Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

Hiran Minar 

Trésors du monde:Hiran Minar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Hiran Minar : une tour commémorative unique

Localisation : Lahore, Pakistan

Année de construction : 1 607

Hauteur : 30 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Hiran minar

Se dressant sur un terrain de chasse royal du Pakistan, le spectaculaire monument de Hiran Minar est situé à 43 km de Lahore et à 9 km de Sheikhupura. Il a été construit par l’empereur moghol Jahangir. L’histoire rapporte que le souverain chassait dans la région avec ses amis. Il repéra un cerf qu’il essaya de tuer, mais accidentellement, il tua son propre favori, Mansraj. L’empereur devint si troublé qu’il ordonna d’enterrer le cerf sur-le-champ et d’ériger en ce lieu un monument en sa mémoire. Depuis, ce terrain de chasse a été transformé en un monument protégé et la chasse interdite. Visitez Hiran Minar, et vous en saurez plus sur cette histoire exceptionnelle.

Si vous faites partie des gens qui parcourent le monde à la recherche des lieux les plus étranges, vous allez être surpris ! Une chose est certaine, vous n’aurez encore jamais vu un édifice pareil. C’est authentique ! Construite en brique, la tour Hiran Minar est circulaire et se rétrécit vers le haut qui est plat, avec un mur de parapet. Il y a 210 trous carrés sur sa surface extérieure, disposés à intervalles réguliers de 14 lignes et constitués de 108 marches. Le spectaculaire Hiran Minar est divisé en six niveaux de hauteur différente. Déplacez-vous et admirez ce chef-d’œuvre extraordinaire. N’oubliez surtout votre appareil photo ! Vous en aurez vraiment besoin.

Le monument Hiran Minar est constitué d’un grand réservoir d’eau presque carré avec un pavillon octogonal en son centre. Ledit pavillon est relié au pays par une chaussée avec sa propre passerelle. Vous pourrez contempler dans le voisinage immédiat de la tour 214 creux. Ces trous ont été utilisés comme supports pour les têtes coupées de trophées d’animaux prises par l’empereur. Dans ce beau décor, la tombe du cerf chéri de l’empereur constitue une merveille unique, à observer à tout prix ! N’hésitez pas à visiter ce magnifique trésor, vous en serez ravi !

Observé du haut de la tour Hiran Minar, le paysage est d’une beauté très séduisante, fascinante. Vous y trouverez des usines de textile, de produits chimiques. Envie de faire du pique-nique ou une bonne détente ? Hiran Minar est absolument le cadre parfait pour vous ! C’est un endroit agréable et tranquille pour passer une lune de miel adorable. N’hésitez surtout pas à y aller pour une détente en amoureux. Vous verrez aussi des balançoires dans les jardins bordés d’arbres fleuris près des piscines lui donnant son aspect romantique. Vos enfants seront ravis de passer des vacances dans ce lieu magnifique. Profitez-en, c’est magique !

Si vous aimez visiter les constructions uniques et rares dans le monde, vous serez sidéré et conquis par ce phénoménal monument. Hiran Miran possède une architecture unique et une construction unique. C’est une preuve palpable de l’affection d’un homme envers son animal de compagnie. Faites-y un tour et découvrez cette personnification étonnante de l’amour de l’empereur Moghol Jahangir envers Mansraj. Ne ratez jamais une si belle occasion ! Vous vous souviendrez pour longtemps de ces moments fantastiques !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.1° / 19.3° 22 mm
Février 8.1° / 22.3° 23 mm
Mars 13.4° / 27.6° 25 mm
Avril 18.6° / 34° 16 mm
Mai 23.2° / 38.9° 17 mm
Juin 27.2° / 40.7° 35 mm
Juillet 27° / 36.5° 133 mm
Août 26.3° / 35.2° 129 mm
Septembre 24.2° / 35.3° 55 mm
Octobre 17.8° / 33.2° 8 mm
Novembre 10.5° / 27.2° 3 mm
Décembre 5.8° / 21.5° 10 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site Hiran Minar est un lieu où les habitants de Lahore aiment à venir passer du bon temps
02 Les Moghols sont connus pour leur amour de la nature
03 A. J. Shirazi, écrivain, blogueur et conférencier, est basé à Lahore.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.