Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pointe Noire 

Trésors du monde:Pointe Noire 

A

Pointe Noire 

Trésors du monde:Pointe Noire 

A

Pointe Noire 

Trésors du monde:Pointe Noire 

A

Pointe Noire 

Trésors du monde:Pointe Noire 

A

Pointe Noire 

Trésors du monde:Pointe Noire 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Pointe Noire : une ville pas comme les autres

5 raisons qui vous feront visiter Pointe-Noire

Avec son climat doux et sa légendaire joie de vivre, Pointe-Noire offre chaleureusement à ses visiteurs une palette d’activités intéressantes pour des instants inoubliables. À travers ses sites naturels comme les gorges de Diosso, une pure merveille, la plage de Loango où vous pourrez vous baigner et bronzer, ou encore le parc animalier Tchimpounga Chimpanzee qui étale une exceptionnelle richesse faunique, vous serez dans l’émerveillement total. Que dire alors de sa sympathique population qui vous accueille tout en sourire en laissant s’échapper un affectueux « Mboté » (Bonjour). Ici, chaque touriste comble facilement ses envies. Bienvenue donc à Pointe-Noire !

Avant de s’avancer dans les rues de la ville et d’apprécier ses richesses, il convient de connaître un tant soit peu son histoire. L’histoire de Pointe-Noire remonte en 1883, l’année où le capitaine Cordier fonda la cité sur les ruines d’un ancien village de pêcheurs. La ville était alors baptisée « Pounta Negra ». Alors qu’elle n’était qu’un simple hameau, la construction en 1921 du réseau ferroviaire Congo-Océan assura à la ville un important développement au fil des années. Capitale du Moyen-Congo entre 1950 à 1959, Pointe-Noire connut du fait de son gisement en pétrole et potasse un rayonnement qui fait aujourd’hui d’elle une des villes phares du pays.

En flânant dans les rues de Pointe-Noire, l’émerveillement ne tarde pas à envelopper le visiteur. Car si la cité est beaucoup plus identifiée à ses attractions balnéaires, il ne demeure pas moins qu’elle abrite des monuments architecturaux qui sauront éveiller en vous intérêt et surprise. Parmi eux, le chemin de fer Congo-Océan (CFCO) mérite pleinement un arrêt. Chef-d’œuvre de Jean Philippot, elle arbore une architecture Arts-Déco avec de magnifiques couleurs marron et beige. À proximité de la gare se trouve le port de la ville que vous pourrez visiter. Vous pouvez également explorer le bureau de poste ou la chambre de commerce !

Coup de cœur des touristes, sans doute à cause de l’ambiance qui s’y vit et des activités qui s’y pratiquent, la plage de la Côte sauvage se présente comme incontournable. Le paysage est magnifique et d’autant plus idyllique, lorsque vous profitez d’une belle promenade au bord de la mer, vaste étendue d’eau turquoise. De nombreuses autres activités comme la baignade, le bronzage ou encore le surf attirent les voyageurs. Venez donc slalomer au cœur des vagues ou sentir la douceur des eaux, c’est agréable. Vous pourrez également découvrir la plage de Loango, un cadre où se baigner est un délice. Qu’attendez-vous donc pour rejoindre la Pointe-Noire ?

Pour finir en beauté votre découverte de la belle ville de la Pointe-Noire, faites un saut du côté du parc national de Conkouati Douli. C’est un magnifique écosystème qui offre aussi bien aux animaux qui s’y cachent qu’aux visiteurs un cadre singulier, associant lagune, mangrove et bien évidemment une faune des plus fournies. Vous pourrez y contempler des chimpanzés, des gorilles, des hippopotames, des lamantins, des baleines à bosse et bien d’autres animaux fascinants. Les paysages que projette ce parc sont d’une beauté à ravir. Alors, un conseil : n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.8° / 29.6° 12.5 h 154 mm 11 jour(s)
Février 23° / 30.3° 12.5 h 200 mm 11 jour(s)
Mars 23.3° / 30.8° 12 h 211 mm 11 jour(s)
Avril 23.1° / 30.7° 12 h 157 mm 10 jour(s)
Mai 22.4° / 29.3° 12 h 59 mm 4 jour(s)
Juin 18.5° / 26.4° 12 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 18.1° / 25.1° 12 h 0 mm 0 jour(s)
Août 18.6° / 25° 12 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 20.7° / 26.2° 12 h 10 mm 3 jour(s)
Octobre 22.5° / 27.8° 12 h 69 mm 8 jour(s)
Novembre 23.1° / 28.3° 12.5 h 202 mm 12 jour(s)
Décembre 22.8° / 28.8° 12.5 h 134 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La dernière éruption volcanique survenue sur le site est intervenue le 23 novembre 2015
02 Le nom de l’île signifie « feu »
03 L’ancien président capverdien, Pedro Pires, est né sur l’île de Fogo.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.