Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

Pátzcuaro 

Trésors du monde:Pátzcuaro 

A

NOTE:  
(Non noté)

Pátzcuaro : une des villes magiques du Mexique

Localisation : Michoacán, Mexique

Superficie : 436 km2

Population : 79 868 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Pátzcuaro

De bout en bout, Pátzcuaro présente de merveilleuses pages touristiques. Elle est située dans l’État Michoacán au Mexique, et il vous faudra simplement vous diriger vers la place coloniale pour vous rendre compte de la valeur de cette cité. Encore appelé Plaza Grande, ce lieu emblématique laisse voir une merveilleuse sculpture en bronze de l’évêque Vasco de Quiroga. La place est entourée de nombreux édifices de l’époque coloniale. Appréciez l’architecture de cette période. Vous trouverez aussi des centres artisanaux, des magasins et beaucoup d’autres choses. Cependant, lire ces lignes, c’est bien, mais c’est mieux d’être sur le site. Faites votre programme !

Les années écoulées n’ont pas pu affecter cette noble résidence. Le palais fut le château de ce grand homme Antonio de Huitzimengari. L’édifice répond au style architectural propre aux Espagnols, mais qui laisse voir des traces traditionnelles à travers des murs en adobe et son toit en argile. Montez ses deux étages. Mais avant admirez sa façade et sa cour intérieure embellie par de magnifiques fleurs. À l’étage, vous observerez la statue d’un chien qui représente selon la mythologie tarasque l’animal qui a servi le seigneur du Paradis. Vous en trouverez un peu partout sur les portes de la résidence. La visite en vaut la peine !

C’est la deuxième plus importante place de cette cité. Elle tient son nom de cette héroïne locale qui s’est battue en 1818 pour soutenir le mouvement de l’accession à l’indépendance. Vous y verrez d’ailleurs sa statue. Un tour au marché qui se trouve juste à côté de la place s’avère incontournable. C’est l’endroit où vous trouverez des légumes, des fruits, de la truite frais, des vêtements, etc. Les œuvres artisanales sont, elles aussi, bien présentes. Ne manquez pas de prendre un de ces articles en guise de souvenir. Non loin de là, vous découvrirez la bibliothèque de Bocanega Gertrudiz. Que rien ne vous échappe !

Le plus important des édifices religieux est la basilique Nuestra Senora de la Salud. Vous contemplerez sa façade néo-classique et sa splendide nef. La décoration du toit laisse voir une ressemblance à un coffre-fort. L’image qui donne vie à l’édifice est celle de la vierge immaculée conception. Vous observerez dans la cour le tombeau de l’élève Vasco de Quiroga, l’homme sur ordre duquel l’église fut construite. Ne perdez pas de vue le temple de la compagnie de Jésus et celui Sagrario. Ils sont tous impressionnants et imposants !

Si vous avez envie de voir les coins et les recoins de la ville, vous ferez mieux de faire une promenade. En plus, vous aurez beaucoup d’autres découvertes à faire. Saviez-vous par exemple que Pátzcuaro possède un musée ? Non ? C’est donc préférable d’explorer cette galerie. Sur la plaza Grande, vous pourrez apprécier les danses qui se pratiquent là à longueur de journée. Vous découvrirez d’autres magnifiques bâtiments comme la casa de los onces Patios. Mais, de grâce, que votre point de chute soit le lac Pátzcuaro. Amusez-vous comme bon vous semble, faites la baignade ou même la pêche. Vous ne le quitterez que satisfait !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com


 

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.4° / 21.5° 20 mm
Février 4.4° / 22.5° 9 mm
Mars 6.4° / 25.3° 7 mm
Avril 8.1° / 27.1° 9 mm
Mai 10.4° / 27.7° 43 mm
Juin 11.9° / 25.1° 174 mm
Juillet 11.2° / 23° 238 mm
Août 10.9° / 22.9° 238 mm
Septembre 10.9° / 22.5° 190 mm
Octobre 8.9° / 22.5° 77 mm
Novembre 6.1° / 22° 21 mm
Décembre 4.6° / 20.9° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 La statue de Vasco Quiroga a été réalisée par l’artiste Costa ricain Francisco Zuniga
02 La ville est nommée « village magique » en raison de la beauté, la culture et la pertinence de l’histoire
03 Casa de los once Patios fut construit en 1742.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.