Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

Lago Llanquihue

Trésors du monde:Lago Llanquihue

A

NOTE:  
(Non noté)

Lago Llanquihue : le splendide Miroir du Ciel

Localisation : Osorno et Llanquihue, Chili

Superficie : 860 km²

Altitude : 70 m

5 raisons qui vous amèneront à le visiter

On tombe de stupéfaction devant l’immensité du Lago Llanquihue. Signifiant en Mapudungun « terre submergée », le lac Llanquihue se trouve dans la zone des lacs, dans les provinces d’Osorno et de Llanquihue, au Chili. Il s’en dégage une sérénité indescriptible. Le décor ressemble à un tableau de De Vinci avec le lac au cœur et les volcans, les monts superbes et les cascades au fond. S’étendant sur 860 km², c’est le 2e plus grand lac de Chili après bien sûr le Lago General Carrera. D’une profondeur de près de 350 m, il inspire une profonde paix et un doux repos.

Comment ne pas se laisser conquérir par les petits habitants des alentours du Lago ! Vous croiserez des mammifères, des oiseaux et toutes sortes d’animaux étranges et exotiques. Sa faune particulière comporte par exemple des renards, des mouffettes, des pigeons ou encore des crécerelles. Vous serez subjugué à la fois par le vert de la végétation et sa variété. Les plus belles variétés florales à part les arbustes et les fougères, sont les Olivillos, les Mélèzes et les Coigües. Les bords du lac offrent une végétation des plus belles, magnifiquement coloriée. Elle constitue l’une des plus charmantes attractions dont dispose le Lago.

C’est l’Eldorado pour les passionnés des sports sur eau ! Le Lago est le paradis et le coin de retrouvailles des surfeurs des quatre vents du monde. La visite du lac ne sera pas de tout repos, amusez-vous comme des fous en pratiquant une des nombreuses activités nautiques possibles dans les eaux du Lago. Vous pouvez nager ou tout simplement vous baigner ou alors opter pour la pêche sportive. Le Canoë-kayak, le ski nautique, la voile, le surf et la planche à voile sont aussi possibles. Et si vous n’aimez pas vous mouiller ou que vous avez le mal de mer, immortalisez tout simplement ces paysages dans vos photos.

Quand on pense à cette région, c’est l’image de l’Orsono qu’on voit. Il symbolise à lui tout seul le paysage local. Du haut de ses 2661 m, il demeure le plus actif volcan des Andes du Chili. Il s’agit d’un strato-volcan qui se trouve dans la province d’Osorno. Il se dresse superbement à l’Est du lac Llanquihue et surplombe aussi le lac de Todos Los santos. Il est entré en éruption en 1869 pour la dernière fois. Il est merveilleux d’admirer son sommet enneigé se refléter dans les eaux pures du lac. Et de remarquer qu’ils disparaissent mystérieusement lorsqu’il y a des nuages. Magique !

Profitez des beautés architecturales d’origine allemande des villes locales. Dans les villes d’Ensenada et de la ville des roses Puerto varas vous contemplerez mieux encore le lac et les monts qui le dominent. Dégustez le Kutchene local dans les salons de thé de la ville. Vous pouvez aussi visiter le parc national Vicente Pérez Rosales. Vous y croiserez le splendide Fjord du Nord-Chili dans une aura de sérénité. Puerto Octay séduit par ses constructions datant de l’époque coloniale allemande. Frutillar est réputée pour sa cuisine et ses festivals musicaux de plusieurs jours. Le clou c’est la cascade et ses chutes d’eau vertigineuses !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.4° / 19.8° 72 mm
Février 10.1° / 19.3° 77 mm
Mars 8.7° / 17.4° 114 mm
Avril 7.4° / 15° 148 mm
Mai 5.8° / 12.4° 230 mm
Juin 4.9° / 10.6° 226 mm
Juillet 4.4° / 10.4° 206 mm
Août 4° / 11.1° 179 mm
Septembre 4.6° / 12.5° 137 mm
Octobre 6.2° / 14.8° 102 mm
Novembre 7.6° / 16.3° 98 mm
Décembre 9.2° / 18.3° 90 mm

Le saviez-vous ?

01 Le lac fut découvert par le gouverneur Valdivia en 1552
02 Charles Darwin aperçoit l’Osorno, de loin, lors de son second voyage et il est témoin de son éruption en janvier 1835
03 L’origine mythologique de ce lac est évoquée dans la légende de Licarayen.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.