Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ayios Neophytos 

Trésors du monde:Ayios Neophytos 

A

Ayios Neophytos 

Trésors du monde:Ayios Neophytos 

A

Ayios Neophytos 

Trésors du monde:Ayios Neophytos 

A

Ayios Neophytos 

Trésors du monde:Ayios Neophytos 

A

Ayios Neophytos 

Trésors du monde:Ayios Neophytos 

A

Ayios Neophytos 

Trésors du monde:Ayios Neophytos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ayios Neophytos : un site de grande importance

Localisation : Paphos, Chypre

Établi : 1159

Dédié à : Saint Neophytos

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ayios Neophytos

Même si vous n’avez jamais entendu parler de Chypre, la perspective d’une seule de ses nombreuses attractions vous fera y courir ! Quand on met pied dans ce pays, il faut être sûr de découvrir des endroits ou des choses qui retracent merveilleusement son passé. Vous y verrez des fresques byzantines d’une beauté particulière, des trésors antiques et même des richesses marines. Permettez-moi de vous dire que la plupart de ses attractions ont gardé leur état naturel. L’une des bonnes surprises est d’aller découvrir le monastère Ayios Neophytos. Vous la retrouverez à seulement dix kilomètres de la superbe ville Paphos. N’attendez plus !

Le monastère d’Ayios Neophytos a été fondé en 1159 par un important ermite chypriote et écrivain appelé Neophytos. Ce fondateur était connu entre-temps comme le plus important des porte-parole des collecteurs d’impôts et un homme riche pendant l’époque byzantine. Pour abandonner ce train de vie, il décida de se retirer et devint un ermite. C’est ainsi qu’il commença à sculpter plein de choses qui lui ont fait changer de nom et même de titre. Aujourd’hui, on le reconnaît pour avoir façonné une série étonnante de grottes dans la roche et de magnifiques fresques religieuses. Ne restez donc pas en marge de la découverte de ces œuvres !

La visite de cette abbaye sera bien plus enrichissante que vous ne le croyez. La première des choses qui vous impressionnera est l’accueil, c’est vraiment chaleureux. Ne vous attendez pas à l’attention des humains ! À l’entrée du monastère, vous verrez environ 30 chats qui n’hésiteront pas à vous approcher. Vous observerez à l’intérieur quelques moines, une collection d’icônes et les fresques qui datent du 16e siècle. Profitez du mois de janvier pour assister aux foires afin d’acheter des produits artisanaux locaux, les aliments et bien d’autres. Puisqu’il se trouve sur une montagne, vous aurez l’opportunité d’avoir une vue impressionnante sur la ville de Paphos.

Ne vous passez pas de la visite de la cité Paphos. Elle se trouve seulement à 20 minutes d’Ayios Neophytos. Un petit instant de découverte archéologique pour s’imprégner de quelques détails de la ville. Vous observerez les tombeaux des rois. Le site était consacré à abriter les corps des gens des familles notables. Vous y trouverez plus d’une centaine de simulacres d’habitations. À travers ces ruines, vous saurez apprécier leur élégance d’antan. Vous verrez des chambres funéraires creusées dans le rocher. L’une d’elles fut transformée en chapelle au 12e siècle. Contemplez les vieilles fresques qu’elle contient !

La merveilleuse cité de Paphos possède le climat du Chypre le plus doux. Avec ses deux remarquables agglomérations Ktima et Nea-Paphos, elle est très rapidement devenue un endroit hautement touristique. Avec les nombreuses découvertes archéologiques qu’elle offre, l’UNESCO n’a pas du tout tardé avant de l’inscrire dans son patrimoine en 1980. Vous aurez beaucoup de choses intéressantes à faire. Allez par exemple vous détendre par la baignade à la plage Coral Bay, faites la pêche de plaisance. Vous pourrez aussi vous offrir une balade dans le port ou dans les rues de la cité. Surtout, ne ratez pas la visite du parc aquatique d’Aphrodite !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.4° / 16.7° 10 h 117 mm 10 jour(s)
Février 8.3° / 16.9° 11 h 74 mm 8 jour(s)
Mars 9.5° / 18.7° 12 h 55 mm 6 jour(s)
Avril 11.5° / 21.7° 13 h 22 mm 3 jour(s)
Mai 14.8° / 25.2° 14 h 10 mm 1 jour(s)
Juin 18.4° / 28.8° 14.5 h 2 mm 0 jour(s)
Juillet 20.6° / 30.9° 14 h 1 mm 0 jour(s)
Août 20.9° / 31.4° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 19.1° / 29.9° 12.5 h 3 mm 0 jour(s)
Octobre 16.3° / 26.6° 11.5 h 35 mm 3 jour(s)
Novembre 12.9° / 22.6° 10.5 h 58 mm 5 jour(s)
Décembre 9.9° / 18.5° 10 h 113 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Neophytos a vécu pendant 45 ans dans l’abbaye
02 Ayios Neophytos a été construit sur une montagne d’une altitude de 517 m
03 Paphos était dédiée à la déesse Aphrodite.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.