Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

Résidence de Munich 

Trésors du monde:Résidence de Munich 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Résidence de Munich : le prestigieux palais de la beauté

Localisation : Munich, Allemagne

Superficie : 27 km²

Année de création : 1385

5 raisons qui feront visiter la résidence de Munich

Ville du monde moderne, avec du cœur et une longue tradition, décontractée et pleine de charme, Munich abrite une des merveilles du monde : la résidence de Munich. Jadis, palais royal des Wittelsbach, elle est aujourd’hui le plus grand château situé en ville en Allemagne. La construction de ce joyau commença en 1385 et ne cessa d’être agrandie au fil des années. Avec son architecture riche et variée, ses décors plus somptueux les uns que les autres, la Résidence est devenue depuis 1920 un musée qui draine une foule considérable de visiteurs qui viennent, des quatre coins du monde, découvrir sa beauté.

La Résidence de Munich comprend aujourd’hui plus de 130 pièces et 10 cours qui se répartissent en trois ensembles : les appartements royaux, l’ancienne résidence et le bâtiment de la salle des fêtes. Parmi ces nombreuses pièces, l’aquarium se distingue comme l’une des plus remarquables de la résidence. Destinée à abriter la collection de statues d’Albert V de Bavière, la construction de l’aquarium remonte entre 1568 et 1571 et porte la marque de deux architectes de la cour impériale : Simon Zwitzel et Jacopo Starda. Cette galerie de style Renaissance, longue de 66 mètres, est dallée de marbre. L’aquarium est sans doute la plus belle salle du palais.

En allemand « Schatzkammer », la salle du trésor est un engrenage de dix salles qui abritent le trésor des Wittelsbash. Elle rassemble plusieurs centaines de pièces d’orfèvrerie, émaux, ouvrages en cristal collectionnés durant trois siècles. Cette collection est l’une des plus riches du genre. La salle V abrite par exemple les trésors de la royauté, comme la superbe couronne du duc Henri, qui fut réalisée en 1280. La pièce la plus remarquable de ce trésor est la statue équestre du Chevalier Saint-Georges, réalisée par Friedrich Sustris entre 1586 et 1597. La remarquable salle du trésor est l’une des plus grandes collections au monde.

Cette chapelle est dédiée à Marie, la patronne de la dynastie des Wittelsbach et de la Bavière. Sa construction remonte au début du XVIIe siècle. La décoration de l’édifice reste relativement sobre avec sa voûte ornée de stucs blancs. En revanche, la chapelle d’apparat (Reiche Kapelle), datant de la même époque, est richement décorée. Même si celle-ci fut gravement endommagée durant la Seconde Guerre mondiale, elle a néanmoins conservé son mobilier luxueux. La chapelle de la Cour reste un des plus importants vestiges de la résidence de Munich. Un endroit à visiter absolument.

Ici vous pénétrerez dans l’histoire européenne. Vous découvrirez les couronnes des rois et des reines : la couronne d’une reine d’Angleterre, le livre de prière d’Henri le Chauve, et bien d’autres choses intéressantes. De superbes épées sont également exposées et présentées au public. Vous verrez également de l’ivoire et des porcelaines chinoises. N’oubliez pas de lire les commentaires sur les expositions. Vous y découvrirez des choses étonnantes. Comme ceux des princes de Bavière confondant les animaux qui étaient représentés sur les objets. Amusant, n’est-ce pas ? Il s’agit pourtant de la plus grande collection de couronnes et d’objets royaux d’Europe. À visiter absolument !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5° / 1.4° 53 mm
Février -4.3° / 3.2° 49 mm
Mars -0.9° / 8° 55 mm
Avril 2.7° / 12.9° 71 mm
Mai 6.8° / 17.5° 99 mm
Juin 10.2° / 20.7° 124 mm
Juillet 12.1° / 22.8° 118 mm
Août 11.5° / 22° 111 mm
Septembre 8.6° / 18.9° 75 mm
Octobre 4° / 13.1° 56 mm
Novembre 0.1° / 6.5° 61 mm
Décembre -3.4° / 2.4° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 La résidence de Munich comportait une salle papale dédiée au pape Pie VI
02 Le reliquaire de la sainte Croix qui a appartenu à Saint Henri se trouve au musée de la résidence
03 Le sommet G7 de 1992 s’est tenu à la résidence de Munich.

Les avis des internautes ( 2 )

17-05-2019

"Je recommande Magnifique et très enrichissant, ce lieu vous plonge dans l'histoire"

Per Voyageur anonyme

08-02-2017

"Une belle résidence ou j'ai passé un bon moment à la visiter, bien que de nombreuse pièces se ressemblent. En revanche quelque chose m'a marqué: c'est grand, c'est très grand !"

Per Victor Nallet

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.