Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

Omodos 

Trésors du monde:Omodos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Omodos : découvrez les charmes de ce village pittoresque

Localisation : Limassol, Chypre

Population : 284 habitants

Ville proche : Nicosie

5 raisons qui vous pousseront à visiter Omodos

Omodos est un magnifique village de Chypre, dans le district de Limassol, qui n’a rien que sa beauté naturelle à faire valoir. Il se niche dans un paysage époustouflant. Vous verrez autour de lui de hauts sommets absolument splendides dont les plus importants sont Afames d’une altitude 1153 m et Kremmos de Laona qui s’élève à 1092 m. À cause de la bonne pluviométrie, il bénéficie d’une terre assez fertile permettant à la population de planter des vignes et différents arbres fruitiers comme la pomme, la poire, la prune l’abricot, etc. D’autres endroits de la bourgade ont été absorbés par la végétation à l’image de la forêt de Pafos.

Le monastère Tímios STAVROS reste le plus ancien de pareil édifice dans ce pays. Il représente également l’un des plus beaux endroits de cette nation. Cette abbaye s’affiche du coup comme un must pour les touristes nationaux et internationaux. Dans la zone où se trouve le monastère, les habitants avaient l’habitude d’aller observer un feu. Mais plusieurs fois, ils n’ont eu aucun signe. Les autochtones se sont mis à creuser la terre et ont découvert une grotte et une croix. En signe de remerciement à Dieu, un lieu d’adoration fut érigé. Au fil du temps, il s’agrandit pour devenir un monastère qui attire beaucoup plus de monde. Allez maintenant admirer.

L’abbaye affiche une architecture exceptionnelle. Elle est un grand complexe à deux niveaux et qui se présente en forme de la lettre grecque Π. Plus que jamais, c’est l’occasion d’aller voir une pareille construction. Vous irez dans la cour par une entrée voûtée. Le complexe regroupe plusieurs cellules de pierres artificielles. Vous y verrez même des auberges, des hospices et bien évidemment l’église, un grand temple à trois nefs et bien d’autres lieux saints. Comme la plupart des visiteurs, vous pourrez vous rafraîchir dans la cour clôturée où se trouve une fontaine de marbre. Il vaut mieux vous y rendre pour apprécier toutes ces merveilles !

Dans le village Omodos, vous découvrirez de nombreux cafés, restaurants… Mais ce qui vous intéressera le plus, ce sont les boutiques dans lesquelles vous pourrez acheter quelques produits locaux pour vous faire des souvenirs. Vous les retrouverez un peu partout dans la bourgade. Puisque vous savez très bien ce que représente la vigne dans cette région, vous n’oserez partir sans goûter à leur spécialité. La fabrication du vin reste l’une des principales activités de toute la région. S’il arrive qu’on ne vous propose pas le vin traditionnel « zivania », sincèrement demandez à en acheter. Vous risquez même d’en transporter chez vous !

Ne partez pas ! Attendez encore si vous n’avez pas encore fait une randonnée pédestre au cœur de la nature. Ne savez-vous pas que c’est inévitable ? Frayez-vous vous-même le chemin pour entrer en contact avec la nature. Vous explorerez dans la forêt une impressionnante végétation dans laquelle les animaux s’affichent par leur diversité et leur grand nombre. Vous pourrez solliciter l’expérience d’un autochtone pour monter sur l’une de ses hautes montagnes. Promenez-vous dans les champs de vigne. Observez aussi la bravoure des femmes à s’impliquer dans les tâches agricoles, la broderie et beaucoup d’autres activités !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 3.7° / 10.6° 10 h 190 mm
Février 3.3° / 11.4° 11 h 128 mm
Mars 4.7° / 13.6° 12 h 100 mm
Avril 7.8° / 17.9° 13 h 43 mm
Mai 11.6° / 22.3° 14 h 28 mm
Juin 15.8° / 27.2° 14.5 h 11 mm
Juillet 18.1° / 29.9° 14 h 5 mm
Août 18.7° / 30.3° 13.5 h 5 mm
Septembre 15.4° / 26.6° 12.5 h 11 mm
Octobre 12.2° / 22.4° 11.5 h 46 mm
Novembre 8.6° / 17.5° 10.5 h 69 mm
Décembre 5.3° / 12.8° 10 h 188 mm

Le saviez-vous ?

01 L’entrée voûtée s’appelle « kamaroporta », ce qui signifie porte arquée
02 Dans le village, il y a un musée de vin
03 La fête de vin est célébrée à Omodos tous les mois d’août.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.