Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

Eglises de Kolomenskoïe 

Trésors du monde:Eglises de Kolomenskoïe 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Eglises de Kolomenskoïe : le sympathique Jéricho russe

Localisation : Sud-est de Moscou, Russie

Année de création : 1532

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1994

5 raisons qui vous feront visiter les églises de Kolomenskoie

Kolomenskoie est un petit village qui possède de charmantes églises qui font sa fierté. De nombreux tsars et autres personnalités politiques russes rattachées à ce hameau en ont fait un pôle de perles attractives à voir à tout prix. Vous deviendrez érudit en visitant ces lieux, car vous y lirez de merveilleuses pages de l’histoire politique russe. Aujourd’hui, la politique et la religion semblent incompatibles. Cela n’a pas toujours été le cas au fil des siècles. À l’époque des tsars, les interactions entre les deux mondes étaient flagrantes, car les politiques utilisaient les religieux pour atteindre leurs objectifs, et vice-versa.

La plupart des églises de ce village sont bâties selon un élégant modèle de base unique, véritable marque de fabrique des architectes religieux russes. Elles sont constituées d’un magnifique rez-de-chaussée latéralement entouré par des arcades d’escaliers. Les bâtiments principaux se présentent généralement sous une forme octogonale avec un prolongement donnant sur un majestueux dôme, symbole d’une méthode révolutionnaire de construction. Le canal qui vous est offert pour atteindre Dieu est l’impériale et magnifique croix qui trône sur l’église. Une fois devant elle, ne manquez pas d’adresser une prière vers le Père Céleste.

C’est l’un des édifices religieux les plus anciens de Kolomenskoie ! Elle a été construite en 1532, en l’honneur de la naissance du futur célèbre Ivan le Terrible, fils du grand prince de Moscou Vassili III.  Son toit très remarquable est érigé sur une base octogonale avec de petits kokoshniks. À l’intérieur de cette captivante bâtisse orthodoxe, vous découvrirez un imposant autel avec un éblouissant ciboire en pierre blanche. Vous aurez droit à un magique effet d’optique dû au contraste de sa hauteur d’environ 62m et de l’épaisseur de ses murs qui atteignent 3m de longueur. Votre émotion sera à son comble à la vue de ce chef-d’œuvre, qui fut la structure la plus élevée de Moscou.

Kolomenskoie a, par son histoire, révélé une polémique entre orthodoxes et catholiques, notamment sur la Vierge Marie. Et pourtant c’est sur ces terres orthodoxes que se manifesta en 1917 la mère de Dieu. En effet, une paysanne de Botchinki du nom d’Eudoxia Adrianova entendit en songe une voix mystérieuse qui lui demandait de remplacer l’ancienne grande image religieuse noire de Kolomenskoie par celle rouge. Elle en informa le père Nicolas Likhatchev qui l’aida à installer l’image de la Reine du Ciel avec son enfant sur ses genoux. Cette histoire très émouvante vous plongera dans l’exaltante épopée bolchevique !

Rien n’a été fait au hasard à Kolomenskoie ! Il existe plusieurs gros rochers entre la colline du village et celle de Diakovo. La légende raconte que c’est là que Saint George le saint patron de Moscou fit un acte de courage en tuant un dragon. L’église de Saint George est un captivant spécimen d’enceinte religieuse en bois. Vous vous demanderez certainement pourquoi elle ne figure pas sur les timbres postaux de la Russie, tellement sa beauté est captivante ! Sa cloche a fait rêver plus d’un visiteur. Ne manquez pas donc d’y faire un tour. Vous serez impressionné.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -12.2° / -6.2° 7.5 h 43 mm 11 jour(s)
Février -11.3° / -4.6° 9.5 h 35 mm 8 jour(s)
Mars -6° / 1.1° 11.5 h 33 mm 7 jour(s)
Avril 1.6° / 10.3° 14 h 42 mm 7 jour(s)
Mai 7.5° / 18.1° 16 h 49 mm 8 jour(s)
Juin 11.7° / 21.9° 17.5 h 78 mm 10 jour(s)
Juillet 13.7° / 23.2° 17 h 89 mm 9 jour(s)
Août 11.9° / 21.4° 15 h 76 mm 9 jour(s)
Septembre 7.1° / 15.3° 13 h 63 mm 9 jour(s)
Octobre 2° / 7.9° 10.5 h 61 mm 10 jour(s)
Novembre -3.6° / 0.7° 8.5 h 57 mm 10 jour(s)
Décembre -8.7° / -3.6° 7 h 53 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le village de Kolomenskoie a été créé par les réfugiés de Kolomna en 1237
02 En 1918, l’église de l’ascension a été déclarée bien public en Russie
03 Le parc de Kolomenskoie fait près de 390 hectares.

Les avis des internautes ( 1 )

24-01-2018

"Promenade romantique dans le parc enneige.. et cette église plantée la avec son air de fusée prête a decoler, puis a vos pieds la moscova glacée et tout Moscou. vous pouvez aussi louer une luge, frisson garanti"

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.