Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Tombes des Rois 

Tombes des Rois 

A

Tombes des Rois 

A

Tombes des Rois 

A

Tombes des Rois 

A

Tombes des Rois 

A

Tombes des Rois 

A

Tombes des Rois 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Tombes des Rois : un impressionnant site archéologique

Localisation : district de Paphos, Chypre

Superficie : 32 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1980

5 raisons qui vous feront visiter la tombe des rois

Paphos est une magnifique ville célèbre pour ses vestiges, ses forteresses et ses théâtres. Elle abrite également un endroit historique bien curieux : les tombes des rois. Elles constituent un merveilleux site archéologique très prisé. Datant du 3e siècle av. J.-C., il renferme 8 majestueuses tombes antiques. Vous y verrez plusieurs restes et un tumulus. Vous remarquerez la finesse et l’art dont les artisans d’alors firent preuve dans la construction de ses joyaux. Ce site est extraordinaire ! Son emplacement géographique au bord de la mer le rend encore plus intéressant à explorer. Faites-y un tour, et vous verrez !

Le surprenant site préhistorique mérite bien un détour. Vous aurez du mal à croire tout ce que vous y verrez. Malgré tous les millénaires et les intempéries, son intérieur est resté intact. Ses alentours et toutes les infrastructures utilisées pour sa construction ont bien su conserver leurs valeurs culturelles. Ce n’est pas étonnant que tant de visiteurs fassent la queue pour admirer ces belles pièces. Faites absolument le déplacement, car cet authentique trésor historique mérite une visite. Le site vous plaira certainement.

La plupart des monuments trouvés sur les lieux ont généralement été construits avec des pierres taillées. Le magnifique bâtiment est érigé sous la forme d’un palais royal avec des résistantes colonnades. Son intérieur vous présentera un escalier descendant dans la partie souterraine. À ce niveau, vous découvrirez une splendide galerie abritant plusieurs chambres funéraires. La roche est le principal élément géologique utilisé ici. Vous serez impressionné par le talent et l’ingéniosité des artisans antiques. Vous aurez du mal à imaginer leur charme et leur importance sans les voir. N’hésitez donc plus !

Le séduisant site archéologique est un bijou d’une valeur inestimable aussi bien pour le pays que pour l’histoire de l’humanité. Toutes les sépultures sont magnifiques. Mais celle qui retient le plus l’attention est la tombe n° 8. Le fameux caveau semble vraiment avoir recueilli un roi à en juger par sa construction. Elle renferme un joli tumulus hors du commun qui date de la période hellénistique. Il est très vaste et abrite 3 tombeaux creusés dans le sol. C’est vraiment impressionnant ! Vous aurez du mal à réaliser que vous visitez un site antique.

La visite du merveilleux site vous offrira un pur moment de bonheur. Elle vous permettra de faire une sensationnelle randonnée. Les plus aguerris exploreront les lieux en une heure au plus. Les moins entraînés y passeront un peu plus de temps. De toutes les façons, il n’y a pas de quoi se presser. Prenez votre temps pour admirer minutieusement les charmantes écritures gravées sur les différentes tombes. Ses sculptures sont vraiment très belles. En définitive, le merveilleux site archéologique vous sublimera au-delà des mots. Vous y ferez de palpitantes découvertes. Vous aurez le droit de faire quelques photos mémorables.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.4° / 16.7° 117 mm
Février 8.3° / 16.9° 74 mm
Mars 9.5° / 18.7° 55 mm
Avril 11.5° / 21.7° 22 mm
Mai 14.8° / 25.2° 10 mm
Juin 18.4° / 28.8° 2 mm
Juillet 20.6° / 30.9° 1 mm
Août 20.9° / 31.4° 0 mm
Septembre 19.1° / 29.9° 3 mm
Octobre 16.3° / 26.6° 35 mm
Novembre 12.9° / 22.6° 58 mm
Décembre 9.9° / 18.5° 113 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site est encore connu sous le nom de « tombeaux des Nea Paphos »
02 Aucun roi n’a été inhumé sur les lieux
03 Les défunts enterrés aux tombeaux des rois étaient des personnes issues de riches et célèbres familles.

Les avis des internautes ( 1 )

15-04-2019

"semple ment Èpoustouflant"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.