Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

Petra tou Romiou 

Trésors du monde:Petra tou Romiou 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Petra tou Romiou : sur les terres de l’amour

Localisation : Paphos, Chypre

Fuseau horaire : UTC +2

Autre appellation : rocher du grec

5 raisons qui vous feront visiter Petra Tou Romiou

Le charme des stations balnéaires de la méditerranée est désormais un secret de polichinelle ! En Chypre, près de Paphos, vous découvrirez la splendide Petra Tou Romiou. C’est un magnifique site, presque irréel, connu de tous pour être le lieu de naissance d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, marqué par un monumental rocher. C’est l’un des plus beaux rivages de Chypre. Elle est caractérisée par de nombreuses formations géologiques qui, de concert avec les nombreuses vagues, vous offriront un ballet de rêve accompagné de symphonies enivrantes ! Conseillés à tous les amoureux, tous les bains pris par les couples les rendent inséparables. Vous allez adorer !

Petra Tou Romiou détient de passionnantes légendes qui dépassent toutes les frontières ! La première raconte que la roche d’Aphrodite est l’une des parties d’Uranus. En effet, Gaia avait demandé à Cronos, un de ses fils de mutiler Uranus. Dans sa fuite, ce dernier aurait laissé tomber ses testicules, desquels une mousse blanche jaillit et produisit la très belle Aphrodite. C’est de là qu’est venue la légende de la naissance d’Aphrodite ! Une autre légende considère la plage comme l’endroit de débarquement des Achéens de retour de Troy. De nombreuses autres légendes vous attendent sur place.

Au niveau du rocher d’Aphrodite, le littoral est vraiment idyllique ! Vous pourrez profiter du sable et des somptueuses vagues pour vous distraire. Mais juste à côté, vous pourrez vous rendre à Coral Bay. Très connue du grand public, cette plage de 600 m de sable blanc entourée de promontoires calcaires est très aimée surtout pour sa propreté. Elle répond aux normes internationales. Les enfants et vous-même pourrez vous baigner dans la pétillante eau de la méditerranée. Certains y surfent pendant que d’autres préfèrent se bronzer ou se prélasser au soleil sur les chaises de jardin. Ce sera une très belle aventure !

À quelques encablures du lieu de naissance de la déesse se trouve une autre station qu’elle a elle-même nommée Aphrodite Hills. C’est presque une ville avec tous les attraits de base et des paysages spectaculaires ! Vous pourrez y admirer une parfaite architecture gréco-romaine avec des boutiques, des restaurants, des jardins parfumés, de jolies fontaines, une galerie d’art. On y voit aussi un spa construit dans le même style que les anciens bains romains, de quoi redonner des sensations aux nostalgiques. Les amoureux de golf s’en donneront à cœur joie, car la cité dispose d’un reluisant parcours de golf de 18 trous.

Puisque vous êtes déjà à Petra Tou Romiou, offrez-vous une virée dans tout Paphos ! C’est l’une des plus belles villes de Chypre. Plusieurs possibilités touristiques s’offriront à vous. Commencez par initier une promenade par le boulevard de la ville. Il est irrésistible avec son fantastique décor. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Paphos possède aussi un fabuleux parc archéologique. Vous y visiterez la célèbre maison de Theseus. Le monastère d’Agios Neophytos et le phare de la ville seront de très belles escapades pour vous. Petra tou Romiou tiendra son rang lors votre passage. Allez donc y prendre des bénédictions pour votre couple.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 8° / 16.6° 10 h 109 mm
Février 7.8° / 16.7° 11 h 69 mm
Mars 9° / 18.6° 12 h 52 mm
Avril 11° / 21.5° 13 h 22 mm
Mai 14.4° / 25.2° 14 h 10 mm
Juin 18° / 28.8° 14.5 h 2 mm
Juillet 20° / 30.5° 14 h 1 mm
Août 20.3° / 31.2° 13.5 h 0 mm
Septembre 18.5° / 29.7° 12.5 h 3 mm
Octobre 15.8° / 26.3° 11.5 h 33 mm
Novembre 12.5° / 22.5° 10.5 h 54 mm
Décembre 9.5° / 18.2° 10 h 107 mm

Le saviez-vous ?

01 Le monastère d’Agios a été créé au 12e siècle par le moine Neophytos
02 Le sanctuaire d’Aphrodite fut un des plus importants lieux de culte du pays entre le 3e et le 4e siècle
03 Le parcours de golf d’Aphrodite Hills fait 230 hectares.

Les avis des internautes ( 2 )

06-07-2020

"Endroit superbe que j'ai connu en 2010...! Chypre est réellement MERVEILLEUSE !"

Per Voyageur anonyme

10-02-2020

"Sur les photos , c'est magnifique, et donne l'envie de visiter , je ne connais pas l'endroit!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.