Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

Philippes 

Trésors du monde:Philippes 

A

NOTE:  
(Non noté)

Philippes : découvrez cette Rome antique en miniature

Localisation : Macédoine-Orientale, Grèce

Superficie : 116 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2016

5 raisons qui vous feront visiter Philippes

Fondée par le roi macédonien Philippe II, Philippes désigne une cité antédiluvienne dont la visite fascine allègrement. Vous tomberez amoureux de la ville, car elle se dresse au pied d’une acropole située au nord-est de la Grèce, sur la Via Egnatia, l’ancienne route reliant l’Europe à l’Asie. Sa structure antique vous excitera. Vous passerez des heures à parcourir la plus insignifiante des distances parce que l’émotion vous submergera ! En contrebas, vous profiterez d’une vue éblouissante sur les forteresses et les sommets environnants. Vous soupirez sans cesse de surprise devant le travail de fourmi effectué sur ce site archéologique afin que celui-ci livrât son trésor au monde.

Symbole d’une civilisation époustouflante, la dynamique cité hellénistique de Philippe II tient debout grâce à son architecture énigmatique. Vous constaterez les marques indélébiles du règne de l’Empire romain sur la cité. Vous passerez des moments forts intenables au contact des murs et des portes encore visibles ! Vous trouverez le théâtre ressemblant à un gradin en demi-cercle prodigieux forgé autour d’un rond magnifiquement stylé. Vous vous contenterez également d’autres merveilles dans la partie nord de la ville. Il s’agira pour vous d’effectuer le tour des édifices publics comme le forum et la terrasse surmontés de temples.

Durant votre aventure au cœur de cette cité grandiose, vous vivrez des instants fantastiques comme la visite de l’Hérôon funéraire. Cet édifice de culte, souvent lié à la commémoration d’un héros, vous étonnera. Il recouvre une chambre mortuaire souterraine voûtée et parfaitement conservée. Vous découvrirez en son fond cinq fameuses niches rectangulaires ! Vous continuerez en frissonnant, car ces cavités destinées à recevoir des urnes mortuaires s’ouvrent dans les parois d’une chambre pathétique. Vous y trouverez une table votive dans l’angle nord-est. En revanche, un ciste placé au centre vous révélera une sépulture étonnante. Elle contenait le squelette d’un jeune adulte paré de riches bijoux d’or !

Philippes grâce à l’intrusion par deux fois de Saint-Paul acquiert une renommée mondiale relatée dans la Bible. Votre visite vous confrontera à une expérience unique et auguste. Vous vivrez l’exceptionnelle occasion de contempler un centre de la foi chrétienne symbolisé par la visite de l’apôtre en 49-50 de notre ère. Vous examinerez les vestiges de ses églises qui constituent un témoignage singulier de son périple ! Plusieurs sites vous attendront tels que des piliers légendaires, des basiliques et Lea prion, la prison qui accueillit l’évangéliste et son ami Silas.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 0.8° / 8.6° 9.5 h 132 mm
Février 1.5° / 10.2° 10.5 h 116 mm
Mars 3.5° / 12.9° 12 h 91 mm
Avril 6.6° / 17.2° 13.5 h 71 mm
Mai 10.1° / 22° 14.5 h 56 mm
Juin 13.6° / 26.7° 15 h 36 mm
Juillet 16° / 30.3° 15 h 22 mm
Août 15.9° / 30.1° 14 h 20 mm
Septembre 13.3° / 25.7° 12.5 h 51 mm
Octobre 9.8° / 20.3° 11 h 111 mm
Novembre 5.9° / 14.5° 10 h 140 mm
Décembre 2.7° / 9.9° 9.5 h 159 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Philippes naquit en 356 av. J.-C grâce au père d’Alexandre le Grand
02 Philippes représente le 18e site grec inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
03 Au sud de Philippes se trouve une vaste plaine et le mont Pangé autrefois célèbre pour ses mines d’or et d’argent.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.