Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
L’Altaï 

L’Altaï 

A

L’Altaï 

A

L’Altaï 

A

L’Altaï 

A

L’Altaï 

A

L’Altaï 

A

L’Altaï 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

L’Altaï : les fantastiques montagnes du bonheur

Localisation : Sibérie Méridionale, Russie

Superficie : 1 611 457 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1998

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’Altaï

L’un des plus grands massifs que vous verrez au monde se trouve en Russie. Il s’agit de l’Altaï ! C’est une gigantesque chaîne de montagnes qui parcourt plusieurs pays. Si vous aimez les défis, vous êtes à la bonne adresse. Beaucoup de visiteurs choisissent cette destination à cause de la diversité de son relief. Vous en découvrirez trois principaux à savoir ceux de pénéplaine, de haute montagne alpine et de montagne moyenne. Chacun d’eux dispose d’intéressantes caractéristiques qui leur confèrent un aspect unique. Un voyage dans ce sublime sanctuaire s’impose à vous donc pour apprécier la force de la nature !

Fort d’environ 1402 glaciers, l’Altaï se présente comme l’une des zones les plus arrosées de la Russie. Cet énorme réservoir d’eau douce vous emportera dans son flot de bonheur ! La plupart des cours d’eau y prennent leur source. Les plus grands que vous rencontrerez sont le Katoun, le lac Ob et surtout le lac Telestkoie, qui s’illustre comme le plus profond de tout le pays. L’endroit où vous vous apercevrez vraiment de la magie de ces eaux reste la cascade de la Tchoultcha ! Le spectacle qu’il offre à ses visiteurs est grandiose. Surfez alors sur les courants paisibles de ces points d’eau de l’Altaï !

L’Altaï ne doit pas uniquement sa renommée à la géographie. La nature s’y exprime à fond ! Une excellente variété de faune et de flore se côtoient sur ces terres. Plus de 70 espèces de mammifères, 200 d’oiseaux, 8 de reptiles et 20 de poissons y ont été répertoriées. Vous aurez donc le plaisir de contempler des animaux tels que la panthère des neiges, l’aigle royal, le faucon pèlerin, l’ours brun et bien d’autres. La présence de plusieurs réserves, notamment celle de l’Altaï et du Katoun, confirment assez bien la singularité de la région. Laissez-vous entraîner par ce charme envoûtant !

Les chasseurs d’images se plaisent merveilleusement dans cette localité. Vous vous régalerez d’innombrables décors pittoresques lors de votre passage à l’Altaï. Il vous suffira pour commencer d’observer Beloukha, le point culminant de ce massif. Vous vous rendrez compte que cette chaîne de montagnes est dotée d’une beauté remarquable que nul ne peut ignorer. Votre appareil photo va pouvoir se libérer sur les sites comme les chutes de Tchoultcha, le col de Tamaniol et bien d’autres. Vous récolterez des tableaux lumineux, dignes de cartes postales. Laissez donc exprimer la passion qui est en vous !

La présence d’hommes sur ce terrain n’est plus un secret de polichinelle. Plusieurs faits l’attestent, principalement la découverte de la caverne de Denis et de tous ses joyaux. En effet, des fouilles archéologiques ont montré qu’une civilisation y a vécu. C’est une occasion pour vous d’aller constater vous-même les traces. Les nombreuses inscriptions notamment sur les rochers vous donneront une idée plus ou moins précise. Les sculptures, les tombes et même les momies prouvent que cette vallée n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Venez donc déceler les palpitants mystères qui entourent ce site !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier -20.2° / -10.4° 8.5 h 8 mm 2 jour(s)
Février -20° / -8.8° 10 h 6 mm 1 jour(s)
Mars -13° / -1.8° 12 h 7 mm 1 jour(s)
Avril -3.1° / 8.9° 13.5 h 22 mm 4 jour(s)
Mai 4.2° / 17.6° 15.5 h 48 mm 8 jour(s)
Juin 9.7° / 22.8° 16.5 h 63 mm 10 jour(s)
Juillet 11.8° / 24.5° 16 h 76 mm 12 jour(s)
Août 9.5° / 22.4° 14.5 h 64 mm 10 jour(s)
Septembre 4.1° / 16.9° 12.5 h 41 mm 7 jour(s)
Octobre -2.7° / 7.3° 11 h 28 mm 4 jour(s)
Novembre -11.4° / -2.8° 9 h 15 mm 2 jour(s)
Décembre -18° / -9° 8 h 13 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le point culminant du massif de l’Altaï est le mont Beloukha avec une hauteur de 4506 m
02 En mongol, Altaï signifie les montagnes d’or
03 Il existe aussi un pays appelé Altaï, avec pour capitale Gorno-Altaïsk.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"Pour les amoureux de montagnes, une destination pour grimpeur !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.