Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

Église de la Paix de Jawor 

Trésors du monde:Église de la Paix de Jawor 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter l’Église de la paix de Jawor

Jawor, l’une des plus belles villes de la Basse-Silésie, abrite l’un des joyaux architecturaux de toute la Pologne : l’église de la paix de Jawor. Elle illumine cette ville traditionaliste et implantée dans un décor pittoresque. Cette église est plus qu’une exposition artistique ! En effet, le plus grand atout de cette église en bois qui a su garder ses lettres de noblesse est sa décoration ! Franchement, elle est dotée de garnitures extraordinaires. L’expédition de l’église de Jawor sera donc celle des découvertes et d’admiration des plus beaux tableaux religieux polonais. Prenez donc le pari de la visite de Jawor et de ses immenses attraits !

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, cet édifice religieux est très flamboyant ! De style basilique, elle possède une magnifique nef et deux autels exceptionnels hauts de plusieurs étages. Ses murs sont recouverts de près de deux cents tableaux captivants remplis d’inscriptions évocatrices ! Elles retracent toutes les grandes histoires de la bible. Vous apercevrez aussi des armoiries locales très intéressantes. Ses somptueux fonts baptismaux et ses galeries ponctuées des statues de moïse et de Jean-Baptiste sont tous des chefs-d’œuvre ! Son orgue, sa chaire et sa splendeur en font un site incontournable dans toute la Pologne !

Avec l’église de la paix de Swidnicka à quelques kilomètres, celle de Jawor forme un tandem époustouflant ! De capacité un peu plus élevée que celle de Jawor, elle mérite également le détour et jouit de la même beauté renversante observée. Avec son orgue de style baroque, son autel est considéré comme l’un des plus beaux de la région. Et que dire de sa décoration ? Fantastique ! Les fresques bibliques qu’on y voit sont d’une pureté envoûtante ! Laissez-vous conquérir, elle vaut de l’or. Son acoustique hallucinante est astucieusement utilisée dans le déroulement d’un grand rendez-vous culturel de la ville. Vous allez aimer !

De nombreux événements viendront agrémenter votre visite à Jawor ! Le dernier week-end du mois d’août, se déroule dans la ville la foire internationale du pain. Ce sont des moments inoubliables de dégustation et de spectacles folkloriques. Entre juillet et août, vous vivrez à l’église de la paix de Swidnicka, l’un des plus grands rendez-vous culturels de la zone : le festival Bach. Son principal socle est l’énorme capacité acoustique de la bâtisse religieuse. C’est presqu’un opéra ! Vous serez enivré par les nombreuses et variées mélodies spirituelles que vous serviront les chorales présentes. Allez donc vous délecter des chansons divines pour une foi renforcée !

L’église de la paix de Jawor n’est qu’un aperçu du charme de toute la ville ! Vous aurez plein d’options dans cette cité. Les férus d’art peuvent arpenter les couloirs du musée régional. De très jolies et riches collections vous y attendent ! Vous verrez donc des peintures, une importante collection d’ouvrages de l’histoire et de la culture locale, des pièces militaires. Pour finir en apothéose, allez vers les rayons d’artefacts archéologiques. Vous referez un voyage du néolithique à l’époque de l’Empire romain. Faites un détour par l’église Saint-Martin. Le plus ancien temple de style gothique de la ville est éblouissant !

Activités à faire à Église de la Paix de Jawor 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -6.9° / -1.2° 8.5 h 26 mm
Février -5.6° / 0.6° 10 h 25 mm
Mars -0.6° / 7.2° 12 h 29 mm
Avril 3.8° / 13.7° 14 h 43 mm
Mai 7.4° / 18.1° 15.5 h 65 mm
Juin 11° / 21.6° 16.5 h 74 mm
Juillet 12.9° / 23.7° 16 h 82 mm
Août 12.3° / 23.2° 14.5 h 77 mm
Septembre 9.2° / 18.9° 12.5 h 47 mm
Octobre 5° / 13.3° 11 h 40 mm
Novembre 0.6° / 6.3° 9 h 38 mm
Décembre -3.8° / 1.4° 8 h 33 mm

Le saviez-vous ?

01 L’église de la paix de Jawor a une capacité de 6 000 fidèles
02 Albrecht von Saebisch est l’architecte qui a conçu l’église de la paix de Jawor
03 L’église de Swidnicka a été créée en 1657.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2018

"Avec Swidnica, il s'agit de la 2e église de la paix. Elle semble un peu plus petite que sa sœur, mais ne l'est pas forcement puisqu'elle peut accueillir environ 6000 fidèles. le décor est incroyable."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.