Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

Canyon de Chicamocha 

Trésors du monde:Canyon de Chicamocha 

A

NOTE:  
(Non noté)

Canyon de Chicamocha : la somptueuse entaille

Localisation : Santander, Colombie

Altitude : 800 m

Dimensions : 2 km de profondeur et 22,7 km de longueur

5 raisons qui vous pousseront à visiter le canyon de Chicamocha

Admiration, fascination et exclamation sont les sentiments qui vous animeront à la vue de cette exubérance naturelle qu’est le canyon de Chicamocha ! Cet accident de la nature offre un décor paradisiaque. Ces énormes blocs géologiques ne sont que le début d’un nombre incalculable de joyaux. Vous aurez ainsi la chance de parcourir une excellente hydrographie, un fantastique parc, une adorable biodiversité, et de riches sites historiques. Offrez-vous des balades inoubliables au cœur de cette énorme entaille. Faites donc, le déplacement dans cette vallée hypnotisante et profitez du sourire que vous adresse la nature !

Serpentant au cœur même du majestueux canyon de Chicamocha, la rivière Chicamocha est une impressionnante rivière. Prenant sa source dans la célèbre cordillère orientale, elle s’apparente à un énorme magnifique tapis liquide qui vous est déroulé pour traverser le canyon. Sur le cours de ce cours d’eau, on a l’impression d’être au pays des géants, tellement le décor est flamboyant. En dehors du spectacle époustouflant qui vous est offert, cette rivière est indiquée pour la pratique de sports nautiques. La plus exercée est le canoë-kayak. Faites, un tour dans cette vallée de bonheur !

L’un des éléments identitaires du canyon Chicamocha est son téléphérique ! Pur chef-d’œuvre industriel, la télécabine de Chicamocha est le chemin que tout le monde veut emprunter. Ouvert en 2009, c’est l’un des plus longs téléphériques du monde ! En effet, elle permet de traverser la rivière Chicamocha. Ce sera pour vous 25 min de pure folie. Les clichés paysagers spectaculaires se succéderont devant vous. C’est irrésistible ! Cet endroit rempli de motifs savamment sculptés par la nature vous fera rêver. Ne vous faites pas conter l’évènement !

Le canyon de Chicamocha est l’épicentre de différents pôles touristiques. L’un d’eux est le parc national de Chicamocha ! C’est l’un des rares parcs colombiens dédiés à l’écotourisme en Colombie. Ouvert en 2006, il est le théâtre de nombreuses activités extrêmes. On peut donc y faire du parapente, le Torrentismo. Ce dernier consiste en effet à descendre presque en rappel à l’aide de cordes, une cascade de 40 m de hauteur. Votre agilité et votre courage seront mis à rude épreuve. Comme pour vous envoyer dans une autre dimension, le parc vous offrira des séances cinématographiques 4 D. Le patinage, le Buggy, le Swing, et autres sont des sports de sensations fortes qui vous plairont sûrement !

Le parc de Chicamocha comporte l’un des meilleurs hommages jamais rendus aux héros locaux : le monument de la Santanderitude. Il s’agit d’un mur d’histoires au sein de ce concert d’atouts naturels. Il a été construit pour rendre hommage à une héroïne locale. En effet, c’est une réalisation artistique qui rappelle les luttes d’indépendance dans les années 1810. Il a été réalisé par Guillermo Vallejo et représente une feuille de tabac qui porte l’héroïne Manuela Beltran. En plus d’être un témoignage, cette représentation est un ouvrage artistique extraordinairement réalisé. L’art et la nature qui se côtoient sur ce même territoire n’attendent que votre venue pour témoigner de leur bonne entente. Rendez-vous dès à présent sur ce site.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.5° / 28.2° 12 h 49 mm 4 jour(s)
Février 18.8° / 28.4° 12 h 50 mm 6 jour(s)
Mars 19.2° / 28.4° 12 h 76 mm 8 jour(s)
Avril 19° / 27.9° 12.5 h 99 mm 11 jour(s)
Mai 18.9° / 28° 12.5 h 96 mm 10 jour(s)
Juin 18.7° / 27.9° 12.5 h 83 mm 9 jour(s)
Juillet 18.4° / 28.1° 12.5 h 48 mm 9 jour(s)
Août 18.5° / 28.3° 12.5 h 77 mm 9 jour(s)
Septembre 18.4° / 28.4° 12 h 89 mm 10 jour(s)
Octobre 18.4° / 27.6° 12 h 124 mm 11 jour(s)
Novembre 18.5° / 27.3° 12 h 85 mm 8 jour(s)
Décembre 18.3° / 27.6° 11.5 h 52 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le canyon de Chicamocha est plus grand que le Grand Canyon de l’Arizona
02 Elle a été sélectionnée en 2009 par la fondation des sept merveilles naturelles
03 La télécabine Chicamocha est la plus longue d’Amérique latine.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.