Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

Waterton-Glacier

Trésors du monde:Waterton-Glacier

A

NOTE:  
(Non noté)

Waterton-Glacier : découvrez le parc de paix

Localisation : Alberta au Canada, Montana aux États-Unis

Superficie : 4556 km2

Création : 1932

5 raisons qui vous pousseront à visiter Waterton-Glacier

De tous les parcs du monde entier, celui-ci est le seul qui s’étend sur deux portions de terre appartenant à deux pays. Exceptionnel n’est-ce pas ? L’union des parcs nationaux Glacier aux États-Unis et Lacs-Waterton a donné lieu au parc international de la paix Waterton-Glacier. Grâce à cet espace de solidarité entre deux peuples, des trésors aquatiques, des animaux des plantes sont magnifiquement préservés.  En plus, vous remarquerez que le site, calme et tranquille, convient parfaitement à ceux qui ont besoin de solitude. C’est un lieu parfait pour le recueillement. L’objectif d’y faire régner la paix est donc atteint !

Considérez la contemplation de ce parc comme une activité à faire. Tellement il ruisselle de splendeur qu’il faudra un long moment pour l’admirer. N’hésitez pas à le faire, il en vaut la peine. Figurez-vous que Waterton possède sur 100 km des cours d’eau. On y compte 80 différents lacs. Impressionnant ! Il renferme des montagnes rocheuses grâce à son appartenance à l’impressionnante chaîne de montagnes Chaînon Clark. Allez au parc Glacier, vous remarquerez que c’est une zone montagneuse abritant même une dizaine de névés magnifiques. Il compte aussi à son actif une centaine de lac et cascades et s’étend sur une superficie de 4101 km2. C’est simplement le plus grand. Venez donc les découvrir.

La flore du parc international de paix Waterton-Glacier par sa beauté et son abondance a rendu fascinante toute la réserve. Vous explorerez dans le Glacier une immense forêt de conifères remplie de la pruche de l’ouest, le sapin de Douglas, le thuya géant de Californie. Les montagnes sont parsemées de forêts alpines, de toundras, etc. La réserve de Waterton vous ouvre ses vastes étendues de forêt composée de fétuques de l’Altaï, de prairies d’agropyre à épi, de peupliers… ce n’est que quelques exemples. Vous en verrez encore plus !

Là où la végétation est impressionnante, la faune abonde toujours. Le parc international de paix compte des milliers d’animaux. Bien évidemment, vous n’arriverez jamais à les observer tous. Retrouvez donc ici quelques-uns. Plus de 60 espèces de mammifères, 255 types d’oiseaux, 4 espèces de reptiles et 24 autres de poissons fréquentent Waterton. Vous verrez notamment le spermophile, la grue du Canada, la couleuvre, l’omble, etc. Quant au Glacier, il renferme un nombre important d’animaux tels que les chèvres de montagnes, emblèmes du parc, le grizzli, les mouflons canadiens, le casse-noix d’Amérique, les saumons rouges… Observez-les seulement !

La joie, le plaisir, la satisfaction d’avoir exploré ce site se constatent quand on finit de participer aux différentes activités organisées. Vous ferez une superbe randonnée pédestre à travers tout le parc. C’est d’ailleurs ce que préfèrent les visiteurs. Optez pour le vélo. C’est une activité à travers laquelle vous parcourez plus de 24 km dans les montagnes. Vous pourrez pratiquer aussi la baignade, la pêche, l’escalade glaciaire, le ski, l’alpinisme… C’est trop ! Le parc dispose de plus de 14 aires de pique-nique. Choisissez-en une pour vous détendre en famille.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Waterton-Glacier accueille près de 2 millions de visiteurs par an
02 L’idée de la fusion des parcs vient de John Georges Brown et Henry Reynold en 1910
03 John Georges Brown est un fonctionnaire du Waterton, et Henry Reynold un gardien du Glacier.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.