Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pico Bolivar 

Trésors du monde:Pico Bolivar 

A

Pico Bolivar 

Trésors du monde:Pico Bolivar 

A

Pico Bolivar 

Trésors du monde:Pico Bolivar 

A

Pico Bolivar 

Trésors du monde:Pico Bolivar 

A

Pico Bolivar 

Trésors du monde:Pico Bolivar 

A

Pico Bolivar 

Trésors du monde:Pico Bolivar 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Pico Bolivar : un pic qui tutoie les nuages

Localisation : Mérida, Venezuela

Altitude : 4 978 m

Proéminence : 3 957 m

5 raisons qui vous pousseront à découvrir Pico Bolivar

Le mystère attire ; plus il y en a, mieux le spectacle est passionnant. Entre croyance et légende, le célèbre pic Bolivar attire les regards. Sa naissance serait due aux ardents désirs d’une princesse de se confectionner des robes avec des plumes d’aigles. Elle se serait donc mise à poursuivre des aigles afin de les en déposséder. En fuyant, ceux-ci, fatigués se seraient reposés sur le terrain. Voulant inéluctablement arracher les plumes, celles-ci se sont dissipées sur tout le terrain entraînant la naissance du site et de ses neiges imposantes. Aujourd’hui encore, vous entendrez des cris de cette princesse. Le lendemain, votre Pico Bolivar vous exhibe ses plus belles facettes.

Quasi impossible ! Vous ne pouvez passer sur le sentier qui conduit au plus haut sommet du Venezuela sans apercevoir un paysage immobilisant. Soyez certain, vous passerez des heures entières à regarder, à vous approcher des merveilles naturelles qui déambulent sur ce parcours. Sous le toit des nuages, vous verrez des grands arbres. Très grands, ils semblent être en compétition pour décrocher la lumière. Vous verrez par ailleurs, des bambous forestiers et aussi de belles criques. Un magnifique paysage qui vous conduira à la découverte d’un phénoménal Pico Bolivar.

C’est un trajet inévitable pour atteindre la montagne Pico Bolivar. Cela tombe d’ailleurs mieux. Vous découvrirez une autre facette de la beauté de la nature. Le parc constitue un important réservoir biologique. Vous verrez de magnifiques cascades autour desquels vous pourriez savourer de succulents plats de riz aux poulets. Une faune riche d’Agouti paca, de gazelles, de chèvres sauvages, etc. vous surprendra. L’avifaune est composée d’espèces que vous ne verrez nulle part ailleurs. Sa flore est mordante. Vous circulerez tout joyeux entre des lauriers roses, les fourrés thermophiles. Une véritable merveille !

Le site est aussi célèbre grâce à ses deux glaciers. Ils sont dispersés sur une vaste étendue de plus de 7, 48 hectares. Leurs adorables couleurs nuageuses coiffent Pico Bolivar d’un charme particulier. Tout simplement, vous serez hypnotisé. Bel environnement ! Quelques enchaînements de ski là-dessus, si vous êtes un pro, vous feront un grand bien. Vous pouvez engager une compétition avec d’autres visiteurs des lieux. Les glaciers sont prêts à tout pour vous. Patrouillez-les à loisir, vous n’en regretterez point. Qui sait ! Peut-être qu’ils révéleront en vous le talent caché de grand skieur.

Le jour des escalades ! Oh là là ! C’est le jour le plus espéré des visiteurs. Mettez en place vos cordes, vos casques, et dirigez-vous vers le ciel : Pico Bolivar. La montée est trop facile et agréable. Tout au long de cette montée, vous remarquerez des cairns peints. Après quelques gymnastiques techniques, vous voilà au sommet. Là, vous auriez une belle vue des toits de tuiles rouges de tout Mérida. Profitez également pour émettre un cri strident ! Vous en avez le droit. C’est Venezuela sous vos pieds. Autant que vous le puissiez, refaites l’expérience.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.7° / 23° 53 mm
Février 12.3° / 23.6° 37 mm
Mars 13.2° / 24° 45 mm
Avril 13.8° / 23.7° 141 mm
Mai 14.2° / 23.8° 222 mm
Juin 13.9° / 23.4° 155 mm
Juillet 13.5° / 23.6° 127 mm
Août 13.6° / 24.2° 122 mm
Septembre 13.5° / 24.3° 160 mm
Octobre 13.6° / 23.7° 212 mm
Novembre 13.2° / 23.2° 171 mm
Décembre 12.5° / 23.3° 91 mm

Le saviez-vous ?

01 Pico Bolivar est le plus haut sommet du Venezuela et appartient à un riche parc décrété parc national le 2 mai 1952
02 Juste proche de cette plus haute forme de relief, se trouve un grand nombre de montagnes avec de hauts sommets
03 Les environs de cette montagne sont parsemés de cascades et de lacs de montagnes d’eau douce.

Les avis des internautes ( 1 )

12-01-2018

"Toujours une merveille à visiter"

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.