Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

Rizières de Jatiluwih 

Trésors du monde:Rizières de Jatiluwih 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Rizières de Jatiluwih : un site célèbre aux paysages emblématiques

Localisation : Bali, Indonésie

Superficie : 7 000 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2012

5 raisons qui vous pousseront à découvrir les rizières de Jatiluwih

En Indonésie, les rizières de Jatiluwih représentent un colossal site touristique très attrayant. Depuis des milliers d’années, les espaces aménagés pour la riziculture ont particulièrement bénéficié de la générosité de la nature. La chaîne de volcans qui surplombe l’île leur a donné un sol riche et extrêmement fertile. Les bandes vertes ondulantes offrent une variété impressionnante de couleurs. Elles nourrissent la population balinaise. Vous pourrez y découvrir un système d’irrigation extraordinaire et franchement hors du commun ! Il est aussi ingénieux qu’ancestral. Ne manquez pas surtout les espaces spécialement aménagés pour les touristes. Vous aurez des moments inoubliables  parce qu’admirables.

Les riziculteurs adulent la bonne cuisine. Vous pourrez y déguster leurs différents mets. Leurs nourritures ne sont que des merveilles ! Ceci n’est pas une simple coïncidence, car Jatiluwih signifie en Indonésien « vraiment merveilleuse ». Tout autour du mont Batukaru, les larges escaliers verts du site accueillent la majeure partie des cultures de riz. Aliment inconditionnel et nourriture sacrée de Bali, de l’Indonésie et de toute l’Asie. À Bali plus qu’ailleurs, il est de tous les repas. Vous pourrez le goûter dans toutes les fêtes. Il se décline du matin au soir dans les cuisines. C’est vraiment un délice !

Si vous programmez votre visite en été, choisissez le mois de juin. Si c’est en hiver que vous désirez vous y rendre, le mois de décembre est indiqué pour vous. Vous participerez à la fête de récolte du riz ! Elle est dédiée à Sri, la déesse du riz. Cette récolte se fait à différents moments de l’année en fonction de l’irrigation. Cela prend aussi en compte la distribution de l’eau suivant un savant protocole mis en place par des communautés de paysans qu’on appelle le Subak. C’est une fête pleine de couleurs que les autochtones n’aiment jamais se faire raconter.

Ce temple partage avec celui de Tanah Lot la gloire d’être le site le plus photographié de Bali et sans doute du monde. Vous pourrez vous arrêter au temple lui-même ou contempler le lac qui s’y trouve juste à côté. Le lac vous donnera envie de faire une petite promenade. Bon nombre de visiteurs se ruent devant les pagodes qui sont isolées sur deux petites îles, à quelques mètres du rivage. Elles sont admirables et magnifiques !

C’est un marché qui s’anime tous les jours très tôt le matin. Car les fruits qu’on y vend ne supportent pas trop la chaleur. Le marché est spécialement consacré aux fruits. Le climat convient très bien à la production des fraises, de café, de salades, de tomates. Vous pourrez contempler d’innombrables autres légumes. Le fruit roi du milieu est le mangoustan ! C’est une sorte de pomme dure, rouge sombre à noir. Quand vous la fendez, vous y trouverez des loges qui contiennent chacun les fruits les plus savoureux de la planète. Prolongez votre séjour pour découvrir ce spectaculaire marché.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.5° / 23.5° 462 mm
Février 15.4° / 23.6° 403 mm
Mars 15.1° / 23.7° 346 mm
Avril 14.7° / 24.2° 210 mm
Mai 14.5° / 24° 145 mm
Juin 13.4° / 23.2° 70 mm
Juillet 13° / 23° 43 mm
Août 13.2° / 22.9° 42 mm
Septembre 13.7° / 23.6° 34 mm
Octobre 14° / 24.6° 107 mm
Novembre 14.7° / 24° 196 mm
Décembre 15.2° / 23.8° 355 mm

Le saviez-vous ?

01 Les rizières possèdent toutes leurs petits autels consacrés à Dewi Sri
02 Les plus belles rizières sont converties en galeries commerciales ou en hôtels de luxe
03 Près des rizières se trouve le jardin botanique de Bali.

Les avis des internautes ( 3 )

28-08-2018

"Bien plus jolies que les rizières au nord d'Ubud surtout car elles ont conservé leur charme et leurs racines ! Loin des zones touristiques, les rizières de Jatiluwih sint restées intactes. La beauté des paysages mérite pourtant que l'on s'y attarde mais il ne faut pas trop l'ébruiter …."

Per Philippe Verheggen

24-06-2018

"J'ai eu la chance de visiter les rizières avec un guide qui nous a raconté comment se construisait une rizière et toute l'histoire autour de cette tradition du riz qui est propre à l'Indonésie !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.