Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

Château de Karlštejn 

Trésors du monde:Château de Karlštejn 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Château de Karlštejn : au sein d’une élégante résidence royale

Localisation : Bohême centrale, République tchèque

Période de construction : 1348-1357

Type : château fort

5 raisons qui vous inciteront à visiter le château de Karlštejn

S’il y a un château en République tchèque qui mérite un détour, c’est bien celui-ci : il est magistral ! Situé dans la localité de Beroun en Bohême centrale, l’incontournable château de Karlštejn est l’un des plus importants et des plus beaux manoirs tchèques. Extraordinaire forteresse, ce joyau a été fondé sur ordre de l’empereur Charles 4. Il est si attrayant qu’il accueille près de 500 000 visiteurs chaque année. Faites-y un tour, et vous ne le regretterez pas ! Vous visiterez ses ravissantes pièces, ses jardins, ses églises, etc. Il cache une multitude de trésors nationaux que vous aurez la chance de contempler. Il y a tant à voir ! Il vous ouvre ses portes, entrez donc !

À sa vue, vous aurez l’impression de vivre un conte de fées ! Il attire tous les visiteurs qui ont eu la curiosité d’y poser le regard. Les 6 m d’épaisseur de ses murs sont les premiers éléments qui émerveillent les touristes. Autant vous prévenir tout de suite, une fois que vous l’aurez découvert, il vous captivera. Ayant subi plusieurs réaménagements, cette forteresse repose dans un style gothique. Son architecture et ses décorations originales constituent un véritable exploit. Ses majestueuses tours vous épateront, ses pièces aussi. Vous visiterez son palais impérial, les appartements raffinés du roi ainsi que la sublime salle des chevaliers et les interminables escaliers qu’abrite cette somptueuse forteresse. Faites-y un tour !

Le remarquable fort est rempli de merveilleux trésors artistiques. L’expansion de sa popularité touristique n’est pas le fruit d’un hasard. Vous contemplerez en effet dans cette forteresse des œuvres artistiques de beauté inégalable. Des tableaux d’artistes de renommée mondiale vous y attendent, ne perdez plus de temps, sautez dans le premier vol pour découvrir ce cadre unique. Vous y verrez de magnifiques collections de peintures et sculptures de l’artiste Théodoric. Vous ne manquerez pas de jeter un coup d’œil à ses escaliers, car ses fantastiques fresques vous émerveilleront.

La chapelle de la sainte Croix est non seulement le plus précieux endroit du château, mais également le plus sacré. Elle abrite des objets historiques de valeur incomparable tels que les tableaux et les peintures illustrant la Jérusalem céleste. Vous y admirerez la relique de la couronne du saint Wenceslas. Ses murs sont couverts de pierres précieuses. Vous serez ébloui par tant de charme et de merveilles. Elle renferme également 129 tableaux en bois avec les représentations de personnages authentiques : un régal pour les yeux. Ses magnifiques bijoux royaux vous fascineront au-delà des mots ! Qu’attendez-vous ?

L’agréable château de Karlštejn abrite quelques églises que vous découvrirez certainement lors de votre visite. La chapelle Catherine est une éblouissante église destinée au roi seul. Nul n’a le droit d’y entrer pour le déranger. Ce lieu lui servait de salle de méditation. Vous apprécierez les rayonnantes pierres que comportent ses murs. Vous visiterez également l’église Notre-Dame du château : elle est logée dans un édifice d’une somptuosité sans limites. Nul doute que ses fresques et sa décoration vous laisseront pantois. Partez à sa découverte !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -4.4° / 1.3° 8.5 h 24 mm 5 jour(s)
Février -3.5° / 3.2° 10 h 22 mm 5 jour(s)
Mars -0.5° / 8.4° 12 h 28 mm 5 jour(s)
Avril 3° / 13.8° 13.5 h 34 mm 6 jour(s)
Mai 7.7° / 19.2° 15.5 h 65 mm 8 jour(s)
Juin 10.9° / 22.2° 16 h 70 mm 9 jour(s)
Juillet 12.4° / 24.1° 16 h 73 mm 8 jour(s)
Août 12.2° / 23.8° 14.5 h 68 mm 7 jour(s)
Septembre 8.8° / 19.4° 12.5 h 44 mm 6 jour(s)
Octobre 4.4° / 13.4° 11 h 32 mm 6 jour(s)
Novembre 0.3° / 6.2° 9 h 31 mm 6 jour(s)
Décembre -2.5° / 2.7° 8 h 26 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 C’est certainement l’architecte Mathieu d’Arras qui conçut le plan du château
02 Il servit de cachette aux objets précieux du royaume durant les guerres contre les hussites
03 Le site accueille les touristes depuis le 19e siècle.

Les avis des internautes ( 1 )

24-01-2018

"Comme le dit le titre nous l'avons simplement vue de l’extérieur mais déjà il en impose. Magnifique château entre deux colline, prendre de la hauteur sur une colline environnent pour le voir entourée de foret."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.