Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

Milford Sound 

Trésors du monde:Milford Sound 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Milford Sound

Une seule voie mène au Milford Sound, et elle passe par un merveilleux paysage vallonné. Le seul obstacle, c’est la beauté du paysage qu’on ne peut s’empêcher de contempler en s’arrêtant. Vous pourrez voir des cimes superbement couvertes de neiges ! Vous marcherez au milieu du tussack. Cette végétation jaune-orangée qui ressemble à une mer quand elle se courbe par le vent. Un peu plus loin vous arriverez aux célèbres lacs miroir. Vous verrez les Earl Mountains se refléter à la surface des eaux sublimes. Vous risquez de ne pas pouvoir distinguer l’original de la copie, c’est grandiose ! Il s’agit d’un phénomène d’illusion d’optique.

Si vous pensiez que le paysage était idyllique jusque-là, attendez de voir l’autre côté de la vallée ! Vous ferez une halte au niveau de la rivière Cleddau pour contempler le « Chasm ». L’eau dévale admirablement dans ce gouffre creusé par l’érosion pendant des milliers d’années. Dans les parages vous rencontrerez assurément plusieurs spécimens de Kea. Ces surprenants perroquets endémiques du pays passent pour les plus intelligents au monde ! Intrépide, le kea n’a pas peur de l’homme et n’hésite pas à réclamer de la nourriture. Rangez vos objets du genre, cet oiseau adore le caoutchouc et les matières colorées.

De nombreuses chutes se déversent avec frénésie dans le fjord. L’eau dévale une falaise de 160 m avant de heurter des rochers en forme de pierres tombales. Ce sont les impériales chutes de Lady Bowen ! Il vous suffit de jeter un œil aux monts pour perdre la notion du temps ! C’est à la fois touchant et impressionnant ! Le théâtre des chutes de Stirling offre une vision splendide ! Une épaisse vapeur et de la brume entourent ses falaises comme un mirage. Il est courant d’observer des centaines de cascades dès que la pluie commence. Transformant le lieu en une immense fontaine naturelle !

L’un des plus importants avantages de Milford Sound constitue sa localisation dans Fiordland. Il s’agit d’une immense et riche réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Vous pourrez donc facilement visiter ce fameux parc ! Vous ne pourrez pas manquer le gigantesque Mitre Peak qui focalise toutes les attentions. Culminant à 1 696 m d’altitude, son nom découle de sa ressemblance insolite avec la mitre d’un évêque ! Vous pourrez voir la belle montagne The Elephant (1 517 m) ou Lion Mountain (1 302 m). Milford Sound est remarquablement incrusté au beau milieu de ces géants de pierre !

Si vous n’avez pas envie de vous mouiller, l’observatoire sous-marin est pile ce qu’il vous faut ! Cette ingénieuse plateforme flottante vous permet de contempler la biodiversité aquatique sans plonger. Des marches en spirale conduisent à l’impressionnante salle circulaire close de murs vitrés étanches. Vous êtes déjà à 10 m en dessous du niveau de l’eau ! Dans une atmosphère tamisée, un guide vous explique le mystère des eaux sombres du fjord. Vous pourrez voir le corail noir qui tapisse les fonds avec ses tiges noires aux branches blanches ! L’espèce vieille de 200 millions d’années possède une durée de vie de trois siècles.

Activités à faire à Milford Sound 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 9.6° / 20.9° 15 h 134 mm
Février 9.5° / 21.3° 14 h 87 mm
Mars 7.7° / 18.8° 12.5 h 144 mm
Avril 5.3° / 15.3° 11 h 113 mm
Mai 2.8° / 11.6° 9.5 h 122 mm
Juin 0.3° / 8.3° 9 h 118 mm
Juillet -0.2° / 7.8° 9 h 100 mm
Août 0.7° / 9.9° 10 h 104 mm
Septembre 2.7° / 12.8° 11.5 h 137 mm
Octobre 4.7° / 15° 13 h 150 mm
Novembre 6.3° / 17.1° 14.5 h 117 mm
Décembre 8.4° / 19.2° 15.5 h 133 mm

Le saviez-vous ?

01 Milford Sound accueille 500 000 visiteurs chaque été
02 Des colonies d’otaries à fourrure et de pingouins peuplent le fjord
03 Pour l’auteur Rudyad Kipling, c’est la 8e merveille du monde.

Les avis des internautes ( 1 )

19-09-2020

"Paysages incroyables !"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.