Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ruines de Takwa 

Trésors du monde:Ruines de Takwa 

A

Ruines de Takwa 

Trésors du monde:Ruines de Takwa 

A

Ruines de Takwa 

Trésors du monde:Ruines de Takwa 

A

Ruines de Takwa 

Trésors du monde:Ruines de Takwa 

A

Ruines de Takwa 

Trésors du monde:Ruines de Takwa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ruines de Takwa : des vestiges impressionnants

Localisation : Archipel de Lamu, Kenya

Superficie : 5 hectares

Année de construction : environ 1600

5 raisons qui vous pousseront à visiter les ruines de Takwa

Époustouflante ville historique, Lamu est une localité remplie de merveilles archéologiques. Allons à la découverte des incontournables vestiges de Takwa, site mémorable qui ne cesse de faire converger vers lui des centaines de milliers de touristes chaque année. Vous y verrez en effet des symboles de l’apogée de la ville du 16e au 17e siècle, des moquées d’une architecture impressionnante, des restes de maisons orientées vers la Mecque, etc. Il y a tant de monuments à contempler, tellement de plaisir à y ressentir que vous en aurez la nostalgie lorsque vous quitterez la ville de Lamu !

Forteresse de briques magnifiquement érigée, la mosquée de Takwa représente un joyau historique qui attire tous les regards ! Vous serez épaté par sa construction. Ses murs d’une épaisseur remarquable ne manqueront pas de captiver votre attention. Autrefois célèbre lieu religieux de la région, cette mosquée reste, de nos jours, totalement déserte. Passer sous silence la splendeur de cet historique centre de culte serait une offense à l’endroit de la ville de Takwa. Soyez sûr d’une chose, vous serez surpris !

Belles et témoignant du sens esthétique des architectes, les différentes constructions en ruines à Takwa sont uniques. Vous aurez le temps de constater la beauté et l’étroitesse de ses rues bien disposées, de ses maisons anciennes, toutes tournées en direction de la Mecque. Vous serez impressionné par ces ingénieuses habitations datant déjà de plusieurs siècles. Peu importe votre inclination, vous les admirerez avec un réel plaisir, car ses ruines se montrent exceptionnelles. Vous allez adorer !

La visite des ruines de Takwa vous présentera une kyrielle de merveilles. La balade au sein de son plus grand monument vous fera vivre quelques heures de découvertes. Ses ruelles étroites bien conservées vous feront imaginer ce à quoi ressemblait ce cadre il y a des siècles. Passez-y un peu de votre temps, vous serez épaté par ses murs d’épaisseur remarquable, magnifiquement hissés vers le ciel. Prenez le maximum de photos, car votre récolte sera des plus intéressantes.

Sur l’archipel de Lamu, les plages sont paradisiaques. Vous ne pourrez ne pas y effectuer un détour : elles sont irrésistiblement attirantes. Au menu, vous aurez droit à de merveilleuses vues à l’horizon, une étendue de sable fin à vous faire rêver, un décor époustouflant et à des trésors marins. Un éventail de choix d’activités s’offrira à vous. Les amateurs de la plongée seront ravis de contempler et de nager avec les tortues de mer et les poissons pendant que les amoureux de la nature se contenteront de découvrir les alentours idylliques. La couleur turquoise des eaux vous donnera plein d’autres idées une fois que vous serez sur place. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, obtenez votre réservation pour cette destination exotique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.2° / 30° 7 mm
Février 24.2° / 30.7° 3 mm
Mars 25.3° / 30.9° 28 mm
Avril 25.2° / 31° 136 mm
Mai 23.7° / 30.1° 312 mm
Juin 23° / 29.8° 158 mm
Juillet 21.9° / 29.2° 88 mm
Août 22.5° / 28.9° 45 mm
Septembre 22.8° / 29.3° 46 mm
Octobre 23.7° / 29.6° 44 mm
Novembre 24.2° / 30.2° 50 mm
Décembre 24.3° / 30.3° 30 mm

Le saviez-vous ?

01 Les ruines de Takwa ont été inscrites au patrimoine national du Kenya en 1982
02 Des manifestations comme le festival culturel de trois jours réunissent les artistes, danseurs, chanteurs, sculpteurs, peintres et sportifs dans la région de Lamu en janvier
03 De magnifiques plages illuminent la localité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.