Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

Région des Lacs

Trésors du monde:Région des Lacs

A

NOTE:  
(Non noté)

Région des Lacs : la zone la plus attractive du Chili

5 raisons qui vous engageront à visiter la région des Lacs

Planifiez une expédition dans la région des Lacs si vous effectuez un circuit au Chili. C’est la dixième région du pays. Elle possède des limites naturelles très attractives et est traversée par de nombreux lacs. Ceux-ci se nourrissent à l’apport de mille rivières. Parmi ces petits cours d’eau, vous pouvez admirer des lacs émeraude à l’instar des lacs Ranco et Llanquihue. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de naviguer sur ces étangs et apprécier au plus près la beauté envoûtante des eaux de cette partie du Chili. La proximité de la cordillère des Andes constitue un autre atout non négligeable de la région.

La particularité de la région qui vous plaira, c’est le fait qu’elle regorge de volcans. Vous en verrez d’éteints comme d’actifs. Vous pourrez escalader en toute sécurité des volcans non actifs comme Puntiagudo ou encore Casablanca. Quant aux volcans actifs, vous pouvez découvrir particulièrement ceux d’Orsono qui forment un univers à part. On peut citer Calbuco, Carran ou Puyehue. Ils se trouvent au cœur de la cordillère des Andes et représentent une attraction de premier ordre. En dehors de la randonnée, ces volcans s’offrent à la pratique du ski. Un dispositif de remontée mécanique existe même, au bonheur des passionnés de la glissade.

Votre visite dans la région des lacs vous permettra de parcourir aussi de magnifiques parcs nationaux. Le parc Huerquehue offre à voir des espèces végétales propres au sol bien particulier des lacs. Vous découvrirez des essences comme les tepas, les lingues ou les araucarias. Vous y regarderez aussi dans leur milieu naturel des espèces animales en voie de disparition comme le pudu ou le condor. Vingt petites lagunes stagnent dans le parc et offrent un cadre apaisant pour la détente. Un autre domaine à visiter, c’est le parc National Villarrica. Il vous charmera avec ses cours d’eau, rivières et lagunes, ses grottes, mais également ses volcans et ses forêts.

Profitez de votre voyage dans la région des Lacs pour reconstruire votre moral. Les sources thermales disséminées sur toute la superficie de la zone offrent cette possibilité. Accédez à un profond bien-être en vous relaxant, et profitez des multiples bienfaits de ses sources d’eau chaude naturelle. Vous en trouverez près de 300 dans la localité de Pucon. Vu leur grand nombre, vous êtes assuré d’en rencontrer plusieurs qui soient à votre goût. Si la plupart sont de plain-pied avec la mer, certaines d’entre elles se retrouvent au sommet des montagnes, à 3 000 m d’altitude. Vous y passerez des moments inoubliables.

En principe, on découvre l’archipel de Chiloé à travers une excursion qu’on lui dédie entièrement. Cette île située dans la région offre à explorer une forêt compacte. Petits marsupiaux, loups de mer et renards font partie de sa faune remarquable. Les charmantes églises de l’île ne manqueront pas de vous émerveiller avec leur construction spéciale, un composé de styles architecturaux issus de deux civilisations. Vous pourrez aussi découvrir les belles plages de cet archipel chilien. Vous y passerez forcément des vacances exceptionnelles !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 10.5° / 18.8° 15 h 99 mm 9 jour(s)
Février 10.3° / 18.5° 13.5 h 92 mm 7 jour(s)
Mars 9° / 16.8° 12.5 h 141 mm 10 jour(s)
Avril 7.9° / 14.7° 11 h 179 mm 12 jour(s)
Mai 6.2° / 12.2° 10 h 251 mm 16 jour(s)
Juin 5.2° / 10.5° 9 h 266 mm 17 jour(s)
Juillet 4.6° / 10.1° 9.5 h 261 mm 17 jour(s)
Août 4.5° / 10.9° 10.5 h 230 mm 17 jour(s)
Septembre 4.9° / 12° 11.5 h 159 mm 14 jour(s)
Octobre 6.5° / 14.3° 13 h 118 mm 13 jour(s)
Novembre 7.9° / 15.7° 14.5 h 131 mm 12 jour(s)
Décembre 9.3° / 17.4° 15 h 23 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Pour les autochtones, c’est un mauvais esprit emprisonné dans le volcan Osorno qui tenterait de s’échapper en provoquant les éruptions
02 Le volcan le plus en activité de l’Amérique du Sud se trouve dans la région des Lacs, c’est le Villarrica
03 Un séisme emportant près de 6 000 personnes se produisit dans la région le 22 mai 1960.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.