trésors du monde:Zuma Rock 

A

Zuma Rock 

Trésors du monde:Zuma Rock 

A

Zuma Rock 

Trésors du monde:Zuma Rock 

A

Zuma Rock 

Trésors du monde:Zuma Rock 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Zuma Rock : c’est sans conteste la mascotte d’Abuja

5 raisons qui vous feront visiter Zuma Rock

Pour les amoureux du sensationnel, Abuja se classe parmi les destinations top. Zuma Rock se distingue comme l’une des magnificences de la capitale ! C’est un monolithe granitique qui sublime le paysage. Située sur l’autoroute A2 entre Abuja et Kaduna, elle mesure plus de 1 000 m de haut. Ses stries verticales réalisées par l’eau de ruissellement rendent le décor extraordinaire. L’histoire raconte d’ailleurs que la roche Zuma a servi de refuge aux peuples Gbagyi lors des attaques des tribus voisines. Zuma rock symbolise toute une région et représente l’une des meilleures sculptures de la nature !

Au regard de son impressionnante étendue, Zuma Rock possède de nombreuses histoires tissées autour de lui. Ses mythes et légendes passionnent. L’un de ses récits populaires stipule que le sommet de la roche prend feu pendant la saison des pluies. Assouvissez votre soif de curiosité par une visite. Une autre croyance explique que lorsque des bruits de porte s’entendent dans le bloc, de grandes personnalités décèdent. Voilà qui ne doit pas plaire à certains. Ces croyances rendent Zuma Rock excitante. Aux dires de certains, 40 vierges entourent la pierre, et dissuadent tous ceux qui essaient de l’escalader. Pour qui connaît l’Afrique, ces pensées lui donnent un charme fou !

Zuma Rock dispose d’un charme certain. Beaucoup l’assimilent à l’épicentre d’une constellation de bijoux touristiques. Si vous pensez avoir tout vu avec Zuma Rock, vous vous trompez lamentablement. Les chutes de Gourara dans ses encablures vous éblouiront. Impossible de résister au ballet de ses eaux sur un chapiteau de près de 30 m. Vous tomberez sous leur charme. En plus du spectacle, le magnifique bassin formé à sa base vous rafraîchira. Vous effectuerez vos plus superbes plongeons. La belle histoire d’un chasseur plane sur cette chute. N’hésitez plus, rendez-vous-y pour profiter de vos vacances !

Puisque vous avez opté pour Abuja et sa roche Zuma, autant la découvrir dans son entièreté, car de merveilleuses infrastructures jonchent la plus importante ville fédérale. Premier arrêt à la tour du Millénium ! On se croirait presque dans l’une des plus grandes métropoles occidentales. Elle se compose de trois structures semblables à des piliers en béton cylindriques. La nuit, elle illumine toute la cité. Vous serez fasciné par l’étendue de la beauté de cet édifice. Pour les religieux, la mosquée nationale d’Abuja sidère. Ses dômes, ses longs minarets ainsi que sa coupole recouverte de plaques d’or le rendent unique ! L’enceinte convainc les plus sceptiques. De nombreux autres sites donnent à Abuja une image de marque !

L’autre roche qui met tout le monde d’accord dans les encablures de Zuma s’appelle Aso rock. Deux atouts lui servent en priorité. Sa position stratégique et ses caractéristiques ! Avec ses 400 m de hauteur, il domine l’horizon et associé à la luxuriante verdure qui l’entoure, il est très exquis ! Cette formation géologique se situe à proximité d’une zone particulière. Cette dernière abrite le complexe présidentiel, l’Assemblée nationale et la Cour suprême. Vous resterez admiratif au regard de la beauté des constructions. Tout cela donne à Aso Rock le statut de roche irrésistible. Offrez-vous du bon temps à Abuja auprès de Zuma Rock. Il y a tout pour vous faire revenir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.6° / 32.5° 2 mm
Février 19.5° / 34.2° 8 mm
Mars 21.7° / 35.1° 29 mm
Avril 22.7° / 34.4° 80 mm
Mai 22° / 31.8° 155 mm
Juin 20.6° / 29.6° 177 mm
Juillet 20.4° / 28.2° 233 mm
Août 20.2° / 27.7° 280 mm
Septembre 19.9° / 28.9° 284 mm
Octobre 19.9° / 30.7° 130 mm
Novembre 18.8° / 32.5° 10 mm
Décembre 16.9° / 32.6° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Zuma Rock figure sur les billets de 100 nairas
02 Il a un âge avoisinant 160 millions d’années
03 Il appartient au massif Plateau de Jos

Les avis des internautes ( 1 )

01-04-2018

"Visible à des kilomètres à la ronde, cette immense bloc de pierre laisse sans voie, lorsque l'on avancait en voiture nous avions l'impression qu'il allait nous écraser. Très impressionnant, je le conseille d'aller le voir !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.