Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Puerto Williams 

Trésors du monde:Puerto Williams 

A

Puerto Williams 

Trésors du monde:Puerto Williams 

A

Puerto Williams 

Trésors du monde:Puerto Williams 

A

Puerto Williams 

Trésors du monde:Puerto Williams 

A

Puerto Williams 

Trésors du monde:Puerto Williams 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Puerto Williams : la ville du bout du monde !

Localisation : île de Navarino, Chili

Superficie : 21 550 km²

Année de fondation : 1953

5 raisons qui vous pousseront à visiter Puerto Williams

Embarquez à Punta Arenas et vous naviguerez sur les eaux du détroit de Magellan. La destination, c’est l’île de Navarino et la Terre de Feu ! Vous vous émerveillerez en découvrant les environs du canal Beagle ! L’avenue des glaciers comporte d’immenses blocs nommés Italie, France, Espagne, Allemagne, Hollande, et Romanche. C’est impressionnant et tellement émouvant ! Admirez les plus hauts sommets de la cordillère de Darwin, dans la baie de Garibaldi. Vous pourrez également voir l’iceberg éponyme. Le périple est infiniment plaisant, tant qu’on ne voudrait plus qu’il s’achève. Mais il va bien falloir débarquer à Puerto Williams, enfin…

Agglomération de 2500 habitants, Puerto Williams vous garantit le déphasage total ! Les anciens bungalows en bois des familles de marins sont coiffés de tôles ondulées peintes en rouge ou bleu. Surmontée de cheminées, chaque concession dispose d’un stock de bois, d’un mât et d’un chenil. Des conteneurs en acier rappellent l’importance de la vie maritime ici. Vous verrez des immeubles plus modernes, à deux étages chauffés au gaz naturel. Comme le disent ses habitants : « Ici on laisse la clé dans la voiture, on ne ferme pas les portes des maisons. Il faut juste supporter la météo, la pluie, on s’y habitue. »

Puerto Williams est la ville principale de la commune de Cabo de Hornos (Cap Horn). Visitez son incontournable parc ! Déclarée Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO en 2005, elle présente une richesse stupéfiante. Vous verrez entre autres des baleines à bosse dans les eaux. Outre sa biodiversité extrême, vous pourrez y voir une statue géante représentant un albatros en plein vol ! À la station navale installée dans la réserve, vous contemplerez le phare monumental. L’endroit est empreint d’un paisible charme qui ne vous laissera pas indifférent. Cette sérénité est accentuée par sa merveilleuse petite chapelle Stella Maris.

La situation extrême de cette bourgade en fait un cadre de rêve pour les amoureux de la mer. Son port de Yacht, le Club Naval de Yates Micalvi en séduira plus d’un ! Celui-ci est le passage officiel et obligatoire pour tous les voiliers à destination des eaux chiliennes. Vous aurez l’occasion de voir ces navires utiliser l’historique Micalvi comme point d’amarrage. Le Micalvi est un ancien cargo de 850 tonnes. Son intérieur a été superbement réaménagé en « pub », abrité dans une crique et relié à la terre par un grand pont. Vous y passerez une soirée mémorable !

La Tierra del Fuego est un superbe îlot créé par le détroit. Cette terre montagnarde se partage entre l’Argentine et le Chili. Seules les eaux agitées du canal de Beagle la séparent du territoire argentin. Du côté argentin, l’accès est moins difficile, ce qui fait que les naturalistes et randonneurs affluent vers la partie chilienne. C’est la grande attraction des aventuriers et des plus curieux ! Vous pourrez voir défiler à la queue leu leu une famille entière d’oies des montagnes. Les cimes glacées toisant le ciel offrent une splendide toile de fond neigeux. C’est d’un magnifique blanc immaculé !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.9° / 13.8° 51 mm
Février 4.3° / 13.6° 45 mm
Mars 3.7° / 12.4° 48 mm
Avril 1.8° / 10° 51 mm
Mai 0° / 7° 48 mm
Juin -1° / 5.2° 41 mm
Juillet -1.2° / 4.9° 40 mm
Août -1.5° / 5.2° 41 mm
Septembre 0° / 7.6° 30 mm
Octobre 1.7° / 10.3° 30 mm
Novembre 2.7° / 11.5° 44 mm
Décembre 5.1° / 13.5° 46 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Milcavi est un ancien cargo allemand, offert au Chili après une livraison d’armes
02 Un bureau de poste à Puerto Williams délivre partout vos lettres frappées du sceau postal du bout du monde
03 Puerto Williams est la ville la plus australe au monde.

Les avis des internautes ( 1 )

26-11-2018

"Bonjour! Vous pouvez corriger le nom de la ville sur la carte. Ile Navarino, le nom de la ville est, PUERTO WILLIAMS. Le nom de "Cabo de Hornos" porte à confusion... Le "Cabo de Hornos" est unique...En français "Cap Horn"... Cordialement F.T."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.